Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine, US 50 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2016
13.69

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.02 - Chapitre deux : La malédiction de Vecna

Chapter Two: Vecna's Curse

Mike s'envole pour la Californie, tandis qu'un cadavre prend Hawkins de court. Nancy cherche des indices. Très ébranlé, Eddie raconte à la bande ce qu'il a vu.

Diffusion originale : 27 mai 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s : Matt Duffer , Ross Duffer
Scénariste.s : Ross Duffer , Matt Duffer
Guest.s : Vaidotas Martinaitis , Joel Stoffer , Myles Truitt , Tom Wlaschiha , Catherine Curtin , Eduardo Franco , Joseph Quinn , Logan Riley Bruner , Mason Dye , Elodie Grace Orkin , John Reynolds , Jamie Campbell Bower , Rob Morgan , Sherman Augustus , Grace Van Dien

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 14 juin 2022 à 10:32

J'ai dû regarder l'épisode en trois-quatre fois tellement ça m'insupportait...

Toute la première moitié de l'épisode est un calvaire, "tout est nul purée ??" me disais-je.

Dustin est complètement insupportable pour moi. Le scénario lui donne raison sur Eddie, certes, mais le propos de gueuler sur tous tes potes car "NON MAIS EDDIE EST INNOCENT JE LE CONNAIS" (en hors champ depuis 1 épisode, mais ouais), c'est ultra toxique, je déteste cette idée de "je le connais bien donc ça peut pas être quelqu'un de mauvais". Je sais que c'est un ado mais bon, plutôt que de mettre en avant le fait qu'ils ont genre, affronté des démons de l'enfer trois fois, ils mettent en avant le fait qu'Eddie c'est pas parce qu'il est marginal qu'il est dangereux. Génial ? On connaît pas ce fucking Eddie, ce n'est pas un personnage intéressant, on l'a vu un épisode (et je l'ai détesté dedans). Pourquoi ne pas avoir donné ce rôle à Jonathan, qui ne fait RIEN de la saison à part être shooté ?

Tous les dialogues sont clunky à fond, l'intrigue d'Hopper en Russie c'est le cliché absolu.

Et puis ya l'intrigue d'Eleven. Pareil, sur le papier ça parle de harcèlement, de différence, why not. Mais déjà au premier degré, je supporte pas l'injustice pareille, ça m'a juste encore plus énervé sur l'épisode. Angela est trop à baffer et la scène dure une plombe (coupée en deux ça passait mieux mais j'ai quand même zappé des parties). Et puis franchement, un peu de recul sur le script : c'est quoi ce harcèlement ? C'est juste ultra facile, le fait qu'absolument 100% du public se moque de Jane qui se fait bully, ok j'ai pas vécu les années 80 en Californie mais genre l'humanité n'est pas si méchante que ça ?? Les "foules irréalistes" en fiction ça m'énerve toujours, là c'était particulièrement nul.

Mike qui bouge pas d'un petit doigt pendant ce temps, et qui après peste sur Will donc est un ami ingrat trop chiant au passage, c'était la cerise sur le gâteau.

Bon, tout ça étant dit, ça s'améliore un peu dans la seconde moitié. Je suis méga fan de Joyce et de Winona, elle sauve entièrement la série à ce stade. Quand elle analyse la cassette russe avec Martin, c'est fun. J'aime aussi beaucoup la petite idée de retrouver le pote d'Eddie par son historique de films loués, une idée totalement "Stranger Thingesque" dans son côté créatif, geek et "enquête d'adolescents". J'aime bien Steve, Maya et Nancy (surtout Steve et Maya of course), ce qui aide aussi à mieux faire passer l'intrigue.

Lucas qui doit gérer des râilleries sur les sportifs contre les geeks, why not c'est un thème intéressant, il faudrait juste pas que ça vire au cliché du "Lucas trahit toutes ses intentions pour s'intégrer, mais finira par quitter les sportifs toxiques et retourner vers ses potes", mais je pense que ça devrait aller.

Bref, dans l'ensemble ce n'était pas fameux, mais le début m'a tellement énervé que j'ai juste pas hâte de continuer à ce stade.

Ah et Vecna, franchement balek, mais le costume est bien fait.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juin 2022 à 21:03

Dans la continuité du premier épisode, j'ai également apprécié celui-ci qui plonge déjà quelques personnages dans l'intrigue principale. Forcément, c'est moins intéressant du côté d'Elfe, Mike et Will (+ Jonathan qui, clairement, ne semble pas inspirer les auteurs) même si c'est forcément touchant. De toute façon, Eleven a toujours été en difficulté et relativement solo tous les débuts de saison, pour débarquer en mode super bad ass et sauver le monde dans le final. J'apprécie aussi Joyce et Murray qui apportent un peu de légèreté tout en avançant dans la quête pour sauver Hopper.

PS : personnellement, j'adore Dustin. Et je trouve Max hyper intéressante. Et le duo Maya/Steve fonctionne toujours autant.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 31 mai 2022 à 23:01

J'ai été beaucoup plus concerné par ce second épisode et je crois bien que ça y est je suis à nouveau piqué par cette série malgré mes doutes après le premier épisode. Faut quand même avouer que Stranger things a une putain d'identité, un charme de ouf ... putain ça y est j'ai envie de me la faire ... pour pas dire que j'ai envie de la baiser ... trop vulgaire .... non sérieux elle dégage quelque chose d'unique cette série ... et bref c'est bon je vais arrêter de la sucer !!

Jaime vraiment un truc avec cette saison pour l'instant, c'est l'apparition du gros méchant et de toutes les visions de ses victimes avant qu'il débarque ... a chaque fois je prend une gifle tellement c'est stylé, c'est tellement efficace et mis en scène, c'est digne de grosse production hollywoodienne ... en même temps cest une grosse production cette série ils ont v'la les sous avec leur abonnement à 18 balles ces encu ... grosse production et franchement ça se voit et ça fait plaisir au yeux ! 
 

Et puis les personnages sont tous bon et chacun amene qqchose de différent .... mention spéciale à Dustin, Steeve et Murray qui font beaucoup de bien à la série par leur humour ! 


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 mai 2022 à 22:46

Sans être complètement au top, je commence à retrouver ce que j'aime dans la série : une complicité entre ados qui leur permet de comprendre plus que les adultes ce qui se passe et d'agir de manière beaucoup plus pertinente.

Dommage qu'ils soient tous aussi éloignés les uns des autres (physiquement ou mentalement), sans aucune communication. C'est un procédé qui m'irrite en temps normal et dont j'espère qu'il ne sera pas sur-utilisé.

Les aventures d'Eleven en Californie est ce qui me branche le moins, mais je me raccroche à l'idée que c'est un état provisoire le temps de mettre en place l'intrigue.


12.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 14
22 juin 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 8
14 juin 2022
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
02 juin 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
31 mai 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
29 mai 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.