Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Dans un monde où le paranormal est normal, où l'humanité est souvent menacée par l'attaque de divers monstres, chaque humain est doté d'un pouvoir particulier nommé "Alters". Grâce à celui-ci, devenir un héros n'est pas impossible pour eux. Le manga suit les aventures d'Izuku Midoriya, l'un des rares humains ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise 25 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2016
13.97

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.04 - Tactiques, plans et stratégies

Strategy, Strategy, Strategy

Contre toute attente, Izuku passe les éliminatoires avec brio, sans même avoir eu besoin d'utiliser le One for All ! C'est maintenant l'heure de la deuxième épreuve, qui cette fois se jouera en équipe. Mais voilà, personne ne veut d'Izuku dans son groupe. Le jeune garçon réfléchit donc tout seul à une stratégie, et sait déjà à qui il demandera d'être ses partenaires... Si toutefois ces derniers acceptent...

Diffusion originale : 22 avril 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 avril 2017
Réalisat.eur.rice.s : Kenji Nagasaki
Scénariste.s : Yōsuke Kuroda
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 avril 2021 à 03:17

Je me rends compte à quel point faire de nos jeunes héros la cible d'une attaque ultra précipitée par les méchants en fin de saison 1 était une bonne idée, vu comment ils s'en servent pour justifier que même in-universe, les élèves de la seconde A sont les plus expérimentés. On a même un personnage qui fait une remarque méta comme quoi "les spectateurs n'ont d'yeux que pour eux". Ca justifie habilement pourquoi on ne se concentre que sur un petit groupe de personnages comme beaucoup de fictions.

Et malgré ça on apprécie encore plus la découverte de nouveaux persos. NotammentMei de la filière assistance, qui est juste trop cool. Elle apporte de l'humour et de la légèreté, et un nouvel angle sur le canon des héros de la série (on réalise vraiment qu'il s'agit d'une façon de choisir ses métiers et d'organiser la société).

On a aussi cette superbe idée de dire que les élèves de la seconde B ont "fait exprès" de ne pas être mis trop sur le devant de la scène au premier tour, pour apprendre de leurs principaux concurrents. Ca justifie de ne pas voir beaucoup de nouveaux alters et maintient donc un suspens assez top.

Ce tournoi est donc vraiment fun sur tous ses aspects, les règles étant originales, les combinaisons des Alters super ingénieuses et le tout est une parfaite excuse pour mettre à la fois un pied dans d'autres éléments de l'univers de la série (comme avec les personnages de Mei, de la seconde B ou, plus tard, Shinso, le seul rescapé de la générale), tout en teasant fortemment de nouveaux développements pour nos persos : Shoto et son père bien sûr, mais même ici Tenya qui prend son indépendance et se place en rival, Fumikage en allié (marrant vu que le personnage a la tête d'un méchant), ou encore Bakugo qui commence ici enfin à devenir plus marrant et moins obsédé par Deku, comme le montre la fin.

Bref cet épisode agit comme un vrai super début d'arc, avec non seulement toujours autant de fun, mais aussi, je trouven, pas mal d'intelligence dans le choix de quoi montrer et dans la narration.


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
08 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.