Quelle claque ! Deux mots qui résument bien mon sentiment après avoir visionné Song Beneath The Song. J’étais extrêmement pessimiste à l’annonce de cet épisode musical, me disant que ça allait être un gros flop, mais malgré tout, les producteurs de Grey’s Anatomy ont mis le paquet pour nous montrer que la série peut tout oser !
Un épisode terrifiant, et des chansons interprétées avec brio !
De nombreux acteurs interprètent un ou plusieurs morceaux dans cet épisode. Et oui, ils savent chanter. Ce qui fait de chaque morceau un pur moment de bonheur ! On accordera bien entendu une mention spéciale à Sara Ramirez pour son interprétation de « Made For You », dernière chanson de l’épisode qui m’a littéralement fait tomber à la renverse ! Dans les autres morceaux, on pourra citer « How To Save A Life » de The Fray ou encore « Running On The Sunshine », qui permet aux couples de se lâcher un peu, dans un épisode lourd d’émotion.
Pour introduire les chansons dans l’épisode, les producteurs ont joué sur le terrible accident de voiture de Callie et Arizona. Après nous avoir laissés en plein suspense la semaine dernière, l’épisode s’ouvre sur une image terrifiante… Callie est transportée à l’hôpital dans un piteux état, et elle a le cerveau en compote : celui-ci lui donne l’impression que tout le monde chante, que ce soit les patients ou les docteurs.
No comment...
Song Beneath The Song est un épisode chargé d’émotion qui donne lieu à de nombreuses scènes poignantes, à l’instar de la scène entre Meredith et Derek dans l’ascenseur : le personnage interprété une nouvelle fois magnifiquement par Ellen Pompeo fait part à son mari de l’injustice qu’elle ressent et de sa détresse face au fait qu’ils n’arrivent pas à avoir de bébé. Durant tout l’épisode on ressent une vive peur vis à vis du destin de Callie et de son bébé, et c’est bien ce qui fait la force de cet épisode !
De même, cet épisode est le théâtre de nouvelles confrontations entre Mark et Arizona, qui n’arrivent pas à s’entendre sur les décisions à prendre pour sauver Callie : faut-il garder le bébé ? J’espère que ces confrontations entre les deux personnages seront bientôt terminées car elles commencent un peu à être énervantes (pour rester poli …) ! Ainsi, on ne perd pas le fil conducteur de la série. Les deux personnages s’aperçoivent qu’ils sont désormais une famille avec la naissance du bébé, même si le poids des mots reste toujours important.
Enfin, l’avenir de Cristina s’assombrit à nouveau avec la confrontation avec Altman, celle-ci décidant de ne plus lui enseigner la cardio. Une histoire maintes et maintes fois abordée dans la série. Dommage.
Côté cœur, Lexie et Avery forment de plus en plus un vrai couple avec une première crise de jalousie, sitôt commencée sitôt terminée : est-ce la fin du couple Mark/Lexie ? Je l’espère pour ma part…! Il était réellement temps que le personnage d’Avery soit un peu plus utilisé dans la série et j’espère que cette nouvelle place qu’on lui donne lui permettra d’être un peu plus présent. Dans le même temps, Alex est heureux avec « blondie » (j’avais envie …) malgré les déboires professionnels de celle-ci, qui amènent le chef Webber à rappeler Addisson, qui fait un retour au « Seattle Grace Mercy Murder » plus qu’anecdotique…
En résumé, un épisode terrifiant et empli d’émotion qui m’a littéralement mis sur le c… ! Grey’s Anatomy montre qu’elle n’a pas encore tout donné, et les spectateurs sont toujours au rendez-vous, puisque la série a rassemblé plus de 12 millions de personnes ! Une belle performance après 7 saisons. Une chose est sûre : Grey’s Anatomy a encore un bel avenir devant elle !
J’ai aimé :
- L’interprétation des musiques par Sara Ramirez : époustouflante !
- Un épisode chargé d’émotion, terrifiant !
- La fin du conflit Mark / Arizona … Pour l’instant
- Les petits débuts du nouveau couple Lexie / Avery
Je n’ai pas aimé :
- Le retour plus qu’anecdotique de Addisson…
Ma note : 17/20