« I see Série-All people... » Cole Sear  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Handmaid's Tale - 1.09 - The Bridge



Episode suivant »

« Episode précédent



The Handmaid's Tale
Genres :
Drame, Science-Fiction
Série américaine
Année : 2017
Format : 52 min
Hulu


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 07 juin 2017
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (8)



jarboo
jarboo - favorable le 03/03/2018 à 14h54
Un excellent épisode avant un final qui risque d'être passionnant !

La résistance se met en place petit à petit et j'ai hâte de voir la suite.

Une fois de plus la réalisation et le jeu d'acteur sont au top

Manoune398
Manoune398 - favorable le 30/12/2017 à 16h10
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

Jo_
Jo_ - favorable le 30/10/2017 à 10h31
Très bon épisode pré-final. Comme chacun d'entre vous, j'ai beaucoup aimé la scène sur le pont. J'ignore complètement si le fait d'être parent modifie un peu le visionnage, mais je me suis imaginée à la place de Janine, et très clairement, il m'est impossible de penser ne serait-ce qu'à l'idée qu'on me retire mon enfant.

Le reste de l'épisode était très bon également. Je me suis faite avoir comme une bleue lorsque June retourne à Jezebels ; persuadée que le Commandant ne comprendrait pas où elle voulait en venir. Sa décision donne lieu à une scène très forte entre Moira et June. Je crois qu'elle m'a autant secoué que celle du pont.

JPhMaxx
JPhMaxx - favorable le 12/10/2017 à 17h32
La scène du pont mérite de pardonner le peu du reste qui est moins bon, c'était juste... Exceptionnel.
Le jeu de Janine est si juste...

ClaraOswald
ClaraOswald - favorable le 07/09/2017 à 06h18
En effet la partie avec Janine est vraiment bonne. Content de voir qu'il y a des hommes dans la résistance! Même si c'était évident c'est bon de le voir, tout espoir n'est pas perdu dans le genre masculin :p

Altair
Altair - favorable le 19/08/2017 à 21h03
Bon forcément, moi les histoires d'enfants arrachés à leurs mères, ça me bouleverse. Tout l'arc de Janine est très émouvant, et la scène sur le pont était très belle.
Les handmaids sont au bord de la crise de nerf, mais que peuvent-elles faire contre une société qui contrôle chaque instant de leur vie et les surveille avec des mecs armés tous les 10 mètres ?

RasAlGhul
RasAlGhul - favorable le 09/08/2017 à 15h05
Après deux épîsodes mous du genou, THT revient davantage à sa forme habituelle. On sent que l'action s'accélère, il y a des moments entre persos qui font bien plaisir (Serena et Martha). june prend effectivement de plus en plus de risques, la fin est géniale (très bon choix de musique encore une fois) et on sent que la résistance se met en place, comme prédit un peu la première scène de l'épisode. Avec une armée comme celle-ci, les Handmaids peuvent-elles renverser l'ordre établi?

Réponse au prochain épisode...

MarieLouise
MarieLouise - favorable le 14/06/2017 à 09h51
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Puck Puck le 26/07/2017 à 20h05
Ah c'est drôle, je ne vois pas les choses de la même façon : pour moi Serena Joy ne s'oppose pas au système, pas du tout. Mais au fait que son époux contourne le système. Elle est toute entière dévouée à Gilead et convaincue, me semble-t-il. Et capable d'une grande et froide cruauté pour obtenir ce qu'elle veut.
Gizmo Gizmo le 29/07/2017 à 10h10
Pour moi, ce que tu décris correspond plus à Tante Lydoa, qui représente l'incarnation de la dévotion absolue à Gilead (même si des failles vont apparaître dans les derniers épisodes).

Pour Serena, j'ai l'impression que le personnage regrette finalement ce qu'est devenu leur ordre (qu'elle a pourtant participé à créer), car elle m'avait agi que par amour pour le Commandant. Voyant à présent que lui-même détourne le système à ses propres fins, elle décide de l'utiliser contre lui, comme une forme de vengeance.
MarieLouise MarieLouise le 03/08/2017 à 10h40
@Puck : Je n'ai pas dit que Serena Joy s'opposait déjà au système, mais que j'avais hâte de la voir faire. :) Pour le moment, à ce moment précis de la série (car j’ai l’impression que tu as commenté après visionnage de la saison complète), elle est encore bien endoctrinée parce que les habitudes des convictions, tout ça. Mais elle semble aussi commencer à se noyer dans ce système, à se confronter à ses limites, et surtout aux propres limites personnelles que ça lui impose.

Parce que être convaincue du bien-fondé d'une organisation sociétale dans son ensemble, et vivre soi-même les interdits que cette société impose et la frustration qui doit en découler (surtout quand on a connu un "avant"), ce n'est pas la même chose. Je suis d’accord avec Gizmo : j’ai l’impression qu’elle commence à regretter.

Mais je me trompe peut-être, et peut-être que Serena restera dans sa folie fanatique à n’importe quel prix.
Quoi qu'il en soit, son personnage mérite d'être encore creusé et j'ai hâte de voir comment il évoluera.
Altair Altair le 19/08/2017 à 20h59
C'est marrant que tu trouves que la rébellion se met en place... ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai eu. On nous montre en permanence qu'elles sont prisonnières et qu'elles ne peuvent rien faire. Si elles se rebellent, cela ne pourra que tourner à la catastrophe pour elles. En tous cas dans l'état actuel des choses.
MarieLouise MarieLouise le 23/08/2017 à 06h19
@Altair dont je viens seulement de voir le message : De ce que je me rappelle (mon visionnage commence à être trop loin pour que j'en aie des souvenirs super précis), il y a quand même quelque chose qui démarre à cet épisode. Là où auparavant June subissait, elle commence maintenant à devenir active et elle a la volonté de reprendre le contrôle de sa vie.

Après, où la rébellion la (les) mènera, est-ce que ça pourra aboutir, et à quel prix, c'est une autre question. Mais pour moi, cet épisode montre qu'il y a une opposition "active" qui a été créée, et qu'elle en fait désormais partie.
Altair Altair le 23/08/2017 à 09h19
Oui, il y a un changement dans la mentalité de June en effet dans cet épisode.


Moyenne


15.42

19 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
8 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis