Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine, US 50 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2016
13.69

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.05 - Chapitre cinq : Projet "Nina"

Chapter Five: The Nina Project

Dans le Nevada avec le Dr Owens, Elfe est contrainte d'affronter son passé. La bande d'Hawkins fouille une maison à la recherche d'indices. Vecna fait encore une victime.

Diffusion originale : 27 mai 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s : Nimród Antal
Scénariste.s : Kate Trefry
Guest.s : Gabriella Pizzolo , Eduardo Franco , Joseph Quinn , Jamie Campbell Bower , Nikola Đuričko , Cara Buono , Joe Chrest , Martie Blair , Sherman Augustus

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 juin 2022 à 13:47

Cette saison continue de me séduire, et cet épisode ne déroge pas à la règle malgré une baisse de régime. Pour les points négatifs, je trouve que le parcours d'Eleven est très redondant et j'en attends plus, beaucoup plus. En Californie, l'humour fonctionne mais ils avancent très peu. J'adore Hopper, mais son monologue sonnait faux et était surtout beaucoup trop long, car on ne l'a pas vu souffrir, on l'a vu survivre et s'échapper. 

Pour les points positifs, tout ce qui se passe à Hawkins est génial (les morts sont quand même trop gores, c'est insupportable), le groupe fonctionne et ce sont eux au centre de l'intrigue. Enfin, le duo Joyce/Murray est toujours aussi sympathique et j'attends de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 02 juin 2022 à 11:38

D'accord avec Jo, un épisode assez banal sans grande intensité avec tout de même quelques belles scènes, le combat dans l'hélicoptère et le réveil de Eleven.
Le reste est plat, le groupe d'ado qui explore une maison abandonnée à la recherche d'un monstre ça m'a fait penser à Ça .... c'est assez con quand même, c'est bien fait bien filmé et tout mais c'est con, c'est quoi leur but ?? Trouvez quoi ? Ils vont tomber sur Ecna ils vont faire quoi avec leur lampe torche ? 


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 juin 2022 à 12:36

Après l'explosion de l'épisode précédent, je ne suis pas étonnée de la baisse d'intensité de celui-ci. Mais quand même, il m'a semblé un petit peu plat. Peut-être parce qu'une impression de redite côté Eleven, et parce qu'on était pas mal sur l'Alaska et la Russie, qui ne me passionnent pas des masses.

Spoiler

Je suis quand même étonnée de voir l'évolution de Hopper. On passe de flic beauf en saison 1 à un putain de super héros badass en saison 4. Je ne trouve pas ça complètement incohérent, mais mettre les deux côte à côte est plutôt drôle.

Plus de Hawkins, plus de Max <3


13

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
23 juin 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
22 juin 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 11
02 juin 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
01 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.