Un mariage oui, mais pas le bon
On nous présentait ce season premier de 1h comme un épisode avec des réponses et surtout un gros indice sur la mother. En fait, ce sont 2 épisodes distincts de qualité égale... Une qualité encore une fois loin, très loin de l’ancien potentiel qu’avait la série.
Ils ont essayé malgré tout. Ils ont créé un évènement (le mariage), ils ont imaginé un gag rédondant (Ted qui pleure), et ils ont tenté de construire un scénario avec des flashbacks.
Mais tout ça c’est nul, tout simplement.
Je vais faire le relou mais là me servir une scène d’intro aussi pourrie que ça, c’est le premier foutage de gueule de la journée. Sérieux, un mariage pour Barney... On a de suite compris que s’en était fini avec ce personnage.
La confirmation arrive 10 minutes plus tard avec une danse pathéthique avec son ex-futur-ex-copine Robin pourrait-on croire. Que nenni ! Nora revient à la charge bizarrement pour aucune raison majeure au moment le plus propice. Que de suspense !
Je me dis parfois que les scénaristes ne savent s’ils doivent faire de l’humour ou du One Three Hill pour les grands. On a d'un côté Ted dont toutes les histories de coeur sont traitées avec humour, et de l’autre on a Marshall et Lily à fond dans la maternité et Barney et Robin dans un triangle amoureux. Le couple marié nous saoule totalement avec ENCORE leurs histoires de bébé. Ils ne veulent pas annoncer la nouvelle alors qu’ils sont incapables l'un comme l'autre de garder un secret.
Je reviens un peu sur Ted qui a lui seul le potentiel comique de la série maintenant que Barney est un lover et que Marshall n’est plus. Ses vidéos sont bonnes, ça m’a bien fait rire mais c’est trop peu. Il n’a pas été assez présent dans le premier alors que dans le deuxième épisode, il est comme détaché du groupe et cela marche beaucoup mieux. Je ne compte plus que sur Ted jusqu’à la fin de la série car les autres nous ont lâchés.
Un nouveau faux mythe et un ancien revient.
Pour relancer la série ils ont fait en sorte de créer un nouveau mythe qui serait repris par la jeunesse populaire comme le Naked Man. Nous sommes maintenant en présence du BEERCULES !
Une fois de plus, le gag est découvert sur youtube. Sa première apparition est géniale et Marshall est parfait dans ce rôle mais 2 fois c’est vraiment trop à la fin de l’épisode. Ce mythe va être complètement éphémère à cause d’un épisode plutôt moyen. Beercules va apparemment faire partie de la saison car on voit un flash futur où Marshall gagne de l’argent en criant son nom d’homme bourré. C’est plaisant ces flashbacks mais ça ne rattrape pas la maigre recherche d’idées de la part des scénaristes.
Parlons de ce qui ne fâche pas (encore) : le retour de Victoria ! Personnellement -je crois qu'un certain nombre de personnes seront d'accord avec moi- Victoria a été le plus grand succès de Ted. Elle était tellement mignonne et sympathique en première saison que l’on ne pouvait qu’être attiré par elle. Il a fait sa connaissance à un mariage, une rencontre qui est le meilleur début d’histoire d’amour dans une série comique.
Mais j’ai peur qu’elle n’apparaisse dans la série que pour dire à Ted de rester patient blablabla...
Je n’ai pas confiance dans les scénaristes : ils essaient de nous faire vivre dans le passé, faute de nous pondre un futur auquel on aimerait adhérer.
How I Met Your Mother revient avec des intentions mitigées. Le retour n’est pas fracassant, la série pourrait vite en pâtir. Les gens veulent du changement et une remise en question du potentiel des personnages et surtout des blagues qui font rire...
7.01 : 10/20 et je suis super gentil sur ce coup là.
7.02 : 13/20 mais juste pour le retour de Victoria.
Je résume les personnages pour cette rentrée :
Robin : pathétique
Lilly : pathétique
Marshall : pathétique
Barney : pathétique
Ted : seul intérêt de la série
Les plus :
- Les faux ratés de Marshall pour réduire à néant le mariage
- Le jeu avec le Scotch sur les mains
- Le retour de Victoria
- Le nouveau boss de Marshall
Les moins :
- Je m’attendais à ce que Marshall fasse un truc géant pour ruiner le mariage mais en fait rien
- Lily
- Robin
- Barney
- La danse ridicule
- Les plans dragues de Barney sans imagination