Love, Death & Robots

Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l'enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d'animation déconseillés aux âmes sensibles.

En cours Américaine 10 minutes
Animation, Fantasy, Horror, Science-Fiction Netflix
12.66

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.10 - Métamorphes

Shape-Shifters

En Afghanistan, deux Marines aux pouvoirs surnaturels doivent affronter une menace unique en son genre.

Diffusion originale Diffusion française
15 March 2019 15 March 2019
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)
Gabriele Pennacchioli
Philip Gelatt

Tous les avis

Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 April 2019 à 02:16

L'histoire est à nouveau peauffinée et cela change tout.

L'épisode est un peu long à démarrer, mais nous tient malgré tout en haleine. Le duel est un très bon climax, qui révèle tout l'intérêt d'avoir pris ce parti-pris graphique pour permettre un combat viscéral (un peu comme l'épisode 7 où l'hyper-réalisme était justifiée par la fin qui rend le tout trompeur et trop eye-candy pour être vrai).

Et il y a tout un contexte de guerre moderne qui ajoute un propos à l'épisode et donne un cadre plus famiilier que d'ordinaire dans la série. Si on creuse un peu, on peut faire une analogie entre les loups-garous exploités par les soldats et l'armée avec un peu ce qu'on veut sur les dérives de l'armée (je suis pas fan d'histoire en soi mais je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, il ne faut pas aller bien loin pour trouver).


Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 April 2019 à 20:24

Sans plus, excepté le travail sur les décors et les loups, j'ai trouvé ça assez vilain (enfin, c'est un peu dur mais par rapport à sonny's edge notamment...), et l'histoire ne m'a pas transcendé, de base, l'environnement militaire n'est vraiment pas un truc qui me parle donc ça n'aide pas, Au-delà de ça, c'était tellement mou du genoux, j'ai trouvé le moyen de me faire chier alors que l'épisode est super court.


Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 March 2019 à 09:51

Je ne suis vraiment pas fana de l'épisode graphiquement (à la fois trop réaliste et pas assez), par contre il y a vraiment quelque chose au niveau de l'histoire. Déjà, c'est assez original, ce qui change de pas mal d'épisodes de Love Death and Robots. Et puis le héros est attachant, il y a une belle construction dramatique, et pour une fois la scène hyperviolente fonctionne parce qu'elle est appelée par le scénario.

Super chouette.

2 réponses
Voir les réponses

bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 23 March 2019 à 16:25

On revient déjà à quelque chose d'exceptionnel, avec cette histoire à la fois émouvante et dans l'air du temps. Techniquement, c'est toujours aussi impressionnant.


14.14

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Galax a noté cet épisode - 15
15 Apr 2019
Antofisherb a noté cet épisode - 13
11 Apr 2019
Manew a noté cet épisode - 11
02 Apr 2019
Jasper a noté cet épisode - 14
01 Apr 2019
Altaïr a noté cet épisode - 15
26 Mar 2019
bedsouin a noté cet épisode - 18
23 Mar 2019
Fouinar a noté cet épisode - 13
19 Mar 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.