Samurai Jack

Samouraï Jack

Cette série met en scène les aventures de Jack, un samouraï qui a pour quête de sauver Bia Young Mei, une jeune princesse chinoise-japonaise et de vaincre Aku, le plus dangereux démon du monde. Lors de leur premier affrontement, le samouraï, à deux doigts de la victoire, baisse sa garde et se retrouve ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 30 minutes
Animation Cartoon Network
14.84

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Le Commencement

I: The Beginning

Aku, the shape-shifting master of evil, devastates a young boy's land, forcing him to travel around the world to train as a samurai. When Samurai Jack returns to free his people, he is instead flung into the far future, where he must quest to undo the future that is Aku.

Diffusion originale Diffusion française
10 August 2001 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 30 March 2017 à 00:36
Comme le dit Gizmo, l'âge n'affecte nullement l'efficacité de ce pilote. Bien au contraire ... Car c'est ici à un excellent pilote que nous avons affaire. Un qui réussit en 20 minutes seulement et presque sans dialogues à donner corps et à nous imprégner pleinement d'un style, d'un univers et de personnages atypiques. Un qui fascine de par le champ des possibles qu'il permet et qui impressionne en nous dégainant déjà des scènes d'anthologies avec un lien émotionnel déjà fortement présent avec des personnages et un contexte qu'on viens pourtant à peine de rencontrer et qu'on est loin encore de vraiment pleinement connaître ... (là encore, Gizmo les as toutes cités). Ah oui, et Aku est un méchant génial aussi, mais ça on aura l'occasion d'en reparler ... Bref, un début de très haute facture pour les aventures de Jack, très prometteuse pour la suite de la série ...

Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 February 2017 à 09:37
Impressionnant. La série a plus de 15 ans, mais le style inimitable de Gendy Tartakovsky n'a absolument pas vieilli. L'épisode est un modèle de narration, quasiment tout passe par l'image, le mouvement et la musique. Les personnages sont immédiatement identifiés et caractérisés, et certaines scènes filent de sacrés frissons (la renaissance iconique d'Aku et son attaque du royaume, le retour de Jack et ses retrouvailles avec son père). Vraiment très bon.

Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 29 September 2014 à 14:13
Bon début. Scénario basique, mais animation parfaite et surtout, très peu de dialogues. Juste de la musique et du rythme. Et ça suffit largement.

15.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
dewey a noté cet épisode - 17
04 Apr 2017
Gizmo a noté cet épisode - 17
16 Feb 2017
Koss a noté cet épisode - 12
29 Sep 2014

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.