Grey’s Anatomy est donc de retour avec un épisode efficace, mais qui présente tout de même quelques imperfections : entre la guérison de Callie et la bourde de Meredith, on analyse ça en détail !
Teddy : l’inutilité dans toute sa splendeur…
On commence cette critique par le gros point négatif de cet épisode : Teddy. En effet, celle qui est censée être médecin au Seattle Grace Mercy Hospital s’avère être dans cet épisode plus une nunuche tout droit sortie des Feux de l’amour que la chef de la cardiologie d’un grand hôpital. Son histoire avec Henry tourne à l’eau de rose, et le cliffhanger ne nous donne aucun doute sur la suite de l’histoire, puisque l’on sait d'ores et déjà que Teddy finira avec son « mari », si on peut nommer Henry ainsi…
Meredith détruit l’essai clinique de son mari …
Du côté de l’essai clinique sur la maladie d’Alzheimer, Meredith n’est pas très fine : suite à l’entrée de la femme du chef dans l’essai clinique, la femme de Derek décide d’intervertir les produits afin qu’Adèle ne bénéficie pas du placebo mais du véritable produit. Une décision qui pourrait avoir de graves conséquences par la suite : la fin d’une carrière, ou de graves effets secondaires pour la patiente…
…tandis qu’Alex fait dans la charité…
Alex Karev, qui décide de faire dans la charité, on ne s’y attendait pas ! En effet, en lice pour obtenir le poste de « chef des internes », le docteur Hunt lui demande ce qu’il a comme projet pour le futur... Celui ci lui répond alors qu’il souhaite rapatrier des Africains pour les soigner à Seattle.
Une intrigue plutôt intéressante qui permet à Alex d’être un peu plus mis en avant par rapport aux épisodes précédents, même si en général, l’ensemble des personnages de Grey’s Anatomy sont bien utilisés (j’ai bien dit, en général…).
Néanmoins, après avoir décidé de rapatrier à Seattle douze petits Africains, le problème des fonds se pose. Et cette question est traitée avec tant d’humour qu’elle en est jubilatoire ! L’affrontement entre Karev et la « garce » est à mourir de rire, et ce jusqu’à la mort de cette dernière. Même si cela n’est pas forcément déontologique, le culot d’Alex est tout simplement génial.
En clair, une bonne intrigue qui nous décroche de bons sourires, voir même plus, et permet à Alex Karev de devenir le favori pour le poste de chef des internes… Mais les choses peuvent encore changer !
…et que Callie mène un combat.
Suite à son accident de voiture, une longue guérison démarre pour Callie et son bébé. Cet épisode nous permet de voir une Callie touchante, mais personnellement, j’ai trouvé dommageable pour cette intrigue cette « accélération » du temps, il aurait peut être été préférable d’étaler la guérison du Dr. Torres sur plusieurs épisodes. Néanmoins, l’histoire reste très bonne et bourrée d’émotion, avec notamment le fait que Callie ne peut pas voir son bébé. De même, on peut voir le combat qu’elle mène pour pouvoir rouvrir la main, remarcher, etc. Ce « combat » est traité avec humour enfin, à travers notamment les « tours en brancard », qui manqueront néanmoins de lui être fatal.
Du côté du bébé, le destin du prématuré reste en suspens, et nous celui-ci nous fera même quelques frayeurs, notamment lorsqu’il est opéré et que l’on découvre Arizona sortir en pleurs du bloc ! J’ai failli me faire prendre, je l’avoue … On est attaché à ce bébé alors même qu’il vient de naître, et cela va être intéressant désormais de découvrir comment va s’organiser le « ménage à quatre », entre Callie, Arizona, Mark et Sofia.
En bref, un bon épisode pour Grey’s Anatomy. Avec plus de 10 millions de téléspectateurs encore une fois, la série reste efficace est c’est toujours un réel plaisir de la regarder, contrairement à Desperate Housewives par exemple, qui après 7 saisons s’essouffle.
J’ai aimé :
- La garce !!
- Alex Karev, très bon dans cet épisode.
- Le combat de Callie pour guérir.
- Sofia, qui fait une entrée du tonnerre dans la série.
Je n’ai pas aimé :
- L’inutilité de Teddy
- La guérison de Callie aurait pu être étalée sur plusieurs épisodes.
Ma note : 14/20