« Série-All : sans vous, c'est Série Alone. »  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Luther - 2.01 - Episode 1



Episode suivant »



Luther
Genres :
Drame, Policier
Série anglaise
Année : 2010
Format : 60 min
BBC One Canal+


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 14 juin 2011
Diffusion FR : Pas de date

Les critiques



Critique par Puck

Mieux vaut tard que jamais ! Je viens de voir le premier épisode de la saison 2, et je suis mitigée. C'est exactement ce que j'attendais, alors pourquoi ce sentiment de déception ?

Lire la critique



Tous les avis sur cet épisode (13)



ClaraOswald
ClaraOswald - favorable le 14/12/2014 à 14h34
Très bon retour, ça fait plaisir d'avoir des épisodes en deux parties, un épisode n'était pas assez pour vraiment développer les tueurs.
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le peu de scène avec Alice (Bien qu'elles soient, comme d'habitude, excellentes), j'espère que ça s'arrangera !

bigben1294
bigben1294 - favorable le 06/05/2014 à 21h54
Un premier épisode de la seconde saison forcement loin de la tension de la fin de saison précédente mais un bon épisode de reprise dans l'ensemble malgré deux trois petit détail:

-pas vraiment d'explication et de conséquence des événements antérieurs sur Luther hormis son changement de comportement tout en retenue.

-Un ennemi intéressant mais qui est pour l'instant moins charismatique que ceux de la précédente saison

Deux trucs m'ont vraiment plu c'est le recul que doit prendre Luther vis-à-vis d'Alice et la deuxième étant le Clif qui augure un second épisode intéressant.

DocSep
DocSep - neutre le 18/05/2013 à 17h30
Vraiment décu pour ce premier épisode , en effet comme le tueur ou la prostitue dont on en a rien a faire ..

Et puis sérieux 6 min pour localiser un appel ?!

Seul point positif les (tres tres ) brèves apparitions de Alice qui pour moi avec luther sont LES personnages de cette series ..

Dommage .

Guismo
Guismo - favorable le 28/05/2012 à 20h49
Un season premier pas mal meme si comme on pouvait s'en douter le tension allait redescendre fortement apres l'énorme final de la saison 1, c'est jamais facil d'enchainer derriere et de calmer les choses afin de reposer une ambiance, c'est assez reussi meme si il ya quelques deception comme le tueur pas tres original ou la storyline sur la jeune prostitué pas tres convainquante jusqu'içi .... mais relax l'épisode suivant est normalement une suite donc il peuve se ratraper !!

Pour le reste c'est toujours un plaisir de retrouver le personnage de luther, toujours aussi charismatique, l'ambiance est toujours aussi prenante, la réalisation est impeccable !!

Kaidjin
Kaidjin - favorable le 28/12/2011 à 21h33
Un bon épisode, malgré quelques petits défauts.

Déjà, je trouve que la transition avec la saison 1 est un peu trop courte. Une scène d'interrogation de Alice, certes plutot bonne mais courte, et quelques interventions de Mark un peu bizarre (elles renforcent son coté lunatique déjà aperçu dans la saison 1, mais j'aime bien ce que devient le personnage).

Ensuite, les trop courtes apparitions de Mark et Alice, qui laissent entrevoir une storyline un peu trop légère étirée sur 4 épisodes...

Enfin, pas d'explication sur la disparition de l'ancienne chef de Luther ?

Bon, j'aime toujours autant l'ambiance de la série, le jeu des acteurs et l'aspect graphique de la série, et ce fait permet à lui seul de passer un bon moment.

Le tueur du jour est peu développé par rapport à ceux de la saison 1, mais ce fait s'explique finalement puisqu'il n'est pas attrapé à la fin ...  » Lire la suite

alanparish
alanparish - favorable le 18/07/2011 à 10h57
Je suis un peu déçu par ce retour de Luther, surtout après la fin de saison 1 qui était tout simplement génial.

Alors au rayon des bonnes choses : Luther, son personnage. je suis trop fan du personnage et de l'acteur (je vais attaquer The Wire très prochainement rien que pour lui !).
Le duo Alice/Luther est toujours aussi délectable bien que moins présent et c'est fort dommage. J'ai bien aimé Ripley aussi, un personnage vraiment sympathique.
J'aime bien l'idée que Mark et John soient devenus "potes", c'est une perspective intéressante !
Et j'ai bien aimé ce cliff : alors ok c'est connu mais en fait je m'y attendais pas. J'étais persuadé que c'était la black qui allait y passer.

Au niveau des déceptions : le nouveau méchant que j'aime pas trop, le délire artistique et tout ça n'a jamais été mon truc. J'espère que ça va pas durer les trois autres épisodes.
L'histo...  » Lire la suite

Anonyme
Anonyme - neutre le 12/07/2011 à 17h04
Un méchant moins charismatique que ceux de la saison précédente qui fait je trouve un peu remaché de V pour Vendetta à la sauce serial killer... rien de passionnant de ce côté là. Une intrigue secondaire à la pute qui moi non plus ne m'enchante pas trop. De nouveaux personnages qui ne m'ont pas trop marqués...

Je veux voir Luther continuer son duo avec la tueuse. Allez heuuu... sinon pareil, le début de l'épisode m'a déconcerté par rapport à la fin de la saison précédente.

Tout ça mis bout à bout, malgré une image qui reste très travaillée, un jeu d'acteur toujours très fort, de la musique bien employée et un aspect résolument noir me fait ne pas être très emballé par cet épisode.

Taoby
Taoby - favorable le 27/06/2011 à 12h53
Franchement la critique de Puck est parfaite et résume parfaitement ce que je pense de l'épisode.
J'aime toujours Luther (je suis fan absolue de la caméra embarqué derrière cette masse et son mal être) que je sens vraiment au bord de la rupture.

Y a juste le cliff que je trouve un peu comme Cad, éculé.

Quand à la résolution de l'intrigue de la saison dernière, personnellement, je m'en branle, y a que 4 épisodes , on a pas de temps à perdre.

Pas convaincue non plus de l'histoire avec la pute, j'attends de voir la conclusion, mais je la sens pas.

CAD
CAD - neutre le 26/06/2011 à 20h47
Same old, same old. La réalisation, l'ambiance et les acteurs sont toujours au top. L'affaire bien que déjà-vu mille fois arrive à nous capter... mais.

Deux choses que je ne peux pas laisser passer : la facilité avec laquelle Luther se sort de sa situation de la saison précédente pour pouvoir faire un reboot total dans celle-ci, et le cliff mega-pourri. Je bénis le jour où on arrêtera ce cliff de merde du tueur qui apparaît sur le siège arrière d'une voiture sans qu'on l'entende rentrer. Putin quoi, comment on peut encore faire ça, je hais ce cliff. Je devrais d'ailleurs faire mon top 10 cliffs pourris.


Taoby Taoby le 27/06/2011 à 15h16
"Je devrais d'ailleurs faire mon top 10 cliffs pourris. " C'est une méchante idée de dossier sans dec , je vais y réfléchir pour la rentrée.
Taoby Taoby le 27/06/2011 à 15h16
"Je devrais d'ailleurs faire mon top 10 cliffs pourris. " C'est une méchante idée de dossier sans dec , je vais y réfléchir pour la rentrée.
CAD CAD le 27/06/2011 à 15h31
J'y ai pensé aussi, j'en ai quelqu'uns en tête, faudrait qu'on rassemble tout :)
claire
claire - favorable le 26/06/2011 à 15h28
Un premier épisode assez étrange. Les situations s'enchainent un peu trop vite à mon goût mais le charme est toujours là. L'enquête s'annonce sympa, Alice est toujours aussi géniale et les dernières scènes sont vraiment inquiétantes.
Plutôt emballée mais j'attends mieux de la part de Luther.



Moyenne


13.48

31 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
10 avis
neutres
3 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis