« Série-All, c'est maintenant. » François Hollande  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Twin Peaks - 3.07 - The Return, Part 7



Episode suivant »

« Episode précédent



Twin Peaks
Genres :
Drame, Fantastique, Policier
Série américaine
Année : 1989
Format : 42 min
SHOWTIME La Cinq


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 18 juin 2017
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (4)



MrZ
MrZ - favorable le 12/01/2018 à 14h32
Episode prodigieusement trollesque dans lequel Papy Lynch fout une nouvelle fois en l'air toutes les conventions connues, avec des avancées de plot qui se réalisent via des conférences skypes complètement pétées, des démystifications de personnages qui se font via des "Fuck you! " à tout bout de champ (fabuleuse Laura Dern) et Naomi Watts qui donne des coups de pieds dans tous les culs qu'elle croise. (Je crois que c'est devenu l'un de mes personnages favoris de cette saison, cette femme aimante mais avec un caractère plus qu'explosif)

Le pire restant dans ce fameux plan de bien trois minutes dans lequel on a le clone de Jacques Renault et... un type qui balaie. Le caractère trollesque mis de côté, la scène éclaire l'épisode comme étant le passage au second acte de la série, où les storylines commencent à converger en un seul point, où l'on se prépare à une second...  » Lire la suite

Koss
Koss - favorable le 16/11/2017 à 23h30
The good dale is the lodge. En une phrase, Linch et Frost canonisent à la fois les missing pièces et le journal de Laura Dale.

Épisode fabuleux. Lynch et Frost donne enfin la solution au double clif de la saison 2 : Audrey a survécu et Mister C lui a rendu visite à l'hôpital. Mais la manière dont ils le font, c'est prodigieux de troll : via une conférence Skype toute pétée qui fait aussi de placement de produit pour la marque. Alors en effet pragmatiquement, Warren Frost (le père de Marc) qui joue le docteur est décédé très peu de temps après. Donc ceci explique cela. Mais quand même... La manière est là.

Je prends un pied monstrueux devant cette saison 3. Je pense que la désillusion de certains (coucou Nick, mais il n'est pas le seul) est liée au fait de vouloir une suite de la saison 2, ce que cette S3 n'est absolument pas (tu me dirais si je me trompe, Nick). Il...  » Lire la suite


Jo_ Jo_ le 17/11/2017 à 10h27
Merci pour tes avis, Koss, qui me permettent de replonger dans Twin Peaks sans sembler complètement monomaniaque (ou juste un poil).

Je suis d'accord avec toi concernant l'idée de suite. En fait, je dirai que c'est une suite, mais qui a vraiment lieu 25 ans plus tard. Les enjeux ne sont plus les mêmes, les personnages ont évolué et ne nous ont pas attendu pour changer... En ça, cette saison 3 peut déstabiliser, tant le spectateur est habitué à être guidé dans son visionnage.

PS : je pense que c'est complètement volontaire, et qu'il y'a une explication rationnelle pour cela. Tu me diras si tu penses à la même que moi quand tu auras visualisé toute la saison :)

PS2 : même remarque.

PS3 : je n'en ai pas reparlé, mais avec un peu de recul, effectivement, Laura Dern est juste le même choix possible pour être Diane.

PS4 : tu verras !

PS5 : je crois qu'elle préfère les propriétaires d'hôtel, désolée...
nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 17/11/2017 à 11h29
Oui effectivement il y a de ça. Twin Peaks c 'est une de mes premières séries cultes, son retour était inespéré et légitimement j 'espérais retrouver son parfum originel.

Mais il y a pas que ça, au niveau de la structure et du rythme, c 'est très relâché et très déconcertant. Pour plus de détails, je te conseille l 'article bilan des 6 premiers épisodes que j 'ai écris.
nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 22/06/2017 à 09h21
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Koss Koss le 16/11/2017 à 23h30
Cet homme dit vrai.
Jo_
Jo_ - favorable le 21/06/2017 à 15h41
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Koss Koss le 16/11/2017 à 23h31
Cette femme dit vrai.


Moyenne


14

8 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
4 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis