« – Are you a Série-All ? – Yes. – Me, too. – Yeah, no shit ! » James & Alyssa  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Handmaid's Tale - 2.07 - After



Episode suivant »

« Episode précédent



The Handmaid's Tale
Genres :
Drame, Science-Fiction
Série américaine
Année : 2017
Format : 52 min
Hulu


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 30 mai 2018
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (6)



RasAlGhul
RasAlGhul - favorable le 29/07/2018 à 18h40
Un épisode quelque peu mollasson, principalement la partie de Moira, complètement délaissée cette saison, mais qui est sauvé par deux scènes géniales. La première, celle de l'échange de prénoms des Handmaids est belle à en pleurer, comme un dernier hommage de June à Lillia, la femme dont elles n'ont jamais su le prénom.

La deuxième c'est celle entre Serena et June (Galax a dû mourir trois fois au moins durant ces quelques minutes). La fin de l'épisode est très intelligente, et on voit que Serena est bien plus à l'aise et compétente pour gérer Gilead que ne le sera jamais Fred.

The Handmaid's Tale, malgré ses qualités indéniables, a du mal à m'embarquer totalement en cette deuxième saison.

Manoune398
Manoune398 - favorable le 07/06/2018 à 00h44
L'épisode est assez classique, mais les vingt dernières minutes sont encore une fois vraiment excellentes. Il y a énormément de symbolisme ici, et comme le dit Galax, cela suggère que chaque petit changement est une petite révolution qui permet de changer le système petit à petit.

La scène de l'échange des prénoms est évidemment magnifique, mais surtout, surtout, la direction que prend la relation entre June et Serena m'a fait bondir de joie. On ne sait jamais avec Serena, mais je pense que l'on va vers quelque de réellement évolutif :
- Elle reprend son pouvoir, et elle est très à l'aise.
- Elle redonne son pouvoir à June (parlant au présent de l'ancien métier de cette dernière, lui demandant de l'aider, lui donnant le stylo).

Tout ce que l'on a pu apercevoir de Serena depuis le début de la série nous permet d'arriver à ce moment-là : elle reste une femme forte...  » Lire la suite

Galax
Galax - favorable le 04/06/2018 à 22h23
Beaucoup de scènes très fortes et visuelles, de l'introduction à la fantastique scène de l'échange des prénoms, et bien sûr cet échange de fin archi jouissif dont l'enclenchement (symbolique et concret du stylo) amène une révolution peut-être encore plus grande que l'attentat. La série suggère en plus par cette scène miroir de l'épisode précédent, que le dialogue, l'utilisation de nos forces respectifs et l'ouverture d'esprit amène le vrai changement, plus que la violence éphémère.

Serena, j'ai toujours cru en toi <3... avant que tu ne refasses un coup bas dans le prochain car c'est ainsi que la dynamique de la série est rodée, même si je sens quand même vachement l'odeur du changement arriver, j'ai toujours quelques doutes.

J'ai également plutôt bien aimé l'intrigue de Moïra parce qu'elle dresse des parallèles intéressants entre deux types de mères port...  » Lire la suite

Gizmo
Gizmo - favorable le 04/06/2018 à 11h13
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Galax Galax le 04/06/2018 à 22h12
"June "enclenche" le stylo comme la bombe de l'épisode précédent."

Oui !! Je ne suis pas fou !!!
Quel parallèle génial.
JPhMaxx
JPhMaxx - favorable le 04/06/2018 à 10h15
Cette fois, c'est la première scène qui est époustouflante. La réalisation est d'une beauté et d'une pureté incroyable.
Cette scène est si intense qu'elle rend le reste de l'épisode plus classique, avec quelques montées en tension tout de même assez réussies...
L'histoire est un peu plus détaillée, plus creusée, surtout du côté de Gilead.
Bref encore un excellent épisode...

Jo_
Jo_ - favorable le 03/06/2018 à 22h27
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Galax Galax le 04/06/2018 à 22h10
"(pour les Martha aussi, mais ça, il va falloir qu'on m'explique. Pourquoi les tuer ?)"

Je pense que les Marthas sont vues comme potentiellement celles qui ont pu aider les servantes à aménager leur attentat, étant beaucoup moins surveillées et plus libres. Genre fournir les explosifs ?

Mais ça c'est sans doute l'excuse officielle. En vrai, ce n'est qu'une démonstration de force pour faire acte de contrôle et "vous voyez on trouve des traîtres, soyez safe", sachant que les Marthas sont beaucoup plus "dispensables" que les Servantes...
Galax Galax le 04/06/2018 à 22h11
(car Serena dit dans l'épisode "ils exécutent des Marthas et on est censé être rassuré" dans le sens, la plupart des Commandants/Femmes seraient rassurés)


Moyenne


14.54

13 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
6 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis