Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.26

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.17 - Quand Jerry rencontre Sally

The Doll

Susan possède une poupée qui ressemble énormément et étonnamment à la mère de George ! Celle-ci n'arrive pas à le croire. Quand à Jerry, il s'est vu confier un précieux colis dont il a perdu la trace.

Diffusion originale : 22 février 1996

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 février 1996
Réalisat.eur.rice.s : Andy Ackerman
Scénariste.s : Max Pross , Tom Gammill
Guest.s : Estelle Harris , Heidi Swedberg , Jerry Stiller , John Lizzi , Kathy Griffin , Larry Braman , Mark Metcalf , Mary Jo Keenen , Monica Allison

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 mai 2022 à 09:30

Un moment, Jerry veut se venger de l’ami de Susan en lui demandant de prendre l’avion avec un gros colis, Elaine lui demande si cela n’est pas un peu puéril et à ce moment, Jerry s’extase car il vient de trouver un jouet dinosaure dans sa boite de céréale. Voilà.

Pour ceux qui me suivent (et je sais que vous êtes nombreux), il y a peu, j’avais discuté du problème de l’immaturité des comportements des personnages de How I Meet Your Father et toute la différence avec une grand série comique comme Seinfeld est résumé par cette scène. Les personnages de Seinfeld sont caractérisés par leur immaturité et la série s’amuse à le prouver épisode après épisode, c’est donc drôle. Les personnages de HIMYF sont censés être plus complexes, mais pour arriver à générer des situations voulues drôles, les scénaristes n’ont pas le choix de les faire se comporter comme des enfants. Le procédé est un échec et on se lasse des personnages. Bref Seinfeld, même si elle a terriblement mal vieilli sur certains aspects est beaucoup plus fraiche et moderne que ne le sera jamais HIMYF.

Sinon, l’épisode, c’est le summum de bouts d’intrigues balancées en vrac dans un même sac (la brosse à dent, Sally, Le Maestro, la poupée qui ressemble à la mère de George, le ketchup, le pantalon qu’on ne porte pas pour ne pas le froisser, le billard, le Costanza Italien, l’other guy des 3 Ténors), sans trop de liant, ni même de début ou de fin (zéro dénouement pour un Jerry sans pantalon et sans sketch alors qu’il doit passer à la télé), mais que c’est rafraichissant et plaisant.


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
13 mai 2022
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 14
22 sept. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.