Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Dans un monde où le paranormal est normal, où l'humanité est souvent menacée par l'attaque de divers monstres, chaque humain est doté d'un pouvoir particulier nommé "Alters". Grâce à celui-ci, devenir un héros n'est pas impossible pour eux. Le manga suit les aventures d'Izuku Midoriya, l'un des rares humains ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise 25 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2016
13.97

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Katsuki sur la ligne de départ

Bakugo's Start Line

Izuku n'a pas eu le choix. Katsuki était trop remonté contre lui et a complètement oublié le sujet du cours. Le jeune Izuku a dû utiliser son Alter, le One For All, alors qu'il ne le maîtrise pas. Désormais c'est l'heure du bilan. Chacun va devoir répondre de ses erreurs, y compris le professeur...

Diffusion originale : 22 mai 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s : Kenji Nagasaki
Scénariste.s : Yōsuke Kuroda
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 31 mars 2021 à 14:19

Là où Deku est un héros vraiment cool et original pour son genre, de même que tout le pitch autour d'All Might, du One For All et des Alters, on arrive ici vers la fin de saison où ça se classifie un peu, surtout Bakugo qui est le rival typique par excellence, et encore assez agaçant. Ils sont à un cheveu de le rendre touchant (il suffirait de montrer qu'il a des galères personnelles, une pression familiale, n'importe quoi) mais non : à ce stade c'est un bully frustré qui se permet de mal parler à All Might.

La suite de l'anime tournera Bakugo en dérision et montrera que la classe est du côté d'Izuku (on le voit déjà un peu ici), et aussi Bakugo finira par avoir des potes qui le détenderont un peu. Mais en l'état, ça fait beaucoup de Bakugo-relou d'un coup sur les deux-trois derniers épisodes.

Idem, la scène post-générique tease l'apparition de l'Alliance des super-vilains qui vont sans doute venir semer le trouble, est importante, mais classique.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
31 mars 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.