« Drop your Série-All ! » Jack Bauer  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Expanse - 1.01 - Dulcinea

  

(Dulcinea)



Episode suivant »



The Expanse
Genres :
Drame, Science-Fiction, Thriller
Série américaine
Année : 2015
Format : 42 min
Syfy


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 14 December 2015
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (7)



Galax
Galax - favorable le 10/08/2016 à 18h44
Des qualités indéniables, un effort de réalisme dans l’univers introduit (beau mix de nouvelle technologie et d’ancienne), de jolis CGI (à défaut de décors très innovants…), mais en tant que pilot ça fait moyen le taff. Beaucoup d’expo et d’intrigues détachées (on ne comprend rien à celle du flic et c’est inintéressant au possible).

Après, le côté space opera est très vite alléchant et l’intrigue principale avec le cargo est bien sûr la meilleure partie de l’épisode. Les auteurs prennent le partie d’aller vite et ça paie dans ce cas-là, malgré le recours à certaines grosses ficelles (“je dois te dire un truc *meurt*”). Et le jeu d’acteur du lead qui m’inquiète beaucoup...

Enfin bon ce qui reste le plus intéressant c’est finalement tout le contexte politique entre les 3 zones raconté au début du pilot… avec un intertitre. Ce qui e...  » Lire la suite


MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 10/08/2016 à 20h09
T'inquiètes, vu comme t'es parti, ça va faire comme ACS et tu finiras en PLS avec des 15 et des 18 sur la fin de la saison... ;)
Galax Galax le 10/08/2016 à 20h40
Hum j'en doute. Mais je demande qu'à ça :)
Altair Altair le 11/08/2016 à 10h10
Oui la série met du temps à décoller (l'intrigue est complexe est longue à mettre en place), et la partie du flic va être le point faible de la série pendant encore pas mal d'épisode (mais tout cela a un but, tu verras).
Mais si tu accroches à ce qui se passe autour du vaisseau cargo et des intrigues politiques, alors il est probable que tu finisses par accrocher sur le long terme.
Galax Galax le 11/08/2016 à 14h43
"Mais si tu accroches à ce qui se passe autour du vaisseau cargo et des intrigues politiques, alors il est probable que tu finisses par accrocher sur le long terme."

Oui c'est ce que je me suis aussi dit donc c'est pour ça que je poursuis.
nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 01/05/2016 à 12h33
C'est effectivement pas mal du tout.

A l'image du portable avec une fêlure sur l'écran du flic, le pilote regorge de pleins d'idées et de détails qui permettent la création d'un univers crédible tout en ouvrant pas mal de pistes.

Moi, ça me donne envie de prolonger.

jojo76
jojo76 - favorable le 21/04/2016 à 17h28
Ca partait plutot mal comme pilot avec cet espèce d'univers sf générique dans la station spatiale, limite j'ai failli arreter l'épisode et puis heureusement on a commencé a suivre d'autres personnages dans un vaisseau spatial et la tout de suite j'ai plus accroché car a la base c'était ça que je pensais voir : une série en huis clos dans un vaisseau façon Dark Matter, l'ambiance de cette partie était géniale et m'a rappelé un peu Alien <3

Pour le reste j'ai un peu plus accroché au fil de l'épisode et finalement je vais continuer a regarder en espérant pas mal de scènes dans l'espace donc :)


Galax Galax le 21/04/2016 à 17h34
Jojo qui rejoint la team Syfy... :(
jojo76 jojo76 le 21/04/2016 à 17h36
Syfy ça a toujours été la base pour les séries sf hein.

Ascension et Dark Matter déja l'année dernière...
Galax Galax le 21/04/2016 à 18h13
Je sais (j'ai vu Ascension) mais aucun projet arrive à terme depuis des années chez eux, j'ai abandonné l'idée de suivre leurs séries à leurs débuts...
même si je zyeuttes The Expanse depuis pas mal de temps maintenant...
blasko
blasko - défavorable le 15/03/2016 à 23h06
J'aurais pu mettre moins, mais apparemment il s'agit d'une bonne série dans son genre, simplement ce genre ne me plait toujours pas.
Et puis j'ai trouvé les acteurs moyens, l'image trop artificielle et surtout les dialogues mauvais.
Je ne suis pas entré dans l'histoire j'ai coupé après20-30 min, je n'ai pas voulu plomber la moyenne donc j'ai quand même mis 10.


Altair Altair le 16/03/2016 à 09h29
Oh tu sais la note doit refléter ton ressenti :)
Je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas à The Expanse, surtout au niveau des premiers épisodes qui peuvent paraitre assez hermétiques. C'est peut-être juste un peu dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au bout de l'épisode, parce que ça veut dire que tu n'as même pas vu le début de l'histoire, qui est plutôt bien fichue...

Mais une grande partie de l'attrait de The Expanse c'est le monde qui est dépeint - si tu n'accroches pas maintenant, il y a en effet peu de chances que tu accroches plus tard.
Altair
Altair - favorable le 07/03/2016 à 10h05
Je pense que niveau scénario et introduction des personnages ç'aurait pu être plus fluide et inspiré, mais l'univers est intrigant et ouahou que les images sont belles.

Koss
Koss - favorable le 03/03/2016 à 10h13
C'est une merveille. Le plan-séquence assisté par ordinateur qui introduit l'ensemble des lieux dans Cerius est très intelligent.

Dès le début, on sent un attachement immédiat aux personnages. C'est particulièrement vrai avec ces ouvriers de l'espace qui font penser aux épisodes d'Alien. Le capitaine doit avoir, quoi, 5 lignes de dialogues maximum, mais quand il "disparait" à la fin, on ressent quelque chose. Même chose pour la copine de Holden.

L'écriture possède un atout rarement vu dans les productions actuelles : on ne nous prend pas pour des cons. Il y a des choses qu'on ne comprend. Ce n'est pas grave. Ca sera expliqué plus tard. Du coup, ça rend l'univers hyper vivant (on a l'impression qu'il existait vraiment avant le début du pilot).

Le seul bémol, c'est Thomas Janes qui, comme d'hab', ne sait pas jouer. Son retournement de position vis à vis du mafieux est ...  » Lire la suite


Taoby Taoby le 03/03/2016 à 10h59
Une merveille, on va peut être pas pousser.
Mais elle est sympa cette série, c'est vrai.
Koss Koss le 03/03/2016 à 22h33
Franchement, j'ai pris un pied comme y'avait longtemps que je n'en avais pas pris avec un pilot.
arnoglas
arnoglas - favorable le 24/12/2015 à 19h27
SyFy a effectué un retour triomphal vers la véritable SF dans l’espace grâce à The Expanse, qui se présente comme étant la série qui a le plus de potentiel pour conduire la série dans cette nouvelle ligne éditoriale. Son pilote est évidemment trop chargé et la mise en place de son univers va clairement nécessiter quelques épisodes et ajustements en plus.

Néanmoins, la série a suffisamment de qualités pour devenir une des plus grandes surprises du genre. Il y a donc tout ce qu’il faut pour continuer à suivre le show et pour apprécier les ambitions ô combien immenses des scénaristes.



Moyenne


12.93

14 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
6 avis
neutres
0 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis