Image illustrative de The Good Place
Image illustrative de The Good Place

The Good Place

À sa mort, Eleanor Shellstrop est envoyée au Bon Endroit, un paradis fantaisiste réservé aux individus exceptionnellement bienveillants. Or Eleanor n'est pas exactement une « bonne personne » et comprend vite qu'il y a eu erreur sur la personne. Avec l'aide de Chidi, sa prétendue âme sœur dans l'au-delà, la ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Fantasy, Romance NBC 2016
13.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.06 - Une enquête de Chip Driver

A Chip Driver Mystery

Quand ils voient le livre horrible que Brent a écrit, Eleanor, Michael et les autres essaient de l'aider à changer. Un des humains découvre la vraie identité de Jason.

Diffusion originale : 31 octobre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 31 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Steve Day
Scénariste.s : Lizzy Pace
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 novembre 2019 à 01:40

Effectivement sur certains aspects cet épisode semble patauger un peu plus que les autres. Personnellement j'ai surtout du mal à croire comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps avec un Brent aussi insupportable et aussi terriblement pas à sa place dans une Good Place de façon évidente pour des gens comme Simone (d'ailleurs l'intrigue de son incrédulité est aux oubliettes...) ou Chidi. Un épisode comme ceci aurait sans doute dû se produire avant et c'est un peu rageant de se dire qu'avec tout le potentiel de l'univers qu'il reste à explorer, on préfère faire un épisode un peu trop inoffensif.

Mais ce serait mentir que de dire que je n'ai pas souri à de nombreuses reprises sur l'épisode. La palme revient (comme toujours, hein) à Tahani et son "Eleanor. Please. This week has been hard enough."

On se dirigerait donc vers une fin où Bad Janet va aider la Good Place ? Michael aurait établi ce plan à l'épisode 11/13, j'aurais bien voulu y croire, mais là ça me semble trop tôt. Enfin, reste à voir où tout ceci va mener.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 03 novembre 2019 à 22:24

Je rejoins l'avis de Nick. Je me suis un peu ennuyée durant cet épisode, et honnêtement, le gros pet de Janet en scène d'ouverture, ça m'a tout de suite refroidie. Si je veux regarder Scary Movie, je le fais. Mais je n'attends pas de The Good Place qu'elle le fasse à ma place.

L'idée que Michael soit le conteur d'une histoire n'est pourtant pas mauvaise, tout comme l'idée du livre de Brent, mais j'ai cette désagréable sensation qu'on cherche à gagner du temps. Cette anecdote (car ça en est une) ne méritait pas qu'on y consacre un épisode entier. Le fait que cela soit coupé par les réflexions de Bad Janet en est la preuve.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 novembre 2019 à 09:51

L’épisode commence avec un gros pet de Bat Janet. Soit le pet le plus dégueulasse et le moins drôle de tous l’Histoire des pets sur écrans (grand ou petit). Non, mais franchement.

Sinon, j’ai été déçu par cet épisode et sa construction alambiquée par au final donner un pét(ard) mouillé. Le livre de Brent, c’était drôle ok. Mais tout ça, toute cette histoire de chapitres pour arriver sur « il faut donner la chance aux humains, car ils essaient de s’améliorer », c’est un peu l’arnaque.

Bad Janet est partie par une porte, Michael a mis du déo et moi, je tirais une drôle de tête.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 novembre 2019 à 15:41


Une construction inhabituelle pour un plutôt bon épisode. Tous les passages avec Brent sont géniaux et portent grandement l'épisode.

Après bon... Si le discours final de la série, c'est "Les humains peuvent s'améliorer donc ça vaut le coup", je trouve ça super faible. C'est le même problème sur la partie ""philosophique"" de la série, que je continue de trouver vraiment au ras des paquerettes depuis la saison 1. C'est comme si le challenge que c'était donné les scénaristes étaient trop difficile à résoudre. Et même d'un point de vu méta, ça donne même presque raison au "Bad Place".


12.5

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
07 nov. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
06 nov. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
03 nov. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
02 nov. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 12
01 nov. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
01 nov. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.