Image illustrative de Mr. Robot
Image illustrative de Mr. Robot

Mr. Robot

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 50 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama USA Network, France 2 2015
14.39

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.08 - n3_m3_supprim3_pas.ko

eps3.7_dont-delete-me.ko

Trois semaines ont passé depuis les attentats contre E Corp. Elliot s'est reclus chez lui, incapable de se débarrasser de l'idée qu'à travers Mr. Robot, il est responsable, et confie à Darlene, déjà inquiète pour Angela, que rien ne peut empêcher le retour de son double. Il commence alors à organiser son suicide : il confie son chien à son voisin, se débarrasse de ses affaires, et va rendre visite aux familles de Trenton et Mobley pour rendre hommage à ses anciens amis accusés de terrorisme. Elliot s'achète ensuite un paquet de morphine et se rend sur une plage de Coney Island, près du parc où siégeait fsociety. Il est finalement retenu par Mohammad, le petit frère de Trenton, laissé seul par ses parents qui ont décidé de quitter la ville. Mohammad le force à l'amener au cinéma, où ils réalisent qu'ils sont le 21 octobre 2015, jour du voyage dans le futur de Marty McFly dans Retour vers le futur 2 et commencent à regarder le marathon au cinéma quand Mohammad s'éclipse en pleine séance. Elliot le retrouve dans une mosquée et pendant leur dispute, Elliot révèle son souhait de mourir. Il ramène Mohammad chez lui, puis rend visite à Angela, où ils trouvent par leurs souvenirs d'enfance la force de sortir de leurs idées noires. En rentrant chez lui, Elliot récupère ses affaires par la Dark Army, installe son nouvel ordinateur et trouve un courriel de Trenton envoyée avant sa mort où elle explique comment défaire le piratage.

Diffusion originale : 29 novembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s : Sam Esmail
Scénariste.s : Sam Esmail
Guest.s : Elisha Henig , Josh Mostel , Richard Masur , Dileep Rao

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 décembre 2017 à 15:56

J'ai adoré cet épisode, plus sensible voire poétique parfois, qui se focalise sur Elliot et nous permet au passage de rendre un dernier hommage à Mobley et Trenton, de ne pas oublier qu'ils sont morts et que non, on ne s'en fout pas.

La réalisation est juste sublime, sans parler de la bande-originale. Le parcours d'Elliot dans cet épisode, ses pensées et surtout la fin, nous permettent de faire une petite pause dans toute cette agitation. Il ne reste que deux épisodes, et qui sait ce que Sam Esmail nous réserve.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 décembre 2017 à 13:48

Une métaphore informatique, un focus sur Elliot et la rencontre qui change les choses, l'aftermath de Trenton et Mobley et une toute dernière scène qui vient resume la série après cette courte pause. Du classique Mr. Robot, peut-être un des plus mous de la saison, mais ça ne veut pas dire grand-chose.


14.5

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 14
26 déc. 2018
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 14
05 févr. 2018
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 14
19 déc. 2017
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 15
03 déc. 2017
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
03 déc. 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
02 déc. 2017

Derniers articles sur la saison

Critique : Mr. Robot 3.02

Deux thématiques centrales parcourent l’ensemble de la série : contrôle et illusion. Bien souvent, ces thématiques sont croisées. Ce deuxième épisode n’échappe pas à la règle.

Critique : Mr. Robot 3.01

La nouvelle saison peut-elle répondre aux craintes soulevées suite à la précédente ?