Hier soir le premier épisode de Chase, nouveau bébé de NBC, a été diffusé aux états unis. Après des séries de qualités telles que Chuck, Friday Night Lights ou encore 30 Rock, nous attendions de la part de NBC un pilot digne de ce nom ! Au programme : 13 épisodes de 42 minutes.
Chase est à classer au rayon des séries criminelles et dramatiques. Autant vous dire qu'en 42 minutes nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Le pilot démarre sur les chapeaux de roues avec une course poursuite mouvementée et musclée. Le personnage d'Annie Frist (Kelli Giddish), chef d'équipe des Marshall, est posé dès cette poursuite : vaut mieux pas embeter blondie, car elle ne lache pas le morceau.
Je n'arrive pas à me décider quant au personnage d'Annie. Il me parait un peu trop exagéré et en même temps plein de retenu. Cette jolie blonde qui a perdu sa mère à 8 ans et qui n'a aucune nouvelles de son père parait à fleur de peau lorsqu'elle est au contact de la jeune victime de cet épisode. Va t'on tomber dans le cliché de la blondinette qui se cache derriere son insigne ? Peut être pas… L'épisode a été coupé 3 secondes trop tot à mon avis. Le dernier coup de téléphone avait l'air d'une importance capitale et j'aurais aimé en voir un tout petit peu plus.
Cependant, nous avons le plaisir de retrouver dans l'équipe de Marshall Amauray Nolasco (anciennement Fernando Sucre de Prison Break) qui interprète le rôle de Marco Martinez ainsi que Jessa Metcalfe (le jardinier qui aura fait rêver toute la gente féminine accro à Desperate Housewives) dans le rôle de Luke Watson. Comment s'en tireront ils dans le rôle des gentils ? Pour le moment Luke doit faire ses preuves dans l'équipe, qu'il vient de rejoindre, et ce n'est pas gagné.
Je pense que Chase nous reserve une belle surprise au prochain épisode… Je vous conseille donc d'attendre la semaine prochaine avant de vous faire un opinion stable :)
On aime :
- Le rythme soutenu de la série
- Le double tranchant du personnage d'Annie
- Voir des hommes se faire botter les fesses
- La cohésion de l'équipe de Marshall
On aime pas :
- L'aspect trop masculin de Annie