J'ai toujours trouvé la saison 1 en demi-teinte, mélangeant des moments cultes (la araigna discoteca) avec des moments vraiment lourds ou quelconques (épisode sur la religion et pas mal de ceux de la première moitié). Et c'était donc avec appréhension que je me demandais s'ils arriveraient à tirer parti de tous les meilleurs moments pour cette saison 2. Et il faut bien dire qu'ils y sont parfaitement parvenus.
And we're back. On assiste donc à la rentrée des classes au Community College avec un léger changement par rapport à la saison passée. Senor Chang sera désormais un étudiant parmi les autres, voire parmi le groupe de Jeff, ce qui serait absolument génial. Et la fin à la Gollum qui nous fait penser qu'il pourrait incarner une espèce de méchant au sein du groupe encore plus. La storyline de Jeff et Brita est classique mais encore une fois très bien exploitée, que ce soit la danse lamentable de Brita, les répliques de Jeff, les commentaires de Abed sur leur relation soapesque qui a besoin de changement au travers d'une demande en mariage chantée par une irlandaise accompagnée d'un sosie de Georges Clooney. A cela s'ajoute l'irrésistible Annie, les commentaires racistes de Pierce diffusés sur son compte Twitter (http://twitter.com/oldwhitemansays), la guest star complétement tarée de prof incarnée par Betty White.
Bref, 20 minutes complétement déjantées qui se finisse sur un nouveau rap I BLESS THE RAIN DOWN IN AFRICA légendaire en fin d'épisode.
Franchement, que rajouter de plus ? Un brillant 17/20.
Article complet : Comedies Week #1