

The Expanse
Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire. Les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 44 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.01 -
L'Exode
Exodus
Holden tente de convaincre Fred Johnson de détruire le dernier échantillon de protomolécule. Naomi obtient une piste sur son fils. Sur Luna, Avasarala lance les recherches pour retrouver Marco Inaros.
Diffusion originale : 16 décembre 2020
Diffusion française :
16 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Breck Eisner
Scénariste.s :
Naren Shankar
Guest.s :
Anna Hopkins
,
Bahia Watson
,
Brent Sexton
,
Chad L. Coleman
,
George Tchortov
,
José Zúñiga
,
Michael Irby
,
Olunike Adeliyi
C'est toujours un peu compliqué les "Prevously On". Il fallait bien entendu rappeler que Amos avait été membre d'un gang à Baltimore et que ce personnage de journaliste était déjà apparu en saison 2 (?). Par contre, fallait-il souligner que le mari Chrisjen Avasarala restait bien sur Terre ? J'ai désormais quasi presque aucun doute que la Terre va être détruite, ou en tout cas sérieusement endommagée.
La série reprend comme si la saison 4 n'avait pas existé ou plutôt qu'elle avait été une parenthèse. On reboucle sur intrigues laissées en suspens les saisons précédentes et chacun part sur une quête personnelle. C'est plutôt intéressant sur Chrisjen (comme d'hab), sur Amos et sur Bobby et Alex, mais bizarrement beaucoup moins sur Naomi (on part vraiment sur du très pénible "You're not my mom !") et sur Jim. Bref, un départ assez peu excitant où l'accessoire m'intéresse plus que l'essentil. Et Keon Alexander (Marcos) joue toujours aussi mal.
Quoi mais ça a repris ?!
Non absolument pas.