Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.24

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.09 - Pénurie

The Sponge

Alors que Kramer organise une manifestation en faveur de la lutte contre le sida, Jerry récupère en douce la liste des invitées, pour choisir celles qui pourraient l'intéresser.

Diffusion originale : 07 décembre 1995

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 décembre 1995
Réalisat.eur.rice.s : Andy Ackerman
Scénariste.s : Peter Mehlman
Guest.s : David Byrd , Heidi Swedberg , Ileen Getz , Jennifer Guthrie , John Paragon , P.B. Hutton , Scott Patterson , Steven Hack , Susan Moore , Wren T. Brown , Yul Vazquez

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 janvier 2022 à 09:18

Il y a bien ce moment gênant lorsque Jerry découvre des tonnes de moyens de contraception dans l’armoire de sa copine et la qualifie de dépravée. Cela lui fait certes plaisir, mais c’est une scène que je préfère oublier.

Car le reste de l’épisode est vraiment pas mal, ce qui est d’ailleurs souvent le cas lorsque le sitcom parle de sexe. D’ailleurs, j’avoue que je ne connaissais pas la pratique des éponges vaginale, je ne savais pas que cela existait. Mais entre elle Elaine qui passe des entretiens à ses amants pour savoir s’ils méritent d’utiliser une éponge, Jerry qui sort avec une fille parfaite et que cela irrite ou George (toujours George, évidemment George) pour qui l’ouverture d’un préservatif est une course contre la montre, qui ne connaît pas le moyen de contraception de sa future femme et qui se fait « cut off, out of the loop » du groupe car il répète les secrets de ses amis à Susan, c’est de vrais bons moments.

Puis il y a Kramer (toujours Kramer, évidement Kramer) dans un enième subplot qui a au moins le mérite d’exister (la marche contre le Sida) et dont c’est peut-être le seul mérite.


13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
13 janv. 2022
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 13
21 sept. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.