Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Les super-héros ont mal tourné et abusent de leurs super-pouvoirs et de leur notoriété. Un groupe de justiciers (The Boys) décide de s'attaquer aux super-héros corrompus avec le courage de ceux qui n'ont rien à perdre et sont prêts à tout - y compris aux coups les plus tordus.

En cours Américaine 60 minutes
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime Amazon 2019
12.75

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.06 - On ne Prend Plus de Gants

The Bloody Doors Off

Le Sage Grove Center® se consacre à la prise en charge des personnes souffrant de maladies mentales. Nos bienveillants médecins et conseillers fournissent des services personnalisés pour que chaque patient puisse croquer la vie à pleine dent. Si vous, ou un de vos proches, avez besoin d'aide, appelez le Sage Grove Center dès aujourd'hui au 1-800-122-8585.

Diffusion originale : 25 septembre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 septembre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Sarah Boyd
Scénariste.s : Anslem Richardson
Guest.s : Andrew Jackson , Connie Wang , David MacInnis , Goran Visnjic , Gordon Harper , Jason Gray-Stanford , Jordana Lajoie , Laila Robins , Li Chen , Luis Fernandes , Michael Ayres , Nick Alachiotis , Nicolá Correia-Damude , Shawn Ashmore , Simon Henderson

Tous les avis

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 18 octobre 2020 à 23:21

En faite j'ai compris cette série, cest comme ca depuis le début de saison .... on commence l'épisode avec des moments fun, des scènes marrantes ou trash jusqu'à l'apparition du nom de la série THE BOYS, on fini l'épisode soit a nouveau par quelque chose de marrant ou soi par une révélation .... et entre ces deux moments qui sont plutôt réussi c'est.... comment dire .... DE LA PURE MERDE servi par des scénaristes qui ont plus rien a raconter ....

Vivement que je finisse vite la saison pour passer à autre chose .... chaque épisode je me dis " bon vasy  c'est obligé qu'a un moment ça redevienne bien ... " et a chaque épisode jsui la tout le long " mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de lui et son pote gay qu'il creve .... ba voyons comme de par hasard tout les méchants s'échappe .... et aller Hughie se blesse à cause d'un gars sorti de nul part qui s'énerve on sait pas pourquoi, starlight plus de pouvoir mais lol .... " 

Bref je vois pas en quoi ça sert l'intrigue de nous parler du passé du Frenchi, d'envoyer l'autre dépressif aux urgences .... c'est du putain de remplissage !

Dernière chose, j'ai la trentaine .... non parce que des fois j'avoue on dirait un ado qui écrit, même moi quand je me reli je me fais peur !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 06 octobre 2020 à 23:03

Alors là... J'ai du rater un épisode, car je n'ai aucun souvenir que la Torche ait censée avoir tué les enfants de Malory. Ca doit être mentionné en saison 1. Je suppose ? Je pense ?

De fait, j'ai trouvé les flashbacks ultra mal gérés et super caricaturales sur le personnage de Frenchies (il est bisexuel houlala). La scène de recrutement est d'ailleurs ridicule. Idem sur la scène de l'asile mutants qui ne sort pas de ce que le genre apporte depuis plus de 20 ans en fiction sur écran. Et c'est encore et enfin la même chose sur le plan de Stormfront (mais peut-être ment-elle ?) qui est digne d'un plan d'Olrik. Bref, la série en essayant de démonter les travers du genre.... finit par prendre exactement le même chemin que tous les autres films / séries / comics. La critique de la caricature devient la caricature elle-même. Un peu finalement à l'image du personnage de Shaw Ashmore qu'on recrute pour le clin d'oeil, mais à qui on donne finalement un rôle similaire.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 29 septembre 2020 à 16:21

Le but de l'épisode est de nous faire comprendre que Le Français est un bon gars dans le fond, puis nous montrer comment Butcher et Annie vont se rapprocher grâce à l’attachement/amour qu’ils ont pour Hughie.

Ok, mais que c'est poussif.

Déjà l'idée du centre médicales tenus par des méchants très méchants qui expérimentent sur des humains des mutations et à qui sacrifier des vies humaines ne semblent pas poser des problèmes de conscience tandis que la police semble se contrefoutre du nombre de disparitions suspectes, c'est très cliché, cela a déjà été fait dans la saison 1 avec les bébés, Venom l'a tenté sans succès non plus, il faut innover maintenant. Et tout dans l'écriture de cette infiltration qui tourne mal est mal écrit et poussif, de la libération accidentelle des mutants aux péripéties, en y comprenant y compris le revirement de La Torche ou les aller-retours de Stormfront qui ne sont pas justifiés. D'ailleurs, la scène où elle fait cramer un cobaye, car celui-ci veut des nouvelles de sa famille (!!), c'est vraiment trop. Tout comme le moment avec Homelander où ils éclatent le voleur dans la ruelle. Ok, la scène est marrante (hihih, une masturbation). Ok les deux sont méchants et psychopathes, il et elle n’ont aucune pitié pour la vie humaine, mais inutile de force la chose aussi systématique, d’autant qu’il m’est de plus en plus difficile à accepter qu'à chaque intervention des 7, le sang y est coulé gratuitement, y compris d'innocents et qu’à chaque fois, tout arrive à rester caché aux yeux des fans et des médias.

Bref, laissez respirer un peu vos personnages (et tuez les Boys), c’est fou que la seule scène qui m’a fait vibrer dans cet épisode est une avec un bouquet de fleurs en forme de cœur.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 septembre 2020 à 22:37

J'ai bien aimé cet épisode. Le trio Hughie/Butcher/Starlight fonctionne étonnamment bien. Et même si le discours de fin est kitchissime au possible, la dynamique est sympa donc on en fait abstraction. Moins fan de la partie dans l'hôpital psychiatrique, qui selon moi, aurait pu être baignée d'une ambiance beaucoup plus glauque que cela.

Homelander et Stormfront, c'est très bon. Deux sociopathes ensemble donnent toujours de bons résultats. Je suis contente que l'on ait approfondi le passage de la dame. C'était relativement prévisible, mais l'enchaînement est plutôt fluide.

Moins fan des parties sur The Deep et Maeve, mais je laisse le bénéfice du doute à la série.

Spoiler

Gros point noir par contre : je ne comprends pas comment, en étant en cavale, Hughie peut tranquillement être amené à l'hôpital et y rester sans pression pendant 2 jours.

Je veux bien que la série ne soit pas très réaliste, mais il ne faut pas abuser.

 


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 septembre 2020 à 20:37

Cet épisode nous en apprend plus sur le passé de Frenchie. Je n’étais pas super emballée au début car c’est le personnage que j’aime le moins dans les Boys. Mais finalement, c’est bien mené et ça se relie petit à petit au présent, via l’histoire des Boys et de Mallory.

La relation entre Homelander et Stormfront est touchante et malsaine à tellement de niveaux : j’adore ! Elle nous offre d’ailleurs des révélations (trop géniales !) sur la nouvelle grande méchante du show. J’étais contente qu’ils lâchent enfin le morceau.

Les Boys font un petit tour dans un hôpital psychiatrique où les patients

Spoiler

ont tous des pouvoirs, c’était un bon début. Malheureusement ils merdent et les patients se retrouvent tous libérés… Cest un peu gros quand même. Ça sert juste à expliquer les liens du passé en permettant au trio enfermé dans l’établissement de discuter avec la Torche.

Je me suis pas mal ennuyée pendant ces scènes.
De plus, la révélation sur les projets de Vought ne fait pas avancer l’histoire, elle amène a plus de questions et c’est frustrant.
Heureusement, nous avons droit à certaines scènes vraiment marrantes (bonus avec Pénis Géant versus Milk).
Un détail m’a aussi fait sourire : ici Shawn Ashmore est la Torche, alors que dans X-men c’était Iceberg.

Pendant que ce temps, le trio Butcher-Stella-Hughie m’a beaucoup plu

Spoiler

(bon le fait que ce dernier ait été inconscient la majeure partie de l’épisode a aidé :)). Par contre, pour le « Hughie est trop bien pour nous »… Non mais sérieux, y’a un super-héros qui leur a fait perdre la mémoire ou qui les rend demeurés quand il s’agit de Hughie ?

Deep et A-Train à l’église du renouveau avec le Dr Kovach gourou  : ce n’est pas ma partie préférée de la saison 2, mais on sent qu’il se prépare quelque chose petit à petit et j’aimerais savoir quoi.

Enfin, tout ce qui se passe pour Maeve me désespère. Je n’ai plus d’espoir pour elle, le scénario fait n’importe quoi.

Spoiler

Elena qui tombe comme par hasard sur la vidéo de l’avion, non mais vraiment ???!!!


12.5

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 12
18 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
06 oct. 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
29 sept. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 11
28 sept. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
26 sept. 2020
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
26 sept. 2020
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 14
25 sept. 2020
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
25 sept. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.