« 3 jours Série-All, 3 jours quête du Graal, 3 jours Série-All. » Karadoc  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Deuce - 1.08 - My Name Is Ruby

  

(Au Reservoir)



« Episode précédent



The Deuce
Genres :
Drame, Historique
Série américaine
Année : 2017
Format : 60 min
HBO


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 29 octobre 2017
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (5)



RasAlGhul
RasAlGhul - favorable le 27/09/2018 à 21h21
J'étais prêt à mettre 14, parce que c'est un épisode tout à fait bon, qui clôture le tout, en n'apportant certes pas une réelle patte émotionnelle, mais qui fait tout bien, et avec style. J'aime particulièrement tout ce qui touche à Candy.

Et là ! Clarke Peters <3 <3 <3 Pour une conversation tout en style avec CC, qui est progressivement en train de suivre une pente descendante (même si là, pour citer Orelsan, tout va bien) : il s'accroche à une vision d'un monde qui n'existe plus.

En définitive, je suis d'accord avec l'ami Nick, cette saison 1 e The Deuce assume complètement le fait que l'on va sans doute en parler pendant quelques années. C'est maîtrisé de A à Z, presque jamais ennuyeux. C'est drôle, cruel et magistralement joué et filmé.

Un bonheur de série !

Altair
Altair - favorable le 21/09/2018 à 11h36
Un petit peu déçue par ce season finale... Quelque part, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de plus par rapport à l'excellent épisode précédent, et ne donne pas vraiment l'impression d'apporter une réelle conclusion.
Après, ça reste bien sûr de très haute volée, et l'épisode soulève encore des thématiques intéressantes (Vince qui est un gars ouvert, sympa et qui respecte les prostituées et les gays, mais qui ne se battra pas pour eux, contrairement à Abby)... mais j'aurais aimé être plus émue. Notamment par la mort de ce personnage que j'aimais beaucoup.

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 26/03/2018 à 21h42
Une fin de saison qui porte la signature visuelle des productions David Simon, à savoir cette alternance de scènes muettes où l'on suit les personnages, sur une musique de fond.

Je reprocherai juste un manque de charge émotionnelle pour ce final, une volonté de faire de l'anti-climax. D'ailleurs, le seul moment fort est le meurtre d'une prostituée dont tout le monde se fout, nous en premier.

Néanmoins, The Deuce a réussi son pari et devient un "instant classic". Je trouve même qu'il s'agit de la série de Simon la plus immédiate, celle où son art a atteint un tel niveau qu'il est impossible de résister, là où The Wire et Treme demandaient beaucoup plus d'effort de la part du spectateur pour être suivi et aimé.

Il a prévu 3 saisons pour The Deuce. Je prie pour qu'il réussisse.

Jo_
Jo_ - favorable le 14/01/2018 à 14h55
Une fin de chapitre, très clairement. Les enjeux pour une suite ne sont pas complètement dessinés, mais l'épisode clos d'une plutôt belle façon les intrigues initiées par cette première saison.

D'un côté, on a envie de voir la suite, mais de l'autre, je suis satisfaite par cette fin aussi, qui a eu le mérite de récapituler tout ce qui s'est passé durant 8 épisodes.

Une vraie belle découverte. Je suis ravie d'avoir visionné cette série, et je serai clairement là pour la saison 2.

Philocratie
Philocratie - favorable le 14/11/2017 à 16h09
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis



Moyenne


15

7 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
5 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis