Image illustrative de The Office (US)
Image illustrative de The Office (US)

The Office (US)

Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, Canal+ 2005
12.84

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 9.23 - Point Final

Finale

Un an après la diffusion du documentaire, les employés actuels et passés de Dunder Mifflin se réunissent pour le mariage de Dwight et Angela. Dwight choisit initialement Jim pour être son garçon d'honneur, mais Jim laisse sa place à Michael Scott. Enfin, tout le monde se rassemble pour un dernier tour d'interviews.

Diffusion originale : 16 mai 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s : Ken Kwapis
Scénariste.s : Greg Daniels
Guest.s : Andy Buckley , Bobby Ray Shafer , Dakota Johnson , Ed Begley Jr. , Joan Cusack , Malcolm Barrett , Matt Jones , Mike Schur , Rachael Harris

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 juillet 2020 à 19:00

Une fin de série réussie, émouvante et heureuse, qui met en lumière l'authenticité et l'humanité de tous les personnages. Revoir Michael, Ryan et Kelly était génial, mais ils n'ont pas non plus pris trop de place et c'est ça que j'ai apprécié :

The Office, c'est une comédie sur les employés d'un bureau, mais c'est aussi une comédie sur nous. Certes, ils sont complètement tarés mais leurs vies sont ordinaires et il leur arrive des choses ordinaires. Je dirais que ce qui se ressort le plus dans cet épisode, c'est le thème du temps et à quel point il est important, à quel point il passe vite. Certains partent, et d'autres prennent leur place. On achète une maison, puis on la vend. Avec le concept et le format de la série, c'était un cadeau de pouvoir faire ce final parce qu'ils se sont vraiment vus, neuf ans plus tôt, et la rétrospective est d'autant plus légitime et touchante. Donc oui, revoir Michael était génial parce qu'il a marqué sept saisons, mais les personnages ont aussi avancé et donc on le revoit comme un vieil ami, et on est content de prendre de ses nouvelles mais il n'est pas la star de l'épisode.

Je n'ai pas tant été émue de les quitter, même si j'ai été touchée bien sûr ; ils vont me manquer, j'ai regardé la série en trois mois dans une période assez difficile de ma vie. Mais j'ai en fait été assez émue par les dernières interviews, qui sont hyper bienveillantes et hyper justes, et surtout qui s'adressent à nous, spectateurs. Chacun parle, mais ils parlent pour ce qu'ils ont incarné, les choix et les erreurs qu'ils ont fait au fil des ans, et leurs paroles pleine de sagesse sont inspirantes et vraies.

En fin de compte, The Office est l'une des séries les plus authentiques que j'ai pu voir, pas parce qu'elle dépeint un certain quotidien et que "ça fait vrai", mais parce qu'au fond d'eux, chaque personnage traverse l'amour, la rupture, le questionnement, la tristesse et tout ce qui fait la vie, et ce quel que soit leur caractère, ou quelle que soit leur personnalité. En ça, la série réussit complètement son pari et remplit son rôle à merveille.

Bye bye Dunder Mifflin!

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 février 2020 à 21:44

Et voilà, le binge watching de The Office, c'est terminé. J'avoue que ça me fait bizarre de me dire qu'après 9 saisons, il n'y aura plus d'épisodes.

Ce final est un petit peu trop too much pour moi. Mais pour autant, c'est cohérent avec l'ensemble des personnages (même si je suis toujours surprise du changement de personnalité de Dwight et Angela). Et puis, quel plaisir de revoir Michael !

Une belle découverte en tout cas. Je suis ravie de désormais comprendre environ 70% des GIF d'Internet.     

8 réponses
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 10 mars 2015 à 23:36

Comme on l'a vu en saison 7: quand ils s'y mettent, les scénaristes de cette série sont vraiment doués pour nous pondre de beaux trucs !

Bon, à l'avenir, si je revisionnes la série un jour, je m'arrêterais au 7x22 mais ce final-ci était vraiment pas mal non plus !

15/20


Avatar piouy piouy
Membre
Avis favorable Déposé le 03 juin 2013 à 01:47

Ce final était prenant, j'ai passé mon temps à regarder combien de temps il restait pour me rassurer, en me disant qu'il restait encore 30 minutes, puis 25 puis 20, puis 5... C'est allé tellement vite, et à la fin j'en avais le souffle coupé, la boule au ventre.

C'était vraiment très bon. Certes je n'ai pas laché de larmes, mais je suis quand même triste. Ça va faire bizarre l'année prochaine de ne plus avoir cette série qui est vraiment atypique, si proche des téléspectateurs, authentique.

Pour ma part, je pense qu'il était quand même temps d'arrêter, et j'ai trouvé cette saison très moyenne, trop moyenne. Je ne riais plus devant la série, sauf durant ces derniers épisodes. Heureusement cette toute fin de saison et surtout ce final font que l'on oublie les épisodes inutiles et que l'on pardonne. Les dernières lignes de dialogue sont superbes.

Et le coup des mariés dans les tombes qui leurs sont réservées ahaha :p Complètement tarés ces Schrute!


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 mai 2013 à 14:09

Très bon finale, après une saison vraiment boiteuse, cet épisode offre une véritable conclusion à TOUS les personnages. C'est émouvant, très juste, et très beau. Un épisode à voir directement après le final de la saison 7, pour éviter de douloureux moments.


Avatar falco69 falco69
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mai 2013 à 10:48

Je met un 20 pour l'ensemble de la série, qui aura su me faire adorer chacun des personnages, tous très bons acteurs.

Même si cette saison n'était pas folichone, les derniers épisodes font tout pardonner.

Cet final est beau, puissant sentimentalement, et offre une belle fin à ma série favorite.

Merci


Avatar omalex omalex
Membre
Avis favorable Déposé le 18 mai 2013 à 23:49

Très belle fin, beaucoup d'émotions. Une fin parfaitement réussie...Merci pour tout The Office !!!!


16

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
28 juil. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
12 févr. 2020
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 15
01 nov. 2018
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 15
16 août 2013
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 15
03 juin 2013
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 17
19 mai 2013
Avatar de falco69
falco69 a noté cet épisode - 20
19 mai 2013
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 16
18 mai 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.