« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui viennent sur Série-All, et ceux qui n'y viennent pas. » Le Bon, la Brute et le Truand  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

True Detective - 3.01 - The Great War and Modern Memory



Episode suivant »



True Detective
Genre :
Policier
Série américaine
Année : 2014
Format : 52 min
HBO OCS City


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 13 janvier 2019
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (2)



Manoune398
Manoune398 - favorable le 17/01/2019 à 10h15
Effectivement, on sent que cette troisième saison ne retombera pas dans les travers de la deuxième. Pizzolatto a de toute évidence compris que ça ne servait à rien d’essayer à tout prix de reproduire le coup d’éclat de la première saison et il propose quelque chose de plus simple, de moins prétentieux, quelque chose qui semble déjà unique. Certes, on sent les similitudes dans les thèmes abordés, mais pour autant ce début de saison m’apparait comme ayant sa propre identité, ses propres codes et ses personnages uniques.

Mahershala Ali est magnifique, il brille (et brillera) dans toute la saison. Son partenaire est en revanche assez effacé, ce qui marque une différence avec les autres saisons.

Les trois trames temporelles auront besoin d’être justifiées (ça me semble beaucoup) mais je fais suffisamment confiance à l’équipe de ce côté là.

L’atmosphère...  » Lire la suite

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 16/01/2019 à 20h15
On sent que Nic Pizzolatto a tiré des leçons de l'échec de la saison 2 qui a failli faire sonner le glas de la série.

Exit donc la city, on retourne au cœur de l'Amérique profonde. Bye bye la linéarité d'une enquête poussive, on revient à un crime qui se résoudra (ou pas) sur plusieurs époque. Cette saison 3 commence d'ailleurs comme la première avec l'interrogatoire du flic chargé de l'affaire.

Donc niveau "saut dans l'inconnu", on repassera, les thèmes sont les mêmes (notamment l’alcoolisme et la mal-être latent des policiers). Mais il faut reconnaître que c'est efficace. L'épisode est beau et élégant, l'histoire bien planté, l'atmosphère présente, le casting assure (notamment Mahershala Ali), le fait que le Wayne de 2015 avoue d'entrée avoir des soucis de mémoire est une bonne idée, car elle nous fait douter de la véracité des flashbacks montrés et ...  » Lire la suite



Moyenne


14.67

3 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
2 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis