The Expanse

200 ans dans le futur, la disparition d'une jeune femme pousse un détective endurci et le capitaine d'un vaisseau à traverser le système solaire pour révéler la plus grande conspiration de l'Histoire de l'humanité.

En cours Américaine 42 minutes
Drame, Science-Fiction, Thriller SyFy
14.26

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.10 - Dandelion Sky

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
13 June 2018 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 August 2018 à 00:41
Le personnage d'Anna n'a vrament aucun intérêt. IL est vraiment écrit de manière unidimensionnelle sans aspérité. Je ne comprends pas sa fonctione, là où la présence d'une Christjen aurait eu bien plus de sens. Tout le passage avec le suicide du type n'a absolument aucun intéret et si ça ne sert pas une trame à venir, cela aurait vraiment été du temps d'écran gaché pour la seule chose qui nous intéresse maintenant : Holden. Tout le reste n'est malheureusement plus que du blabla.
5 réponses
Voir les réponses

Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 July 2018 à 21:19
Wow mais cette fin psychédélique. C'est typiquement le genre de trucs qui "traversent la ligne" quand la SF part en couille et me font sortir d'un truc. C'est limite du Aronowsky dans ses mauvais jours. Mais là dans The Expanse, ça fonctionne. Les dialogues entre Protomiller et Holden sont assez fameux (j'ai adoré toute la partie sur les "boutons") et la protomolécule tellement imprévisible que chaque scène est une surprise et une plongée dans l'inconnu, exactement ce qu'on est supposé ressentir dans un tel "univers". J'aime beaucoup le jeu assez politique de l'OPA, successeur spirituel de l'ONU, et l'intrigue d'Ana n'était pas mauvaise non plus, puisqu'elle permettait à la série d'aborder le délicat sujet entre religion et science avec un angle futuriste et une violence intelligente. Et puis, même si on sent que la série va un peu plus vite que d'habitude dans son arc, j'aime bien le recentrage des intrigues, la Abaddon's Gate agit comme un goulot d'étranglement et c'est plutôt cool ce mouvement "inverse". Pour une fois, ça s'aligne plutôt bien avec le format de la série puisque je sens que la pression monte avec les épisodes à mesure que la fin de saison approche, contrairement à la saison 2. Bon épisode donc, même si ce sont surtout les scènes de fin avec la protomolécule et Holden qui nous retournent le cerveau qui boostent la note.
3 réponses
Voir les réponses

Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 June 2018 à 10:22
C'est un fait scientifiquementt établi que The Expanse s'améliore dès que des martiens ou des bizarreries protomolléculaires entrent en scène. On a les deux ici, c'est donc du tout bon ! Et je suis tellement contente de revoir Gunny... <3

15.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Koss a noté cet épisode - 15
20 Aug 2018
Galax a noté cet épisode - 16
08 Jul 2018
Altaïr a noté cet épisode - 15
05 Jul 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.