Image illustrative de Kingdom (2019)
Image illustrative de Kingdom (2019)

Kingdom (2019)

Inquiétés par les étranges rumeurs qui entourent leur roi malade, les habitants d'un royaume se tournent vers le prince héritier pour les protéger d'un fléau mystérieux.

En cours Pas de nationalité 55 minutes
Action, Drama, Horror, Fantasy, History, Thriller Netflix 2019
13.97

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Episode 1

À Hanyang, les autorités apprennent le décès du roi. Alors que le prince héritier Chang Lee tente de se rendre au chevet de son père, la jeune reine s'y oppose.

Diffusion originale : 25 janvier 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s : Kim Seong-hun
Scénariste.s : Kim Seong-hun , Kim Eun-hee
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 11 avril 2020 à 23:44

Au début jai eu un peu de mal à rentrer dedans (bizare comme phrase) a cause de leur tête et de leur nom qui se ressemblent tous la et au fur et à mesure que l'épisode avançait jai été conquis par cet ambiance qui s'installait. Les images sont belles (comme toujours avec le cinéma asiatique), le suspense est présent, les acteurs sont ..... euh tous pareil quoi physiquement je veux dire .... meme si 2-3 sorte du lot et sont plutôt intéressants. 

Bref jai plutôt apprécié, faut voir la suite maintenant 


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 05 février 2019 à 11:56

Rien de tel qu'un mélange de genres pour attirer la curiosité, et là il faut avouer qu'il fallait oser un tel mélange...

La série est largement dépassée dans tous les genres qu'elle cherche à mêler, et pas que par des fictions récentes. Si on prend simplement le film d'époque asiatique, on peut déjà trouver un large catalogue de films chinois sur les 30 dernières années qui sont largement plus aboutis.

Les coréens se contentent donc de faire dans le moyen à chaque étage, et pourtant, le mélange prend et l'épisode n'est pas déplaisant à regarder. Reste à voir si la série maintient ce miracle sur la durée d'une courte saison; cependant, j'ai du mal à voir comment on pourrait étaler ça sur plusieurs saisons.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 février 2019 à 11:38

C’est à la fois pas mal et complétement con.

En effet, il y a des trucs qui sont bien foirés. Exemple : vouloir jouer le suspense sur la maladie mystérieuse du Roi et de qui est cette créature bizarre entrevue dans le palais royal, alors que Netflix a axé sa com sur le combo Asie + zombies + moyen Age, ça casse un peu l’effet de dramaturgie. Mais la série n’y est pour rien si son diffuseur à choisi d’éventer l’effet de surprise. Par contre, elle est responsable de l’idée de contamination des premiers zombies la plus WTF du monde.

Spoiler

Je peux aussi reprocher à la série une tendance au sadisme vain et dérangeant, cette mode qu’à lancé GOT. Mais sinon, à part toutes ces réserves, le pilote est plutôt pas mal : c’est beau, bien rythmé, les thématiques sont bien posés, on est plongé dans le Moyen Age Coréen et le personnage principal est assez ambigu et pas trop lisse.

Et surtout, les couvre-chefs des personnages sont top et un spectacle à eux tout seuls !


12.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
11 avril 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 11
05 févr. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
03 févr. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.