« Série-All, c'était mieux avant » Les vieux cons  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Man Seeking Woman - 1.10 - Scepter

  

(Scepter)



« Episode précédent



Man Seeking Woman
Genre :
Comédie
Série américaine
Année : 2015
Format : 26 min
FXX


Résumé


Josh doesn’t know what to text Laura (Vanessa Bayer), so he asks his friends for advice.

Dates diffusion


Diffusion VO : 18 March 2015
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (9)



Youkoulayley
Youkoulayley - favorable le 20/08/2016 à 11h29
Le final a plutôt bien marché pour moi.
La scène du diner est wtfesque au possible et c'est ce genre de choses que j'attendais de cette série avec le pilot.
J'ai bien aimé la partie voyage dans le temps et le monde parallèle qui en découle.
Malheureusement il a fallu attendre les trois derniers épisodes pour avoir quelque chose de stable au niveau comédie/drama. Mais surtout ils ont mieux dosés les gags. Le trash était trash mais pas gênant.

J'espère que la saison 2 suit plutôt le chemin de la fin de saison 1 que du reste !

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 13/06/2015 à 16h49
Un très bon épisode de conclusion pour la saison 1 de cette série très atypique. Personnellement, je pense qu'ils rebondiront sur cette storyline de Trackannon. Dans l'univers initial, Josh est censé avoir rencontré toutes les femmes du monde (même si ce n'est sûrement qu'une impression donnée par le désespoir), contrairement à la Trackannon-line où il a toujours vécu avec Maggie.

Je pense que nous avons eu affaire là à une sorte de reboot de la série. Maintenant qu'il a acquis de l'expérience dans l'univers initial, il va pouvoir redémarrer une nouvelle vie...

Je dis peut-être n'importe quoi mais en tout cas, j'aimerais bien que cela fasse ça...

De toute façon, je fais confiance aux scénaristes de cette série et suis impatient d'être en 2016 pour savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire !

bedsouin
bedsouin - favorable le 13/05/2015 à 23h55
Une saison pour devenir accro. On a vu pire... Une belle découverte (au passage merci à la rubrique Vrickavrack), comédie de grande qualité pour la simple raison que le comique est toujours lié à des sous-textes. Ce dernier épisode ne déroge pas à la règle, et m'a laissé, chose inédite pour une comédie, un arrière goût de spleen. J'attends la suite avec impatience!

Cail1
Cail1 - neutre le 27/04/2015 à 18h36
Etrange cet épisode. Autant j'ai complètement adhéré à sa première partie (le rendez-vous au restaurant avec Maggie ou encore les retours dans le passé pour changer le présent...), autant la seconde partie m'a un peu échappé.

Je n'ai pas vraiment adhéré à cet humour et c'est bien la première fois que MSW m'a fait un peu grimacer.

Mis à part ça, la série est toujours aussi bien écrite, les gags souvent efficaces, les acteurs sont toujours aussi bons, et puis dans le fond je passe toujours de bons moments devant MSW. Une série qui aura changé à tout jamais ma manière de regarder une comédie. Une des belles surprises (peut-être même la plus belle) de cette saison 2014-2015. Rien que ça !

Galax
Galax - favorable le 31/03/2015 à 20h28
Un bon final qui couplé à l'épisode précédent me laisse un arrière-goût très positif pour la série, elle qui a mis un peu de temps à me convaincre (malgré un pilot atypique et accrocheur).

Et contrairement aux autres je n'ai pas de craintes pour la saison 2, le monde de la série n'a aucune limite, les possibilités pour une nouvelle direction sont grandes (vont-ils rester avec Trackannon ou vont-ils considérer que tout ce final n'est pas canonique ?) et il y aura toujours autant d'idées à exploiter que de couples différents dans le monde, et ça fait un paquet.

Et non j'ai même mieux, ils peuvent très bien ne plus se limiter qu'à la question du couple et développer la relation Josh/Mike par exemple.

Je ne me fais pas de soucis, je sais qu'on aura sûrement des épisodes moins inspirés que d'autres, qu'il y aura encore des gags qui diviseront et où je serais du ma...  » Lire la suite

dewey
dewey - favorable le 28/03/2015 à 22h34
Fatalement moins bon que le précédent, en même temps c'était quasi-inévitable ...

Mais bien sympa quand même.

Le début est bien marrant et on sent que cet épisode à été pensé comme un final potentiel (Josh a tenté toutes les femmes libres de la planète, pour aboutir à la conclusion qu'aucune ne lui conviens) et règle côté fil rouge pour de bon ce qui restait l'élément phare de la saison (série ?) : le fait que Josh n'arrive pas à oublier Maggie. Partant de là, la série ne pouvait se finir que de deux solutions : soit par leurs retrouvailles, soit en mettant un point final définitif à leur histoire. Ca fait quelques épisodes que j'ai crains la première option, et c'est avec joie que je constate qu'ils ont choisis l'autre option et via un chemin bien plus intéressant et moins prévisible.

Car c'est vrai que l'épisode n'est pas le plus drôle que nous ayons ...  » Lire la suite

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - neutre le 25/03/2015 à 19h31
Euh, c'est pas un peu vulgaire, là?

Si le prologue et la scène du resto sont très réussie, la deuxième partie dans le monde parallèle pédale pas mal dans la choucroute et verse dans le vulgaire gênant.

Symptôme d'une série qui a trop en faire, rate parfois ses effets.

Néanmoins, j'attend avec impatience la deuxième saison, tant je pense qu'il y a encore plein d'idées à explorer avec ce concept.

Manoune398
Manoune398 - favorable le 21/03/2015 à 17h05
Un bon final pour cette première saison, mais où l'humour, de mon côté, manquait. Je n'ai pas trouvé que le concept avait été vraiment exploité, et la "révélation" de Josh quant à Maggie est du coup un peu bâclée. Déjà que les épisodes sont très indépendants les uns des autres, celui-ci parait totalement unique (dans tous les sens du terme).

Koss
Koss - favorable le 19/03/2015 à 16h41
Un final à la hauteur de la série. Là pour le coup, j'ai vraiment cru qu'on était dans un épisode de "Rick and Morty".

Il est toutefois un peu regrettable que le concept du voyage dans le temps n'ait pas été poussé jusqu'au bout. Et les possibilités pourtant étaient grandes. Je serais là bien sûr l'an prochain, même si je crains qu'on ait un peu fait le tour de la question. Mike et Liz mériteraient par exemple d'être davantage creusés.



Moyenne


14.13

16 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
7 avis
neutres
2 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis