« Smells like Série-All Spirit. » Nirvana  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Legion - 1.03 - Chapter 3



Episode suivant »

« Episode précédent



Legion
Genres :
Action, Drame, Fantastique
Série américaine
Année : 2016
Format : 42 min
FX


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 22 février 2017
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (9)



ClaraOswald
ClaraOswald - favorable le 18/09/2017 à 03h12
Une série qui travaille autant sa bande son forcément ça ne peut que me plaire <3
Bon les musiques c'est loin d'être la seule, mais les bruitages !!

C'est excellent. Il y a un vrai travail dessus, ils vont même jusqu'à avoir des "leitmotiv" de bruitages liés à certains personnages, notamment avec la partie sombre de David.

C'est vraiment top

RasAlGhul
RasAlGhul - favorable le 02/09/2017 à 17h58
Alors j'étais comme Anto, je trouvais que l'épisode faisait un peu du surplace. On continue certes d'examiner la psyché de David, mais les mêmes thèmes sont développés.

En revanche, bordel, que ces 20 dernières minutes sont belles et angoissantes. On comprend vraiment que le cerveau de David est un labyrinthe. Et là ça remonte quand même beaucoup la note. C'est assez génial.

Pour une note plus "classique", j'aime beaucoup la relation Syd/David. Et je suis un peu en crush sur Rachel Keller. Je trouve que leur relation est sympa, conventionnelle sans trop l'être et surtout résolument mignonne.

Koss
Koss - favorable le 19/04/2017 à 23h09
Encore un sacré épisode. La série maintient le cap avec une régularité impeccable.

C'est encore une maitrise absolue de montage et de travail sur l'audio. Tout est parfaitement pensé et exécuter. C'est quand même une série dont tu es sûr qu'il se passe un truc hallucinant toutes les deux minutes. Vertigineux.

Ah oui et Puck avait raison dans son avis du pilot : le showrunner a manifestement vu Gainsbourg vie héroïque (cf : l'enfant en papier à la grosse tête).

Puck
Puck - favorable le 02/04/2017 à 11h45
Coucou Twin Peaks ! Coucou Rencontres du troisième type ! Encore une fois de belles citations, mais pour le meilleur. Je suis accro. Et ça m'inquiète quand je vois que la saison ne dure que 8 épisodes. Quant à la (fausse) répétition, et tout le côté Unheimlich, elle provoque un doux vertige, et j'aime beaucoup. L'horreur en technicolor est vraiment efficace. Quant à la bande-son... J'ai envie de demander une hola pour l'ingéson et toute l'équipe, mais je garde ça pour l'épisode 5.


Altair Altair le 06/04/2017 à 09h38
T'as pas envie d'écrire un article sur les références cinématographiques de Légion ? J'ai l'impression que tu as vu plein de trucs que je n'ai pas vus :)
JPhMaxx
JPhMaxx - favorable le 24/03/2017 à 09h52
Bon, c'était pas mal, mais cela finit par être un peu toujours la même chose... Il va falloir que cela évolue parce que la névrose des pouvoirs incontrôlés de David, çà y est on a bien compris...

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 10/03/2017 à 18h33
L'atmosphère est tellement réussi que dans les vingt dernières minutes, j'ai tout le temps eu l'impression que Freddy Krueger allait soudainement apparaître (pour ceux que la référence parle).

Alors oui, il y a un sentiment de redite par rapport à l'épisode précédent et j'ai l'impression que les producteurs jouent un peu la montre.

Mais comme j'ai pas mal d'appréhension vis à vis du moment où la série fera de l'action pure (la scène final de l'évasion du pilote avec les soldats qui volent m'a un peu refroidi), je ne me plains pas et profite.

Antofisherb
Antofisherb - favorable le 24/02/2017 à 13h38
Pour ma part, je vais faire mon Nicknack mais trouve que l'épisode fait un peu trop du surplace. Ce n'est que l'épisode 3 hein, tout va bien, mais au final les relations entre personnages n'ont pas bougé d'un iota, l'avancée des "méchants" non plus, et on en apprend à peine plus sur le passé du perso.

C'est dans la continuité de l'épisode 2 disons, mais faudrait juste pas que l'épisode 4 soit pareil, sinon ça va commencer à poser problème.


Koss Koss le 24/02/2017 à 13h40
"je vais faire mon Nicknack"

Nouvelle expression validée.
Antofisherb Antofisherb le 24/02/2017 à 13h44
Je suis sûr que l'intéressé sera d'accord, en plus :p
Altair Altair le 24/02/2017 à 14h21
le fond de l'histoire c'est ce qu'il se passe dans la tête de Legion et on a bien avancé de ce point de vue là non ?
Enfin moi j'ai adoré.
Antofisherb Antofisherb le 24/02/2017 à 14h33
Ben je trouve pas tant que ça. On revoit pour la 3e fois le truc dans la cuisine, et pour la 2e fois le livre malsain, comme si c'étaient des nouveaux trucs. Ca donne de bonnes scènes, mais c'est limite répétitif.
Altair Altair le 24/02/2017 à 17h14
ça monte sacrément en tension quand même, moi j'étais terrorisée :)

Et ça montre aussi que les personnages qu'il voit sont plus bien plus qu'une hallucination. Qu'en lus d'être télékinésiste et télépathe Legion se téléporte. L'intrigue s'épaissit, et personnellement j'aime bien que ce soit si progressif (et que Syd devienne un peu plus active aussi, accessoirement). Je ne me suis pas ennuyée une seconde et quand le générique de fin a démarré j'étais hyper frustrée de ne pas avoir l'épisode suivant :)
nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 10/03/2017 à 18h26
"je vais faire mon Nicknack"

Mon jeune Padawan !!
Altair
Altair - favorable le 24/02/2017 à 09h51
Cette série est en train tout doucement de devenir géniale. Cet épisode est le meilleur depuis le début de la saison, alors que la barre avait déjà été mise très très haut !
Vivement la suite, le suspense devient de plus en plus insoutenable.

ndanan2212
ndanan2212 - favorable le 23/02/2017 à 21h48
Meilleur épisode de la saison pour l'instant, si cette série continue sur cette très bonne lancée, elle pourrait donner une giflée aux autres séries superhéroiques!


Ash Ash le 24/02/2017 à 07h32
une claque à bien d'autres séries rien que sur l'aspect visuel et la réalisation déjà ;)


Moyenne


15

16 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
9 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis