« Not a substitute for human interaction » Futurama  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Six Feet Under - 5.12 - Everyone's Waiting

  

(Le monde attend)



« Episode précédent



Six Feet Under
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2001
Format : 42 min
HBO Jimmy


Résumé


Brenda met au monde une petite fille. Mais l'enfant, arrivée avant terme, est mise en couveuse. Les jours prochains seront décisifs quant à ses chances de survie. Encore un coup dur pour la famille Fisher. Inquiet du comportement irresponsable de David, Keith lui demande de quitter la maison pour quelque temps. Après ses péripéties dans les bois, Claire tente de reprendre sa vie en main. De son côté, Vanessa convainc Federico d'investir dans sa propre entreprise de pompes funèbres...

Dates diffusion


Diffusion VO : 21 août 2005
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (38)



NoeGLC
NoeGLC - favorable le 04/10/2016 à 22h49
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Koss Koss le 04/10/2016 à 23h13
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/2/7/mouchoirs-en-papier-office-depot-boite-en-cube-100-mouchoirs--boite.jpg
NoeGLC NoeGLC le 04/10/2016 à 23h34
10/10 pour le service client de ce site ahah
Antofisherb Antofisherb le 04/10/2016 à 23h58
<3
PressPlay
PressPlay - favorable le 22/02/2014 à 11h50
Ya certaines choses ds la vie qui se méritent. Ou il faut en baver pour pouvoir enfin apprécier et savourer. C'est un peu la même chose avec SFU. Plus de 60 épisodes que je me bats avec ces personnages (Ruth, Brenda, Claire en tête de gondole) au plus haut point exaspérant à mes yeux. Mais en fait, le jeu (le final) en valait la chandelle! Largement même ! Le final de SFU se mérite. L'épisode en soit était bon, sans plus, mais les 10 dernières minutes par contre sont d'une puissance inqualifiable (chacun pouvant faire le parallèle av sa propre vie). Bref du grand art, frissons garantis. Un des meilleurs final que j'ai vu. Et pourtant j'étais sceptique sur cette série (cf com ep10s05)

Hopper
Hopper - favorable le 06/12/2013 à 20h42
Conclure une série aussi géniale soit-elle n'a jamais été une chose facile. Pourtant, par on ne sait quelle magie, le final se révèle parfait, satisfaisant à tous les plans. Une dernière journée avec les Fisher mêlée de nostalgie, de tragédie et de comédie ce qui constitue l'essence même de la série. Au lieu de nous laisser sur notre faim, Alan Ball et ses sbires préfèrent terminer sur une note optimiste et nous dévoilent le sort de tous les personnages.

letto
letto - favorable le 19/11/2013 à 13h06
très très bon épisode qui clôture de la plus belle des manières cette excellente saison 5 et plus généralement cette excellente série que j'ai mis très longtemps a regarder mais qui vaut largement le détour.
l'épisode est tous simplement bouleversant, alors ok certains l'ont l'analysé dans tous les sens pour mettre en avant certains défauts (... je suis un peu comme ça aussi avec les séries habituellement) mais pour cette fois j'ai tout simplement profité... profité de la dernière fois que je passait du temps avec la famille fischer. J'ai laissé parler mes émotions et je trouve que cela fonctionne très bien ainsi, le mélange de tristesse, de mélancolie, d'espoir et de mort est génialement fait.

Koss
Koss - favorable le 16/08/2013 à 23h50
Ce final n'est pas un bon épisode de Six Feet Under. Et ce n'est sans doute pas un bon épisode de l'excellente saison 5 de Six Feet Under.

Les avis ci-dessous (lacrimalement intéressant cela dit) oublient, en effet, tous que cet épisode dure 72 minutes et non pas 7 minutes. Une scène réussie ne sauve pas un épisode. C'est juste impossible. Il faut prendre en compte l'épisode dans sa globalité, c'est le minimum je crois.

Alors qu'en est-il justement ? On assiste ici au retour du showrunner Alan Ball en tant que scénariste. Il m'a semblé qu'il a été moins impliqué cette année dans le processus d'écriture de la série, ce qui explique, peut-etre sa qualité.

Ce retour est un aveu d'échec de la part du showrunner du show : il ne sait plus écrire les personnages qu'il a écrit. C'est hallucinant de constater le fossé abyssal entre le reste de la saison et cet épisode, e...  » Lire la suite


Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 17/08/2013 à 00h35
J'avais préparé un PUTAIN d'argumentaire sur le pourquoi de la puissance émotionnelle de cet épisode.

Et là... j'ai cliqué en dehors du cadre.
Taoby Taoby le 17/08/2013 à 10h14
Rarement vu un mec autant parlé pour ne rien dire.
Chaud.

"TOUS ces épisodes et on devrait etre ému parce que ces personnages principaux disparaissent ?"

Bon après j'arrête de te brancher. Mais quand même.... Tu a vraiment rien compris en fait ?
Koss Koss le 17/08/2013 à 10h44
Je ne demande qu'à etre convaincu.
Antofisherb Antofisherb le 07/12/2013 à 00h58
Tiens, un récent avis sur la fiche de l'épisode m'a fait penser que j'avais toujours voulu répondre à ton avis sur le final, notamment parce que je pense que tu as en partie raison sur certains points. Du coup, mieux vaut tard que jamais ;)

Concernant le traitement des personnages, tu as peut-être raison, je ne me souviens pas exactement de l'ensemble de l'épisode (car oui, comme tout le monde c'est surtout la fin qui m'a marqué) mais c'était vachement optimiste par rapport aux autres épisodes. Et non, clairement, ça ne finit pas mal. Cela dit il ne me semble pas que dans cet optimisme, les relations entre personnages n'en sont pour autant plus mal traitées qu'auparavant. C'est juste que le ton général a changé, le showrunner nous offre un peu de répit, de paix intérieure pour ses personnages et pour nous afin de conclure sa série. Ne pas le faire aurait je pense entraîné un sentiment de suspend. A cela tu me répondras sans doute et the Wire ?, mais sans véritablement connaître cette fin à part le message général, je ne suis pas sûr que cela aurait correspondu à une série comme Six Feet Under, dont le réalisme me semble un peu plus poétique disons.

Ensuite, pour les 7 dernières minutes, oui, on est triste. Mais on n'est pas triste pour les personnages, non, car au final ils ont à peu près tous une très belle fin. On est triste par l'idée de mort elle-même, par l'idée que même si on est confronté constamment à la mort, celle d'êtres qui nous sont proches (proches ici à mettre entre guillemets, quoique pas tant que ça) nous toucheront forcément malgré tout. Du coup on est forcémen renvoyé à notre propre vie et à notre propre mortalité, et personnellement c'est là que ça fait mal... Si tout le monde a été touché par cette succession de morts ce n'est pas, je pense, par l'événement lui-même, mais par ce qu'elle signifie pour nous.

Par contre je suis d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment triste, et sûrement pas pessimiste. Mais personnellement, avoir autant d'optimisme en face de soi ça m'a davantage ému que n'importe quel autre concentré de pessimisme.

Pffiou, ça fait du bien.
Koss Koss le 14/12/2013 à 14h40
Je n'ai rien a ajouter sur ce que tu as dit. Je suis d'accord.
cedric2506
cedric2506 - favorable le 13/06/2013 à 16h16
Les dernières minutes sont vraiment exceptionnelles et j'ai pas les mots pour dire dans quel état elles m'ont mis. Par contre avant...Vraiment pas terrible. J'ai l'impression que ce final était à l'image de la série en fait : assez moyenne avec certains moments très très forts.

Ehrmantraut
Ehrmantraut - favorable le 16/05/2013 à 00h14
Je suis totalement d'accord avec vous, une conclusion parfaite...
Mon dieu j'en ai encore des larmes :(

toomso4
toomso4 - favorable le 12/05/2013 à 22h58
La meilleure fin qu'une série puisse avoir. Une conclusion parfait pour tous les personnages. Dix minutes d'apothéose, qui commencent dès le repas, où on a vraiment cette impression d'être à table avec eux. Et après...
Voilà, SFU c'est fini. Une série qui m'avait pas tellement enthousiasmé dès le début, mais petit à petit elle s'est imposée comme une série avec un potentiel émotionnel exceptionnel (je pleure vraiment rarement devant les séries télé..) et voilà, maintenant c'est fini.
Que regarder maintenant.. ?

Reykjavik15
Reykjavik15 - favorable le 26/04/2013 à 11h37
Clairement un des meilleurs final de série TV, c'était juste magnifique, tout y était ...
J'ai regardé la série parce qu’on m'a venté la qualité des 10 dernières minutes, j'avoue ne pas avoir été déçu une seconde ! Le meilleur épisode reste le 5.10, celui là est inclassable.

vicmckay
vicmckay - favorable le 02/04/2013 à 15h31
Et dire qu'au début je n'étais pas plus que ça emballé par la série. C'est bien simple, ce final est peut-être l'épisode de série le plus accompli que j'ai jamais vu. Du coup, j suis obligé de mettre 20.



Moyenne


18.26

43 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
36 avis
neutres
0 avis
défavorables
2 avis

Donner votre avisTous les avis