« With or Without Série-All » U2  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Expanse - 2.13 - Caliban's War



« Episode précédent



The Expanse
Genres :
Drame, Science-Fiction, Thriller
Série américaine
Année : 2015
Format : 42 min
Syfy


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 19 April 2017
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (3)



Koss
Koss - favorable le 20/08/2017 à 18h19
Le manque de budget se fait un peu sentir surtout sur le monstre et effectivement, on a le droit à un peu trop de scène de couloirs.

Pour le reste, la série maintient le cap' et sait exactement où elle va. Le twist sur Vénus est ouf par exemple. J'ai également vachement apprécié qu'on ne sache pas si la créature était purement méchante ou juste si elle réagissait car elle se faisait attaquer. La série pousse ici jusqu'au bout son propos de neutralité et à par Jules Mao (qui devient peu à peu Olrik), il n'y a ni bon, ni mal. Et ce qu'explique Naomi à la fin.

Géniale deuxième saison et un modèle d'adaptation.

Altair
Altair - favorable le 10/07/2017 à 15h49
La fin de saison est un peu décevante parce que la protomollécule s'est transformée soudain en un alien menaçant assez banal - et l'idée "de génie" de prax pour s'en débarrasser tombait sous le sens depuis le début, ce qui gâche un peu l'aspect épique de la scène.
On sent toutefois que la série en a toujours sous le coude, j'attends beaucoup de la mission sur Vénus - j'aime bien la relation du scientifique et du militaire dont on pensait qu'ils allaient s'opposer au début alors que finalement c'était le début d'une belle amitié. Et j'aime le fait que Naomi remette la dimension politique de la protomollécule au cœur du débat, et Prax la dimension éthique, plutôt qu'un corps à corps un peu vain.

Galax
Galax - favorable le 20/05/2017 à 02h20
Je surnote un poil - le final ne conclut en fin de compte pas grand-chose et comporte extrêmement peu de politique pour beaucoup d'action ou de préoccupations disons plus urgentes mais à une échelle très réduite.

Je vais caricaturer, mais le final réduit la protomolécule à une créature donnant des coups de points dans la coque du Rocinante, Avasarala barricadée derrière une table tandis que Bobbie explore les couloirs d'aération pour s'infiltrer dans le vaisseau ennemi telles les pires heures des films d'espionnage.

Mais au final on sentait venir que la fin de saison allait être de cet acabit et d'un côté j'aime que la série assume ce choix de construire ses saisons en plaçant ses climax au début/milieu de saisons (épisode 5 pour celle-ci). C'est ce qui permet d'éviter les syndromes à la Game of Thrones en ayant une saison juste explosive tout du long, quitte à ...  » Lire la suite



Moyenne


14.67

3 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
3 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


  • 15 par Koss - Administrateur
  • 13 par Altair - Rédacteur
  • 16 par Galax - Administrateur