Image illustrative de Rick and Morty
Image illustrative de Rick and Morty

Rick and Morty

Rick et Morty

Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Rick a récemment renoué avec sa famille et vit désormais dans le garage de sa fille Beth, mettant jour ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 22 minutes
Animation, Adventure, Comedy, Science-Fiction Adult Swim, Youtube 2006
12.61

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.07 - GoTron JerrySis Rickvangelion

Gotron Jerrysis Rickvangelion

Summer encourage Rick dans son obsession de collectionner les robots géants qui s'assemblent et la famille devient la Famille.

Diffusion originale : 01 août 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 août 2021
Réalisat.eur.rice.s : Jacob Hair
Scénariste.s : John Howell Harris
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 28 août 2021 à 18:07

Le fait que tout la famille soit mobilisée est appréciable, c’est de plus en plus courant certes, mais il ne faut pas le prendre pour acquis. D'un autre côté, je me dis que la série ne saurait pas tenir 20 minutes avec seulement Rick et Morty désormais. Cela fait aussi vachement longtemps qu'on a pas eu d'épisodes avec un vrai world building sur un autre monde.

Je n’ai rien contre l’épisode si ce n’est que je n’ai pas adhéré au délire Transformers d’assemblage. Les différentes familles d’autres dimensions sont peu exploitées au final, ça se ringuardise vite.

Et quel dommage de reprendre le bébé inceste en arme à la fin. J’aimais bien les références à cette chose par les personnages qui admettent qu’ils en ont honte tout en y faisant souvent référence : tu te rends compte que les scénaristes avaient réalisé leur erreur et qu’il était trop tard, donc qu’ils l’ont assumée. Mais de là à en faire une part intégrante bancale du climax… ça sonnait le manque de renouvellement d’idées dans le scénar’ du jour, sûrement car il n’y avait pas d’intrigues B.

D'un autre côté, au moins c'est assumé, et ça fait un peu de continuité, donc tu sens qu'ils ont essayé très fort.

J’ai cela dit bien aimé le petit concept des voiceoverians, et la scène post-générique très créative.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 25 août 2021 à 01:10

Bon. Bon. Bon.

Je crois que la série est terminée. Il y a de bonnes idées qui flottent par ci et par là (la scène post-gen), mais c'est terminé. La saison 4 aurait dû conclure le show : Rick qui va en thérapie, Beth qui se sépare de Jerry, Evil Morty en boss final et Morty et Summer qui se rendent compte que leur grand-père est toxique. Ce n'est pas ce qu'on a eu et quand ça arrivera en saison 8, ça sera trop tard malheureusement. En attendant, j'ai juste l'impression de voir un cadavre qu'on tente de maintenir en vie. A la fois triste, pathétique et glauque.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 août 2021 à 13:55

Avec cette parodie de Powers Rangers et de Casino, cet épisode fait un peu de bien après les 3 purges qu’on vient de se taper. Pas de quoi sauter au plafond, mais quelques bons gags (le twist des voix off ou la scène post crédit).


10.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
28 août 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 9
25 août 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
07 août 2021
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 12
06 sept. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.