Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine, US 50 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2016
13.69

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.07 - Chapitre sept : Le massacre du laboratoire d'Hawkins

Chapter Seven: The Massacre at Hawkins Lab

Hopper s'apprête à combattre un monstre. Dustin décortique les motivations de Vecna… et décode un message venu de l'au-delà. Un vieux souvenir redonne des forces à Elfe.

Diffusion originale : 27 mai 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s : Matt Duffer , Ross Duffer
Scénariste.s : Ross Duffer , Matt Duffer
Guest.s : Catherine Curtin , Joseph Quinn , Jamie Campbell Bower , Cara Buono , Joe Chrest , Martie Blair , Sherman Augustus

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juin 2022 à 15:21


Je me souviens avoir écrit ici que je n'attendais pas grand chose de la suite après une saison 1 exceptionnelle. Si la saison 2 m'a donné raison, pour la saison 3 la série a su se donner un nouveau souffle, et pour cette première demi-saison 4, on est clairement revenu dans un kiff total.

Je ne peux pas mettre moins de 20 à cet épisode, en effet en tant que fan de Stephen King on peut dire que tout y est. Les frères Duffer ont créé cette série en étant fustrés de ne pas pouvoir adapter "ça", ils montrent ici ce qu'on a raté, et démontrent définitivement qu'il n'y a jamais eu de meilleure adaptation de l'univers de Stephen King que cette série. Simplement génial.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 juin 2022 à 22:36

Je suis très contente que nous ayons un peu plongé dans l'origine de l'upside down avec cet épisode. En 1h40 (qui sont passées relativement rapidement), on a réellement le temps de creuser l'intrigue et de comprendre ses tenants et aboutissants. J'avoue que j'avais vu venir le cliff de fin assez tôt dans l'épisode, mais j'étais curieuse de voir comment cela serait dévoilé.

Spoiler

Je suis aussi soulagée que Hopper soit enfin libéré. J'aurais été particulièrement frustrée que les deux épisodes finaux soient encore sur cette intrigue.

J'ai beaucoup aimé également la partie sur l'upside down. Je trouve l'ambiance qui s'en dégage vraiment particulière, et toutes les scènes dedans ont une saveur particulière.

J'espère quand même qu'on verra un peu plus Will, Mike et Jonathan, qui sont pour moi les grands perdants de la saison 4.


15

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 20
22 juin 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 11
04 juin 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
03 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.