Image illustrative de The Morning Show
Image illustrative de The Morning Show

The Morning Show

Les coulisses des "morning shows" télévisés – qui accompagnent chaque matin le réveil de millions d'Américains – du point de vue de ceux qui les font.

En cours Américaine 60 minutes
Drama Apple TV+ 2019
14.3

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.10 - L’interview

The Interview

Journée fatidique pour le Morning Show, alors qu’UBA est sur la brèche.

Diffusion originale : 20 décembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Mimi Leder
Scénariste.s : Kerry Ehrin
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 juin 2020 à 22:43

Le titre est trompeur, mais que c'est bon !

Excellent final qui nous en fait voir de toutes les couleurs en bousculant tous les plans, les ambitions et les complots de chacun. La musique d'opéra domine l'épisode, et ce n'est pas anodin puisque c'est exactement ça : un théâtre chanté. Le tragique, la péripétie finale avant le tomber de rideau, la chute sur scène, le retournement de situation.

Le début est calme, avec de longues scènes qui pèsent énormément et qui ont toute leur utilité. Je pense notamment au moment où Chip croise Alex sur l'escalator après le rendez-vous qu'il attendait depuis très longtemps, et bien sûr cette scène centrale où Hannah raconte à Bradley ce qui s'est passé à Las Vegas. D'autres moments ne sont pas négligeables, comme celui où Cory menace Mitch et où Chip avoue ses plans à Rena après avoir été voir Bradley qui n'était pas loin de perdre la tête.

Et puis, gros coup dur avec cet évènement tragique, amené d'une façon encore une fois théâtrale dans les faits comme dans l'émotion. Le montage est hyper pertinent, avec beaucoup de ralentis qui ne ralentissent pourtant pas l'épisode. L'hypocrisie de Fred est ignoble, et l'émotion des personnages est sensible. 

Ça ne s'arrête pas là, cependant, et c'est la cerise sur le gâteau : Alex, assez discrète tout au long de l'épisode, se réveille soudainement et nous offre un véritable bouquet final en guise de conclusion. Sa scène dans la rue avec Bradley puis son pétage de câble sont magiques, surtout quand elle embarque Bradley avec elle. Là, l'émotion est parfaite et les ralentis encore une fois parfaitement utilisés. Fred qui court, les employés qui lui bloquent la porte (Cory qui lui fait coucou, haha), Alex qui confesse ses torts et l'émotion très vive sur le plateau, tout ça en écho, accompagné d'une musique classique et théâtrale. Très très bien monté, j'ai adoré, c'est tout à fait mon style. Le symbole des deux femmes dévoilant tout, mais absolument tout, est fort, et fait du bien après une saison passée dans la résistante voire le conflit. Une scène comme on les aime !

Le choix de terminer l'épisode sur un plan de Mitch est surprenant mais intéressant... tout ne fait que commencer ! Ce que j'aime être contente après un visionnage comme celui-ci ! 


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 16
26 juin 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.