Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

En 1980, à Montauk, Long Island, un jeune garçon disparaît sans laisser de traces. La famille, les amis et la police locale cherchent des réponses et se retrouvent plongés dans un mystère mêlant des expériences secrètes menées par le gouvernement, des forces surnaturelles et une petite fille particulièrement ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 60 minutes
Drame, Fantastique Netflix
13.75

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.04 - Le Sauna

The Sauna Test

Le lancement du code rouge fédère les vieux amis contre un ennemi terriblement familier. Karen exhorte Nancy à approfondir ses recherches. Robin trouve une carte utile.

Diffusion originale : 04 juillet 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 juillet 2019
Réalisat.eur.rice.s : Shawn Levy
Scénariste.s : Kate Trefey
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 juillet 2019 à 19:54

Sans dire qu'il y a de grosses longueurs, l'épisode n'est pas aussi happant que dans les saisons précédentes même si l'ensemble continue d'être divertissant. C'est surtout la fin qui remonte le niveau avec une jolie intensité et une Elfe qui retrouve du caractère. J'ai toujours été sensibles à ces scènes dans la série.

  • J'ai un petit faible pour le duo Joyce/Hopper qui s'équilibre bien avec les autres équipes plus immatures (et c'est normal, ce sont les adultes). Évidemment, on sait comment ça va finir mais le process est efficace.
  • Alors que Nancy et Jonathan forment une bonne équipe d'enquêteurs, c'est Nancy qui prend le beau rôle et qui est bien mise en valeur. Jonathan ne sera jamais très loin mais j'aime beaucoup le personnage de Nancy en juste girl power.
  • Je trouve Steve et Dustin super attachants et leur relation me plait beaucoup, avec les nouvelles têtes que sont Robin, et en l'occurence la petite Erica. La fin est curieuse, leur intrigue décolle réellement.
  • Maintenant, je suis assez déçue que Dustin soit à l'écart du reste du groupe. Réunir les deux filles avec les garçons était en revanche une très bonne idée. Will gagne en profondeur et en utilité, ce qui n'est pas négligeable. 

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 12 juillet 2019 à 23:40

La série se suit toujours avec sympathie. Le scénario est toujours ultra basique (toute l'action se passe en l'espace de deux jours j'ai l'impression) mais séparer le groupe était une bonne idée à ce stade (reste à voir à la fin de saison...). La fin est en effet "intense" pour du Stranger Things, même si c'est du deus ex machina à gogo et que l'action avec les enfants ça ne va pas ensemble comme... comme tout le temps en fait.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 11 juillet 2019 à 00:55

Apres un épisode précédent qui faisait bouger un peu les choses, la on rentre vraiment dans le vif du sujet et ça fait plaisir ! Il y a de l'humour, de l'action, de l'émotion .... bon cest pas le niveau de la saison 1 mais cest divertissant. 

Par contre je comprend toujours pas les intentions du flageleur mentale mes couilles, il attend quoi ce connard pour attaquer hein ??? La coupe du monde 98 ?? 


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juillet 2019 à 14:52

La saison commence enfin à décoler. On entre dans le vif de plusieurs sujets (sans doute tous reliés, vous vous en doutez) qui peuvent chacun être intéressant. 

Le parallèle entre la visite de Nancy et le piège des enfants avec Billy fonctionne très bien. J'avoue avoir été prise dedans et ne pas voir l'épisode passer. Même la partie de Dustin commence à être intéressante. L'idée d'avoir plusieurs groupes pour diviser les intrigues fonctionne mais comme je l'ai dit précédemment, gare à ne pas trop user de ce procédé.

Restent Hopper et Joyce dont la partie est la plus faible pour moi. Espérons qu'elle cesse rapidement (et qu'ils se mettent ensemble une bonne fois pour toute).


13.82

11 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
19 août 2019
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
08 août 2019
Avatar de Fouinar
Fouinar a noté cet épisode - 14
06 août 2019
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 15
03 août 2019
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
28 juil. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
12 juil. 2019
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 15
11 juil. 2019
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 14
07 juil. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
07 juil. 2019
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 12
06 juil. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
06 juil. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.