« What is Série-All may never die. » Game of Thrones  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Mad Men - 1.13 - The Wheel

  

(Carrousel)



« Episode précédent



Mad Men
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2007
Format : 42 min
AMC TPS Star


Résumé


La nouvelle de l'élection de Kennedy se répand. Don apprend ce qui est arrivé à Adam. Pete annonce son nouveau contrat à l'équipe, mais réprouve le choix de Don de confier la présentation à Peggy, tout juste promue rédactrice junior. Don se dispute avec Betty sur son refus de passer Thanksgiving avec la famille de Betty.

Dates diffusion


Diffusion VO : 18 octobre 2007
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (7)



RasAlGhul
RasAlGhul - neutre le 20/09/2017 à 21h47
Un épisode assez moyen, avec des twists qui sortent un peu de nulle part. Mais la scène du carrousel est magnifique, avec un Don qui se rend compte qu'il aime sa famille, de manière très égoiste finalement, puisque liée à l'amour qu'elle lui porte.

Donc + 1 pour cette scène, mais l'avis reste neutre.

C'est donc la fin 'une première saison pour Mad Men. Je suis séduit par l'ambiance et les personnages, par les dialogues et les mises en situation. Mais c'est vrai que sans intrigue, il ne reste pas grand chose à quoi se raccrocher quand c'est moins bon.

Galax
Galax - favorable le 29/07/2015 à 04h33
Ah ah ils sont sérieux les mecs à ne pas faire avancer leur scénario de plus de trois millimètres par épisode pour TOUT conserver pour ce "season-finale" qui se termine par une avalanche de cliff-hangers ?

D'un côté je ne vais pas me plaindre de voir un peu d'actions, de l'autre côté c'est quand même une grosse quenelle.

Ma remarque "Mad Men c'est la série où on voit des mecs plongés dans leur pensée qui subitement prennent conscience de choses" vaut en plus extrêmement bien pour pas mal de persos dans ce final : Betty qui réalise que son mari la trompe et Don qui se met à développer des envies de famille...

Cependant en s'y intéressant de plus près on voit que tout est calculé. C'est le suicide de son frère qui donne à Don des ailes pour sa présentation, c'est Anne Dudeck (l'amie de Betty) qui motive cette dernière à ouvrir les yeux, etc. Je trouve que dans ...  » Lire la suite

BlueMeth
BlueMeth - favorable le 17/09/2012 à 21h44
Mad Men atteint son meilleure niveau lors des épisodes où la mélancolie s'immisce dans les relations entre les personnages, Don étant l'élément commun à tous ces personnages.
Cet épisode permet également de fixer la place de chacune des femmes qui entourent Don :
Rachel menken : la passion
Midge daniels : l'aventure
Betty : l'amour.
La scène du caroussel remet en place ses priorités, et la scène finale appuie le fait qu'il s'est digéré dans la mauvaise direction, seulement il est peut-être trop tard.
Je ne m'attendais pas à un déluge de twists pour cet épisode, et c'est très bein ainsi.

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 20/01/2012 à 17h30
un épisode final où comme a serie, semblant de rien et à son rythme, il se passe beaucoup de choses notament pour Don qui perd totalement pied et ma rapelle la fin de la saison 1 de "the shield" (seul point commun entre les deux series) où un homme sent sa famille lui échapper.
Pour finir, la phrase culte de Joan félicitant Peggy et balançant mine de rien "lorsq'on atteint ses objectifs, on réalise notre manque d'ambition", délectable

Koss
Koss - favorable le 07/07/2011 à 23h36
Il y a assurément quelque chose dans cette série. Peut-être, après tout, n'est-ce que les décors, les costumes ou la musique so jazzy ? Chose extrêmement rare pour une série de grand public, Mad Men baigne dans une ambiance de mélancolie/spleen constant. Tous les personnages semblent évoluer constamment au bord du gouffre, luttant les uns contre les autres, sans cesse happer par leurs contraintes professionnels et la place qu'ils doivent tenir en société. Si cette caractérisation fonctionne relativement bien pour ces 4 personnages principaux (Don, Peggy, Pete Campbell et Betty), elle peine à faire exister les personnages de second plans (excepté peut-être Joan). Ce délaissement s'efface, d'ailleurs, dans la seconde partie de saison où les scénaristes semblent corriger leurs erreurs.

Les personnages de Don et Peggy sont de loin les plus intéressants. Cette dernière es...  » Lire la suite

CAD
CAD - défavorable le 12/04/2011 à 02h08
Oh putain ça y est je l'ai fini cette saison 1 et ce final. Après deux précédents essais (une fois où j'ai arrêté l'épisode et une autre où je me suis endormi), je l'ai enfin fait !

Et pour parler de l'épisode, c'est au choix chiant, inintéressant, ou complètement con. Entre le déni de grossesse complètement stupide de Peggy (c'est vraiment sorti du chapeau s'te truc), son attitude de pouffiasse mal baisée dans la boîte qui est insupportable, le retournement improbable de Don sur sa famille pendant une présentation Powerpoint... non vraiment je n'arrive même pas à trouver un truc intéressant.

burt
burt - défavorable le 09/09/2010 à 16h26
L'épisode final de cette première saison ne fait pas vraiment honneur à la série. Je comprends qu'il faille faire languir le téléspectateur mais une averse de twists n'était pas vraiment utile.

Et puis qu'est-ce que c'est que ce chapelet de scènes totalement absurdes ?

Entre Betty qui balance sans aucune raison valable son mal-être au minot, Peggy qui (déjà que lui caler un polichinelle dans le tiroir était totalement con) fait un déni de grossesse et Don qui se retrouve des vertus familiales en regardant des diapos, on ne peut que constater que la subtilité, cela ne s'apprend décidément pas .



Moyenne


12.42

19 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
4 avis
neutres
1 avis
défavorables
2 avis

Donner votre avisTous les avis