Image illustrative de The Expanse
Image illustrative de The Expanse

The Expanse

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire. Les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 44 minutes
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense SyFy, Amazon 2015
14.1

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.01 - L'Exode

Exodus

Holden tente de convaincre Fred Johnson de détruire le dernier échantillon de protomolécule. Naomi obtient une piste sur son fils. Sur Luna, Avasarala lance les recherches pour retrouver Marco Inaros.

Diffusion originale : 16 décembre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Breck Eisner
Scénariste.s : Naren Shankar
Guest.s : Anna Hopkins , Bahia Watson , Brent Sexton , Chad L. Coleman , George Tchortov , José Zúñiga , Michael Irby , Olunike Adeliyi

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 décembre 2020 à 11:28

C'est toujours un peu compliqué les "Prevously On". Il fallait bien entendu rappeler que Amos avait été membre d'un gang à Baltimore et que ce personnage de journaliste était déjà apparu en saison 2 (?). Par contre, fallait-il souligner que le mari Chrisjen Avasarala restait bien sur Terre ? J'ai désormais quasi presque aucun doute que la Terre va être détruite, ou en tout cas sérieusement endommagée.

La série reprend comme si la saison 4 n'avait pas existé ou plutôt qu'elle avait été une parenthèse. On reboucle sur intrigues laissées en suspens les saisons précédentes et chacun part sur une quête personnelle. C'est plutôt intéressant sur Chrisjen (comme d'hab), sur Amos et sur Bobby et Alex, mais bizarrement beaucoup moins sur Naomi (on part vraiment sur du très pénible "You're not my mom !") et sur Jim. Bref, un départ assez peu excitant où l'accessoire m'intéresse plus que l'essentil. Et Keon Alexander (Marcos) joue toujours aussi mal.

2 réponses
Voir les réponses

13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
21 déc. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.