« Stairway to Série-All. » Led Zeppelin  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Slap - 1.02 - Anouk



Episode suivant »

« Episode précédent



The Slap
Genre :
Drame
Série australienne
Année : 2011
Format : 42 min
ABC1


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 13 octobre 2011
Diffusion FR : Pas de date

Les critiques



Critique par sephja

Un épisode très fort qui poursuit l'étude de personnages entamé dans la première partie

Lire la critique



Tous les avis sur cet épisode (20)



Galax
Galax - favorable le 18/08/2014 à 10h58
Je n'ai aucun souci avec un format centrics et au contraire, je pense que c'est la meilleure façon d'aborder cette série.
Quand c'est porté par un personnage comme Anouk, c'est encore mieux. J'ai été touché par sa situation et sa descente aux enfers.

Le plus gros souci c'est que pendant les 3/4 de l'épisode, ça n'a RIEN à voir avec la gifle. La gifle n'est ensuite qu'un prétexte à une engueulade entre amies suivie d'une réconciliation éclair et de confidences. Je pense que c'est pour cela qu'ils ont placé l'histoire d'Anouk si tôt dans la saison, en espérant que la suite ait un peu plus de rapport avec le fil rouge... En attendant ça restait du bon drama, mais The Slap peut faire beaucoup mieux.

Stean
Stean - favorable le 23/03/2014 à 18h40
Un épisode vraiment touchant j'ai trouvé, le personnage d'Anouk m'a pas mal plu. Contrairement à l'avis général, cet épisode est quand même bon, en tout cas je l'ai préféré au pilote.

Malgré quelques longueurs, on n'peut pas dire que je me sois ennuyé.

Hâte de voir la suite puisque cet épisode était censé être le plus faible !

letto
letto - favorable le 11/09/2013 à 12h14
j'ai bien aimé cet épisode et j'ai trouvé l'histoire intéressante même si cela ne fait pas du tout avancer la trame principale

cedric2506
cedric2506 - défavorable le 07/09/2013 à 11h01
Et ben moi je me suis ennuyé comme un rat mort...Le personnage et son histoire ne m'ont absolument pas touché, question de génération surement. Par contre j'ai apprécié quand elle lui a dit ces 4 vérités à la pleurnicheuse.

bedsouin
bedsouin - favorable le 05/09/2013 à 22h35
C'est curieux, je suis toujours moyennement emballé, mais en même temps j'ai beaucoup envie de voir la suite. Le concept me plaît bien.
Je pense que c'est le genre de série sur laquelle on peut revenir avec plaisir une fois qu'on a vu tous les épisodes et qu'on a une vision plus globale.
Mais pour l'instant, je ne peux pas monter plus haut que 11.
Par contre je suis toujours intrigué par les décolletés de Mélissa George.

blasko
blasko - favorable le 01/04/2013 à 13h58
et bien c'est un épisode que j'ai beaucoup aimé, j'aime bien Anouk et ses contradictions. Personnage beaucoup moins superficiel que ce qu'il n'y parait a première vue.

Dreamsteam
Dreamsteam - favorable le 04/08/2012 à 16h38
Je ne vois pas trop le lien entre chaque scène ! J'ai l'impression que chaque scène est indépendante et n'a aucun rapport avec les autres... et sa me dérange énormément.
Limite mon avis passe en neutre à cause de sa. Mais sa reste favorable quand même.

EDIT: Après avoir vu plusieurs épisodes, je passe en neutre et je met 10. (voir avis épisode 3 pour connaître mon avis sur la série)


sephja sephja le 04/08/2012 à 16h52
Cet épisode est un peu délicat en effet... mais attend juste le prochain où les choses sérieuses démarrent.
N'hésitent pas à dire si tu n'aimes pas et à mettre neutre... tu ne seras pas le seul. :)
En tout cas, tu es courageux Dreamskiller. J'espère que le prochain te plaira.
Dreamsteam Dreamsteam le 04/08/2012 à 17h08
De toute façon quand je commence une série je regarde minimum la saison en entier, même si je n'aime pas la série ! C'est d'ailleurs pour sa que je ne commence pas Soda x).

Après j'ai aussi du mal avec le VOSTFR, sa joue peut-être aussi...
sephja sephja le 04/08/2012 à 17h17
Non, cet épisode est délicat et je te comprends pleinement. Le troisième est moins bavard, mais un peu violent. Bon courage.
Sinon, Pretty Little Liars, c'est comment ?
Dreamsteam Dreamsteam le 05/08/2012 à 15h14
Pretty Little Liars, disons que c'est une bonne surprise.

Faut regarder sa au second degrés et sans ce forcer... C'est du Gossip Girl mais dans un autre genre. (J'aime pas Gossip Girl mais j'aime PLL)

Après, c'est surtout le côté mystérieux et investigation qui me plait !

Sinon, sa fait plaisir de voir que poster ses avis ne sert pas à rien. Sa prouve que certaines personnes les lisent ! :)
MarieJeanne
MarieJeanne - favorable le 29/07/2012 à 00h34
Bon épisode, largement moins bien que le pilot. L'histoire d'Anouk est émouvante, j'ai pas mal accrocher sur son personnage et j'aime le fait qu'elle défende Harry et qu'elle n'ai pas pitié d'Hugot. Pressée de voir le prochain épisode qui porte sur Harry.

Puck
Puck - favorable le 19/04/2012 à 08h45
J'ai beaucoup cet épisode et ce personnage, que je trouve beaucoup plus intéressant qu'Hector. D'abord, la façon de filmer, qui change avec chaque POV et chaque état des personnages, j'espère que ça va continuer.
Pour répondre à Pierre, il m'a semblé bien plus rythmé cet épisode... Sans doute parce qu'Anouk est tout le temps dans l'action et la décision, au contraire d'Hector, qui ne fait que subir et digérer les événements (ne rien faire semble être son credo).
Bref, Anouk, je l'ai bien aimée. Est-ce à dire que je me davantage retrouvée en elle ? Sans doute. Sa vie comme ses relations avec sa mère et sa soeur ne m'ont pas parue clichés, mais très réalistes au contraire.
Et même si la claque revêt finalement une importance secondaire, c'est intéressant de voir l'onde de choc, les fissures, les remises en question qu'elle implique sur l'amitié, la loyauté. No...  » Lire la suite


Koss Koss le 19/04/2012 à 09h44
C'était moi pour Festen. J'ai juste dit que la montée émotionnelle de Festen était mieux gérer que dans le Pilot de "The Slap".
Koss Koss le 19/04/2012 à 09h45
Et Festen montre ce qui se passe après la crise.
Puck Puck le 19/04/2012 à 22h28
J'avais oublié. des souvenirs refoulés sans doute.
CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag - favorable le 19/04/2012 à 02h53
Contrairement à certains, j'aime bien le procédé des épisodes point de vue, et du coup, j'ai pas mal adhéré au personnage d'Anouk : son mode de vie m'a intrigué et séduit, et je crois que son point de vue sur la baffe en question est celui dont je me rapproche le plus.
Cela dit, l'épisode s'engonce peu à peu dans des poncifs mélodramatiques qui rendent le tout un peu lourd, et on décroche, on s'ennuie un peu. Dommage, je pense qu'il y avait mieux à faire d'un tel personnage, et d'une manière plus subtile.

Cela dit, je ne désespère pas, j'ai hâte de voir le prochain épisode (la bande-annonce du générique m'a bien accroché !).


Koss Koss le 19/04/2012 à 09h43
Tu regardes l'épisode avec Puck pour noter en même temps qu'elle ? :)
CaptainFreeFrag CaptainFreeFrag le 19/04/2012 à 12h35
J'aimerais bien ! ;)


Moyenne


13.29

33 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
18 avis
neutres
1 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis