Critique : Gossip Girl 3.02

Le 16 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 3 minutes de lecture
Après avoir vu cet épisode, je n'ai qu'un seul terme pour l'évoquer: MDR . . . Oui, bien bien mort de rire devant ce minable épisode de Gossip Girl! Comme souvent avec cette série, on fait du neuf avec du vieux, et faut savoir que le vieux dans Gossip Girl n'a jamais été vraiment très bon alors! Bref, une fois de plus, Gossip Girl me permettra de me faire les dents avec une critique se voulant être la meilleure du pire en séries.
Par Goodbauer

Critique : Gossip Girl 3.02

~ 3 minutes de lecture
Après avoir vu cet épisode, je n'ai qu'un seul terme pour l'évoquer: MDR . . . Oui, bien bien mort de rire devant ce minable épisode de Gossip Girl! Comme souvent avec cette série, on fait du neuf avec du vieux, et faut savoir que le vieux dans Gossip Girl n'a jamais été vraiment très bon alors! Bref, une fois de plus, Gossip Girl me permettra de me faire les dents avec une critique se voulant être la meilleure du pire en séries.
Par Goodbauer

Avant de s'attaquer aux personnages (c'est du lourd cette semaine comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous), une petite chose concernant l'audience de la série. Une fois encore (enfin, ce n'est même plus une surprise) la série fait aussi bien que la merveilleuse (c'est un gros LOL quand je dis ça) série du mardi soir: 90210. Je ne suis pas créateur, ni directeur d'antenne, mais quand une série reste toujours aussi bas, vaut mieux se bouger un peu plus le cul plutôt que de remettre à jour des séries qui ne fonctionnent même pas (Melrose Place). Bref, la CW semble apprécier la série comme ça, alors on va faire avec.

 

 

On commence avec qui?!?

Ben avec l'acteur du siècle quoi, Chace Crowford, ils lui ont concocté un épisode sur mesure, à la hauteur de son talent, c'est-à-dire dans un lit pendant 40 minutes. Non, pas de panique mesdemoiselles il n'a pas la grippe A (quel dommage!) il est simplement très investi au lit avec sa nouvelle copine (dont j'ai oublié le nom, mais qu'importe) et tous les deux refont le monde. . . Comme c'est mignon.

Bon, ne vous jetez pas sur l'épisode pour voir Chase Crowford nu, à part les aisselles poilus on ne voit rien et puis on ne connaît toujours pas ses préférences en matière de positions . . . En même temps, on s'en fout un peu mais cela pourrait être drôle.

 

Blair est aussi très drôle dans son genre, en pauvre petite fille riche, il ne lui arrive que des malheurs. C'est vrai, c'est pas comme si s'était une salope de première pour trahir les copines?! Non non pas du tout, elle est très gentille et elle se sent victime de tout. La pauvre, sa nouvelle colocataire, Georgina -pire actrice de la série au passage pour celle qui l'incarne- lui en fait voir de toutes les couleurs, c'est assez marrant. Vous n'allez quand même pas me dire que Blair ne peut pas se bouger le cul pour se trouver un autre appart? Ah oui c'est vrai, son cerveau est en panne depuis la naissance. . .D'ailleurs, on pensait que son personnage avait tout vécu, tout connu eh bien non. Non, les soirées étudiantes que tous les universitaires (et même en France) connaissent, ce n'est pas son truc, c'est pas assez branché pour elle et on n'y pas hélas de mode ou de voyages car tout le monde n'a pas sa chance.

 

Serena . . . Que dire sur Serena?! Toujours aussi sur d'elle-même puisqu'elle décide comme ça d'annuler sa rentrée à la fac. Oui, logique quoi c'est pas assez bien pour elle. Son personnage est devenu à ma grande déception une fille chiante et méprisable à souhait. Je suis déçu que cette fille, celle qui avait le moins de manière et un air plutôt correct deviennent cette pouffe capable de concurrencer Blair et faire tomber Chuck. Le pire dans tout ça, c'est que même son copain n'est pas crédible. Cela étant dit, ma grande satisfaction de l'épisode, sera de ne pas avoir vu la momie, oui Jenny Humphrey est absente et ça, croyez moi, c'est une excellente chose.

J'avoue, c'est la première fois en 998 critiques et 18 mois de boulot que j'ose mettre LOL ou MDR dans une critique. Vraiment cet épisode est de loin le meilleur du meilleur du pire de la série. J'ose espérer que la série continuera comme ça encore longtemps histoire de vraiment se divertir comme il faut.

 

Ce que j'ai aimé?

 

  • L'absence de Jenny

 

 

Ce que je n'ai pas aimé?

 

  • Pour ne pas faire trop long ni même catalogue, tout l'épisode va dans cette catégorie

 

Ma Note: 05/20

 

Retrouvez toutes les critiques de Goodbauer sur son blog: La Vie en Séries.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image Gossip Girl
11.84
11.86

Derniers articles sur la saison

Critique : Gossip Girl 3.22

Nous avons été habitués à de bons épisodes finaux de Gossip girl, mêlant cliff et résolution surprenante d’intrigue, qu’en est-il cette année ? Surtout est-ce possible de faire un final intéressant si l’intrigue principale se termine dans l’avant dernier épisode ?

Critique : Gossip Girl 3.21

On attendait beaucoup de cet épisode de Gossip Girl, mais en même temps on était tous conscients que Gossip Girl, c’est pas gagné d’avance. Alors, réussite ou déception ?

Critique : Gossip Girl 3.20

Après un épisode de la semaine dernière qui lançait la fin de saison, cet épisode se devait de continuer dans la lancée pour permettre à cette fin de saison d’exploser. Voyons s’il a su répondre à ces attentes.