
Les chiffres
Sur les networks (mercredi 14/09) :
20h
1. America's Got Talent (NBC) : 12.5 millions (3.2)
2. Survivor (CBS) : 10.4 millions
3. The Middle - Rediffusion (ABC) : 4.5 millions (1.3)
4. Buried Treasure - Rediffusion (FOX) : 3.1 millions (0.9)
5. H8R (CW) : 1.3 million (0.6)
21h
1. America's Got Talent (NBC) : 15.5 millions (3.9)
2. Survivor (CBS) : 10.8 millions (3.5) / Big Brother (CBS) : 8.1 millions (3.1)
3. Modern Family - Rediffusion : 4.7 millions (1.8)
4. Buried Treasure - Rediffusion (FOX) : 3.1 millions (0.9)
5. America's Next Top Model (CW) : 1.8 million (0.9)
22h
1. Up All Night (NBC) : 10.9 millions (3.7) / Free Agents (NBC) : 6.3 millions (2.1)
2. Big Brother (CBS) : 7.6 millions (2.9)
3. Primetime Nightline : 4.1 millions (1.2)
Sur le câble (Dimanche soir)
Sur HBO
1. True Blood - Season Final : 5.05 millions (2.8)
2. Curb Your Enthusiasm - Serie Final : 2.04 millions (1.0)
3. Entourage - Serie Final : 2.61 millions (1.6)
Sur AMC
1. Breaking Bad : 1.89 millions (0.9)
* Entre parenthèse le taux sur les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs.
L'analyse
La nouveauté Up All Night crée une petite sensation du côté de NBC en rassemblant dès son lancement plus de 10 millions de personnes, ce avec un excellent taux sur les 18-49 ans. Reste à savoir si la qualité des épisodes suivra, et si surtout les gens resteront fidèles à cette série, sachant que les autres chaînes ne proposaient que des rediffusions. On note un pic à plus de 12,5 millions de téléspectateurs pour la série. Retrouvez la critique de Sephja pour ce pilote sur serieall.
On continue avec l'autre nouveauté de ce mercredi, Free Agents. L'arrivée de cette série est plus mitigée, puisque la chaîne a perdu près de 4 millions de téléspectateurs entre les deux cases horaires. Il est nécessaire pour Free Agents de garder ce public, sous peine d'annulation très rapide.

Du côté du câble, soirée évènement sur HBO dimanche dernier : en effet, la chaîne du cable diffusait trois finaux. On commence avec True Blood, qui réalise un score exceptionnel pour terminer sa quatrième saison. Nul doute que la série reste une valeur sûre, surtout que le taux sur les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs on le rappelle, est tout aussi bon.
Curb Your Enthusiasm réalise également un très bon score pour conclure sa septième saison puisqu'il s'agit tout simplement de la meilleure audience pour un final de cette série, ce depuis qu'elle a débuté sur HBO.
Enfin, Entourage faisait ses adieux à la télévision et réalise une bonne audience en prenant plus de 600.000 téléspectateurs de plus par rapport à Curb Your Enthusiasm. On retrouvera maintenant la série sur les écrans de cinéma en 2013. Pour patienter, n'hésitez pas à allez consulter le focus de Bleak et la critique de cet ultime épisode faite par Chuck44.
On termine l'analyse des audiences avec Breaking Bad sur AMC qui réalise un score moyen de 1.89 millions avec un mini taux sur les 18-49 ans. Néanmoins pas de panique, la série est déjà renouvelée pour une cinquième et ultime saison qui débarquera en 2012.
A bientôt pour un nouveau point audience.
