Electro-pitch (Non ce n’est pas un nouveau Pokémon)
Pendant un match de baseball, deux incidents se produisent. Tout d’abord, tout le monde semble fasciné par le maire d’Haven, qui dès qu’il parle met tout le monde d’accord. Ensuite un incident électrique intervient, des éclairs qui pètent partout, des gens apeurés, des spots qui tombent… Mais ces deux incidents sont-ils liés ?
Des petits nouveaux
Vous voyez une différence vous ??
Avant de s’attarder plus précisément sur l’épisode, je vais vous présenter les deux petits du jour amenés à revenir par la suite. On découvre pendant le match de baseball d’enfants un entraîneur au caractère bien trempé. Cet entraîneur, qui est aussi le fils du maire d’Haven, est joué par rien d’autre que Jason Priestley. Je vous vois déjà froncer les sourcils et vous dire "Je connais ce nom là, saperlipopette !", Jason Priestley n’est autre que Brandon Walsh de Beverly Hills 90210, le frère de Brenda quoi (Brandon et Brenda, quelle imagination à cette époque). A son apparition, on serait en droit de se demander pourquoi prendre un bellâtre has-been dans la série. Et finalement, il tient très bien son rôle et s’est même un peu enlaidi (le temps fait des ravages). C’est ce que j’aime dans cette série, on est dans une petite ville paumée et les gens sont relativement moches, ça donne un côté réaliste à la série.
Le deuxième nouveau personnage du jour est un molosse réparateur. On ne sait pas d’où il sort, mais dès qu’il y a un incident électrique, il est là pour réparer les dégâts. Apparemment, il faisait déjà ça avec le père de Nathan, ancien chef de la police locale. Je vous connais et je sais que vous vous demandez pourquoi je vous parle de ce charmant jeune homme. Et bien je vous en parle parce que sa ressemblance avec un héros Marvel est saisissante. Je vous laisse juger.
Un super héros à Haven ?
La trame électrique
Ceux là ne sont pas au chocolat (je sais c’est nul) !
En introduction je me demandais si les deux incidents (problème électrique et fascination du maire) du jour étaient liés. La réponse vient bien vite puisque le maire meurt électrocuté en pleine conférence de presse. Les enquêteurs et nous supposons que c’est alors le fils du maire, que j’appellerai Brandon étant donné que je n’ai pas retenu le nom, le coupable. Mais lui aussi est électrocuté pendant la veillée funèbre en l’honneur de son père. C’est que j’aime dans cette série et qu’elle ne réussit pas toujours, c’est qu’elle nous balade de suspect en suspect. Finalement, on apprend que le phénomène électrique provient d’une femme ex-maîtresse du maire de Haven. Mais ce n’est pas elle qui a tué le maire, mais sa femme. Ayant découvert le pot aux roses, elle a trafiqué le micro de la conférence de presse pour qu’il le foudroie. Je vous passe les détails, mais elle se fait arrêtée et la petiote électrique emmenée dans un endroit pour qu’elle apprenne à se contrôler.
Le problème de cette partie vient de la réalisation des arcs électriques à l’écran. En même temps, je n’ai jamais vu un film ou une série qui nous présentait des arcs électrique ou éclairs de bonne facture. Tout l’épisode ne repose pas que là-dessus, heureusement, mais c’est dommage pour la série qui offrait de bons effets spéciaux depuis le début de la saison.
Du côté de chez Duke
L’indice du jour est pour Duke.
Cette semaine aucune avancée dans l’histoire des Audreys, l’une étant partie et ne reviendra sûrement pas avant la fin de la saison et l’autre s’occupant des problèmes de la ville. C’est Duke qui a le droit à sa petite histoire dans cet épisode. Duke a appris comment il allait mourir pendant la saison 1 et a obtenu de la Brune Audrey des documents lui permettant de déjouer cet avenir funeste. Il part à la chasse au trésor ou plutôt à l’indice pour savoir comment déjouer les plans du tatoué, non pas Jean Gabin mais celui qui doit le tuer.
Il retrouve sur son chemin sa femme, Evi, et forme un duo tout du long de l’épisode. Ensemble, ils trouvent tout d’abord une planche avec des indications qui va les emmener dans une maison pour trouver un nouvel indice. Le duo, autant qu’il m’avait énervé la dernière fois, fonctionne aujourd’hui très bien car nous offre beaucoup plus d’humour, c’est pas à se taper le cul par terre non plus mais ça fonctionne. Duke ne sait toujours pas comment empêcher sa mort mais l’histoire avance un peu. Là encore, l’intrigue se finira, je pense, qu’au dernier épisode de la saison.
J’ai aimé :
- Jason Priestley
- Le duo Duke/Evi
- Le regard nié de Nathan devant le maire et Brandon
Je n’ai pas aimé :
- Les éclairs
- Pas d’avancement chez Audrey
13/20