Critique : $#*! My Dad Says 1.01

Le 26 septembre 2010 à 01:14  |  ~ 3 minutes de lecture
<strong>Bleep my dad says</strong> tire son inspiration d’un compte Twitter où un jeune homme expose les grandes phrases philosophiques de son père. CBS a tenté avec beaucoup de peine de leurs donner vie.
Par Aureylien

Critique : $#*! My Dad Says 1.01

~ 3 minutes de lecture
<strong>Bleep my dad says</strong> tire son inspiration d’un compte Twitter où un jeune homme expose les grandes phrases philosophiques de son père. CBS a tenté avec beaucoup de peine de leurs donner vie.
Par Aureylien

La CBS emploie le très cher William Shatner (Hooker, Star Trek) pour lancer sa nouvelle sitcom. Cette comédie doit donc être le rayon de soleil tordant de notre journée. J’annonce direct : il y a pas mal de nuages entre nous et les protagonistes. Ce pilot nous présente Ed, père divorcé de deux enfants complètement différents, ronchon, vivant seul, le reproche facile et des fois sentimentale. Ed est assez antipathique, on sent de la frustration et surtout il répond de façon très provocante avec des phrases « choc » bonnes à mettre sur Twitter. Je pense que dans ce pilot sur 20 vannes qu’il sort 1 ou 2 m’ont fait presque sourire. Le non-rire n’est pas dû à la blague elle-même mais plus au contexte et l’interprétation.  

Le fils Henry, autre héros de la série, est pas du tout humoriste ce n’est pas possible. 22 minutes et pas une seule de ces phrases ne m’a fait tilter. Par contre les rires enregistrés, ils sont complètement fans de lui et c’est quelque peu insupportable. Le frère d’Henry et sa femme sont 2 caricatures américaines mais sont quand même plaisantes et cherchent à donner du rythme à l’humour. 

bleep

" Ouais, CAD on attend toujours les pepitos et ce qui va avec ! " 

Le problème de cette série c’est que c’est quand même une comédie… qui ne fait pas rire. J’ai regardé le compte Twitters d’où viennent les répliques et 144 caractères suffisent à nous dissuader que le père réel est fêlé mais imager tout cela n’est pas forcément une bonne idée. Ils n’arrivent pas à nous impliquer assez dans les contextes de ces répliques. Hooker n’est pas vraiment mauvais en humoriste mais il manque quelque chose pour se sensibiliser à la série.  Si cela ne tenait qu’à moi, ça sentirait déjà le sapin cette sitcom. Apparemment les premières audiences sont bonnes mais il ne faut pas s ’y fier car la série passe juste après The Big Bang Theory qui a fait un carton pour son retour. L’effet de nouveauté de la série ne marchera plus la semaine prochaine et nous verrons donc si les gens apprécient vraiment la série que la presse a un peu assassinée.


Pour cette année, je ne parierai pas sur Bleep my dad says, par contre je ferai peut être un article futur dessus pour voir son évolution si elle n’est pas annulée bien sur.

 

09/20, pas assez recherchée, pas assez prenante, pas assez marrante tout simplement.

 

Ce que j’ai aimé :

-          Le couple caricaturé

 

Ce que je n’ai pas aimé :

-          Aucune mini référence à Twitter

-          Trop de moral sentimentale pour une comédie et en 1 seul épisode

-          Henry pas marrant du tout

-          Les blancs après les phrases faits exprès pour placer les rires pompeux

 

Le compte Twitters de Justin Halpern, l’inspiration de la série : http://twitter.com/shitmydadsays

L'auteur

Commentaires

Avatar tortor
tortor
Ah ben je viens de comprendre pas mal de trucs du premier épisode de community du coup...

Avatar CAD
CAD
Ben c'est parfaitement résumé : les blancs après chaque phrase, le fait que toutes ses phrases ne vont pas ensemble et sont un recueil de tweets les uns après les autres. C'était une Fausse Bonne Idée cette sitcom.

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.