« Le site dont VOUS êtes le héros ! »  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Slap - 1.05 - Rosie



Episode suivant »

« Episode précédent



The Slap
Genre :
Drame
Série australienne
Année : 2011
Format : 42 min
ABC1


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 03 novembre 2011
Diffusion FR : Pas de date

Les critiques



Critique par sephja

Le portrait d'une mère au bout du rouleau et des dangers de vivre dans l'illusion d'un bonheur qui vous détruit lentement.

Lire la critique



Tous les avis sur cet épisode (16)



Galax
Galax - favorable le 21/08/2014 à 18h07
Un épisode excellent, la série commence vraiment à décoller. Nous avons - ENFIN - un centric nous montrant l'autre point de vue (Anouk était plus neutre qu'autre chose) et Rosie et sa famille sont finalement extrêmement émouvants. C'est sans doute l'épisode le plus noir qu'on ait eu alors qu'il y avait de la concurrence niveau "ma vie est un enfer". La giffle est au coeur des événements et c'est très bien traité. Rien à redire, espérons que le niveau se maintienne jusqu'à la fin.

Stean
Stean - favorable le 26/03/2014 à 14h19
Très bon épisode encore, notamment la scène du procès qui était très bien mise en scène; loin d'être ennuyante comme certains le disent. On voit ici que Rosie est un personnage très touchant et très attachant, impossible de ne pas ressentir de la peine pour elle; et quelle interprétation de l'actrice !

Encore une réalisation exceptionnelle et une musique de fin magistrale.

vicmckay
vicmckay - favorable le 12/09/2013 à 10h43
Un superbe épisode avec une interprétation magistrale de Melissa George. Cetet série mérite vraiment sa bonne réputation.

letto
letto - favorable le 11/09/2013 à 15h49
un épisode qui commence assez doucement mais qui monte en tension au fur et a mesure qu'il avance...
a noter l'interprétation magique de melissa george

Marino
Marino - favorable le 28/10/2012 à 17h41
Pas aussi génial que celui d'avant, mais tout de même, fabuleux, fabuleux. Superbe mini-série. Merci, serie-all!

MarieJeanne
MarieJeanne - favorable le 01/08/2012 à 00h07
Encore un super épisode de the slap avec une autre histoire dramatique et émouvante qui montre la désillusion de Rosie et la destruction de toute sa famille. Tout le monde le dit et moi, je le répète, la scène du tribunal était exellente! L'avocat à bien réussit à trouver les bonnes questions pour piéger Rosie et on voit que tout se referme sur elle. Les acteurs jouent à merveille et quand aux personnages, je me range toujours du coté de Harry, je trouve qu'il est plus facile de le comprendre que Rosie.

Puck
Puck - favorable le 22/04/2012 à 03h27
Contrairement à Harry, même après l'épisode, même après le simulacre de lapidation publique au tribunal, je n'arrive pas à comprendre Rosie. Son aveuglement, cette certitude d'être dans son bon droit me sont insupportables. Mais la scène du tribunal et surtout celles qui suivent (et notamment la confrontation avec Bilal) sont si justes que je ne peux que me laisser emporter.

Ganache
Ganache - favorable le 22/04/2012 à 02h45
J'ai absolument adoré la scène du tribunal. Je n'avais pas encore posté d'avis mais l'intensité des scènes et le jeu absolument parfait de Melissa George en femme au bord de la névrose m'a fait apprécier cet épisode encore plus que les précédents. De manière générale sur la série, il y a une approche cinématographique dans la manière de filmer qui est assez unique. Tout est très bien cousu, la tension est palpable et communicative, les personnages sont bien écrits et tous particulièrement bien interprétés, sans excès, c'est juste juste. Tout cela s'exerçant sur une base plutôt minimaliste. Vraiment une très belle surprise que cette série venue d'Australie.

Bleak
Bleak - favorable le 13/03/2012 à 20h56
Très spécial cet épisode. Autant la première partie d'avant procès était ennuyante, autant la suite était vraiment remarquable et immersive.

Surtout, la qualité de cet épisode, c'est de dépeindre avec brio la vie de famille de Rosie, Gary et Hugo. Les acteurs sont convaincants, l'ambiance est particulièrement prenante et les tourmentes parfaitement reproduites. Vraiment, quel épisode de qualité! Un travail exceptionnel.

alanparish
alanparish - favorable le 05/03/2012 à 10h41
Un épisode remarquable grâce à deux scènes d'une intensité notable : celle du procès bien évidemment où en cinq minutes tout pour quoi Rosie se battait s'écroule d'un coup, lâchée par tout le monde, même ses deux meilleures amies.
Et la scène dans la cuisine entre Rosie et le black qui est criant de vérité et qui montre la vie de merde que mène la jeune femme.

Ce surplus d'amour est enfin expliqué tout comme les raisons pour lesquelles elle reste avec son ivrogne de mari. Au début je ne comprenais pas la femme, maintenant j'ai de la peine pour elle.

Remarquable comme épisode, le meilleur du show pour le moment ! Par contre je suis un peu plus circonspect pour la suite, pour moi la claque est un épisode clos...


sephja sephja le 05/03/2012 à 10h56
et pourtant, les deux à venir sont vraiment réussis aussi.
Puck Puck le 22/04/2012 à 03h10
Et la claque c'est un élément déclencheur. Elle est surtout importante à cause de la personne qui l'a mise et de celle qui la reçoit. Elle a fait craqueler le vernis social qui faisait que tout ça tenait (plus ou moins) debout.


Moyenne


15.14

28 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
16 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis