Image illustrative de The Haunting
Image illustrative de The Haunting

The Haunting

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 56 minutes
Drame, Thriller, Epouvante-Horreur, Mystere, Drama, Horror, Suspense, Mystery Netflix 2018
13.64

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.03 - Les deux visages - Partie 1

The Two Faces, Part One

Dani et Miles entrevoient le passé d'une drôle de façon. L'histoire tourmentée de Peter Quint et Rebecca Jessel plane toujours sur le manoir.

Diffusion originale : 09 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Ciarán Foy
Scénariste.s : Angela LaManna , Diane Ademu-John
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 octobre 2020 à 09:41

On s'en fout des fantômes. Ils sont toujours là bien sûr, à nous faire coucou dans les coins, mais ils ne sont plus le coeur du récit. Les vrais fantômes sont ceux que chaque personnage porte : son frère ou son père pour Danielle, sa mère pour Owen, Charlotte pour Hannah et Peter Quint (peut-être) pour Miles. J'ai rarement vu une série avec des dialogues aussi beaux et agréables à écouter. C'est vraiment très bien écrit et ça permet une connexion immédiate avec chacun des membres de cette famille recomposée.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 octobre 2020 à 18:01

La série a dû m’entendre car cette fois-ci le passé de l’ancienne fille au pair, Rebecca, et de son amant, Peter,  sont montrés dans des scènes alternées avec celles du présent. L’épisode est bien construit et très intéressant.

Rebecca est une femme ambitieuse qui sait ce qu’elle veut et se donne les moyens d’y arriver. Elle est confiante et je l’ai trouvée tout de suite attachante. Peter n’est qu’un beau parleur qui m’a franchement ennuyée et un petit ami vraiment très toxique. L’ambiance douce romance tourne vite au cauchemar. Nous ne voyons cependant pas ce qu’il s’est passé après leur première dispute, dans le but de garder du suspense, ce n’est que le tiers de la saison après tout.

Dans le présent, Dani est assez courageuse et Jamie qu’on voit de plus en plus me plaît beaucoup. Le début de leur histoire est bien amené et je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer ensuite, surtout par rapport à l’homme-mystère

Spoiler

ex ?

de Dani.


Par contre, Owen est inexistant à part pour faire à manger et Hannah n’est pas assez exploitée, elle ne sert qu’à faire un petit mystère (pourquoi ne la voyons-nous jamais manger ?) et à révéler des choses sur le passé des habitants du manoir.

Lol la scène du gâteau, ça se voit que ça a été tourné avant le covid (bon honnêtement je trouve que niveau hygiène, même hors contexte actuel, c’est pas terrible).

Spoiler

Est-ce que Miles et Flora sont possédés par Peter et Rebecca ? Si c’est le cas, il y a bien trop d’indices qui pointent dans cette direction alors que la série commence juste.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 11 octobre 2020 à 17:11

Mike Flanagan n'a réalisé que le premier épisode de la saison. Malheureusement, cela se sent.

Là où la caméra était joueuse, piégeait le spectateur avec le hors-cadre et les ombres, on retrouve dans les épisodes 2 et 3 une réalisation beaucoup plus générique qui affaidit la série. Tout est trop lumineux, trop frontal, un choix cohérent pour nous retranscrire la romance en apparence sans conséquence qui s'est jouée dans les lieux, mais qui enlève toute sensation de malaise et d'inconfort à l'épisode. 

L'écriture ne suit pas vraiment, laissant au spectateur une longueur d'avance sur ce que les flashbacks nous décrivent. is-à-part les conditions de la mort des 2 amants, tous les éléments nous ont été donnés précédemment ou durant l'épisode sur la romance décrite ici. Le casting principal perd aussi ici en étrangeté, et avoir imbriqué tous les employés dans une triple romance me semble tout de même un poil facile pour créer des enjeux entre eux par la suite...

1 réponse
Voir les réponses

13

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 11
29 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
29 oct. 2020
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 16
12 oct. 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 11
11 oct. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
11 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.