Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2 1989
13.07

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.22 - Parking réservé

The Handicap Spot

Les quatre amis doivent se rendre à l'enterrement de vie de garçon de leur ami Drake. Ils décident, avant d'aller à la soirée, de passer au centre commercial pour y acheter un cadeau commun. Ne trouvant pas de place sur le parking, Kramer propose de se garer sur une place réservée aux handicapés.

Diffusion originale : 13 mai 1993

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 mai 1993
Réalisat.eur.rice.s : Tom Cherones
Scénariste.s : Larry David
Guest.s : David Blackwood , Donna Evans , Elizabeth Dennehy , Eric Fleeks , Estelle Harris , Fritzi Burr , Ina Parker , Jerry Stiller , John Randolph , Kathy Kinney , Marvin Braverman , Nancy Lenehan , Norma Janis , Richard Portnow , Rick Overton

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 janvier 2020 à 18:46

Les voitures sont un sujet récurrent chez Seinfeld : on la perd, on se bat pour la garer, on en loue des neuves, on entre dans des limousines, bientôt un suicidé tombera dessus en se jetant d’une fenêtre. Ici, on la gare sur une place handicapée et elle se fait démonter par une foule en furie. Taper sur les handicapés, cruellement et gratuitement, est une autre récurrence. 

A part ça l'épisode démarre modestement, mais monte en intensité et finit par être bien drôle, grâce aux savoir-faire des comédiens et certains gimmicks marrant comme "The Drake", Même si la fin et la réunion des intrigues est très forcées et défient vraiment toutes les lois sur les probabilités

A noter que sur l’édition DVD, l’épisode est présent deux fois, mais avec une sacrée différence : l’interprète du père de George. Comme le papa de Jerry, le personnage a connu deux acteurs différents. Dans la première version, il est interprété par John Randolph et ce sera sa seule apparition, car il est changé immédiatement par l’excellent Jerry Stiller (qui est, anecdotes en série, le papa de Ben Stiller) qui donnera au personnage un punch incroyable et apportera une bonne dynamique à chacune de ces apparitions.

Deux moments qui m’ont bien fait marrer :

Kramer : I’m in love. … I mean, I really love her. She’s got everything I’ve always wanted in another human being. Except for the walking.

Et surtout la très vraie réflexion de Jerry sur les places handicapés

The handicapped parking spot is the mirage of the parking desert. Do you know that feeling ? You see it there in the distance. You can’t believe your eyes. It’s too good to be true. It’s a big wide spot by the entrance. Somehow everybody missed it.  


13

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
06 janv. 2020
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
17 sept. 2019
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 12
26 juil. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.