Critique : Melrose Place (2009) 1.08

Le 16 novembre 2009 à 20:27  |  ~ 6 minutes de lecture
Sydney le fantôme est de retour, Ella magouille pour Zac Efron et Lauren couche pour de l'argent et aime ça
Par Tao

Critique : Melrose Place (2009) 1.08

~ 6 minutes de lecture
Sydney le fantôme est de retour, Ella magouille pour Zac Efron et Lauren couche pour de l'argent et aime ça
Par Tao

Du vrai Melrose oui c’est possible mais pas trop longtemps, il ne faut pas trop rêver. Jonah était pourtant bien parti. On le retrouve pile là où on l’avait quitté, au bar avec sa future maîtresse. Elle lui prend la main, yes ! Elle l’embrasse, yes ! Il l’embrasse en retour, yeees ! Il lui dit qu’il est fiancé, nooooooon ! J’aurai tellement eu envie de le voir s’envoyer en l’air dans une chambre d’hôtel, façon sauvage pour se venger de Blanche neige la prude. Non, ça n’a rien de raciste, je qualifie Riley de Blanche neige car elle est tellement gentille, tellement inoffensive. C’est à vomir. On est dans Melrose place, pas dans Sept à la maison. Elle s’est perdue en chemin ou quoi ? En plus quelle conne, elle rompt son amitié avec Auggie pour ce nain de Jonah. C’est pourtant évident, elle n’ira jamais jusqu’au mariage avec son Tarantino en culotte courte. C’est une cause perdue. Au moins cette « friendship break up » entraîne un vrai moment Melrosien. Auggie et Violet se jettent l’un sur l’autre pour baiser comme des bêtes. Ce n’était pas encore super hot mais c’était déjà pas si mal. J’en ai presque versé une larme en pesant au prochain départ de la folle et de l’alcoolo. Oui, si vous ne le savez pas encore, Colin Egglesfield et Ashlee Simpson seront débarqués de la série d’ici janvier. Dommage pour l’un, délivrance pour l’autre.

 

Intrigue croisée aussi pour Ella et sa colocataire prostituée. Ella doit sortir le Zac Efron local d’un mauvais pas, le petit jeune s’étant retrouvé à l’hôpital à la suite d’une overdose. Et il faut à tout prix éviter le scandale. On avait tout pour avoir du vrai Melrose. Falsification de dossier, pot de vin et l’attitude un brin bitchy d’Ella malgré l’interprétation pas toujours super top de Katy Cassidy. Tout allait bien quand patatras, Ella enfile son costume de mère Théresa. Elle décide d’envoyer l’ado en centre de désintox et de révéler l’histoire à la presse pour booster la carrière de son client. Avec cette mésaventure il passe un gamin idole des midinettes à un jeune homme ténébreux dont les filles sont folles. Pas mal comme idée, mais le relent moralisateur m’a dérangé. Une garce n’est pas censée rependre le bien autour d’elle. Elle a encore beaucoup à apprendre la grande blonde. Heureusement la garce des garces sera bientôt de retour pour lui apprendre le métier. Sauf si la Woodward s’est ramollie avec l’âge.

Lauren continue de tapiner hors écran et en est fière. Elle refuse carrément l’argent proposé par WPK pour falsifier les documents de l’idole des ados et préfère obtenir l’argent de ses études en vendant son corps. Elle devient de plus en plus perverse. N’importe quelle femme dans cette situation aurait essayé de vite quitter ce milieu. Ce serait mal connaître Lauren. Huum. Hein oui t’aimes ça, salope ! Désolé d’être si direct mais c’est l’impression que ça donne. J’ai trouvé cela assez culotté pour une série de la CW. Un comportement vraiment scandaleux. Lauren est un vrai personnage melrosien et je l’apprécie de plus en plus. Elle persiste également dans ses mensonges en refusant de dire la vérité à ce qui se rapproche le plus de sa meilleure amie. Remarquez je ne trouve pas les deux jeunes femmes si proches l’une de l’autre. Entre Jacobsen tirant la gueule en permanence et Cassidy forçant la dose pour avoir l’air d’une garce, pas facile de faire passer la moindre émotion.

 

David. Alors euh comment dire. Je ne vais vous le cacher, je cherche toujours la filiation entre lui et Mancini car père et fils n’ont rien en commun. Dans le genre con, David fait fort en allant enterrer le couteau ayant tué Sydney dans un terrain vague en plein construction. Le plus ridicule est sans doute l’énorme trou qu’il creuse en plein jour pour le retrouver. Il est drôlement fort car il creuse un trou aussi grand qu’un cratère en deux secondes. Aurait il un super pouvoir ? C’est superman ? ça expliquerait sa performance d’acteur sortie de la Tom Welling Academy. On n’y croit pas une seule seconde à David responsable de la mort de Sydney. Au mieux, on découvre que le vrai meurtrier est assez tordu pour impliquer David dans cette histoire. Et on assiste en flash back à la rencontre de David et Sydney. Rencontre à peine clichée au cimetière. Ça aurait été cool si Sydney serait apparue aux côtés de David quand il lui dit pardon sur sa tombe. Laura Leighton est elle impeccable, elle n’a pas à forcer pour faire apparaître la bitchy attitude, elle a ça en elle depuis toujours. Sydney est née en 1972 selon sa tombe. 37 ans, c’est vieux sur la CW, non ? Alors imaginez Heather Locklear, c’est une mamy.

Bilan : On constate une amélioration sensible dans le ton de la série mais les intrigues restent toujours trop tièdes à mon goût. La série fait aussi des efforts sur la bande son et a arrêté l’enchaînement de hits du top 50 à fond la caisse. Il faut définitivement lâcher la bride et laisser libre cours à plus de folie et de luxure.. Allez, patience. Encore un épisode et Amanda sera de retour dans la série. Si ensuite, les intrigues de la série ne décollent pas, on pourra définitivement balancer ce MP 2009 à la poubelle.

 

J'ai aimé : Le retour de Sydney le fantôme, Lauren la pute et fière de l'être

Je n'ai pas aimé : Le jeu calamiteux de Shaun Sipos

Note : 12/20

Retrouvez toutes les critiques de Tao sur son Blog : Critik en séries

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Melrose Place (2009) 1.09

Michael règle ses comptes avec Violet, Ella tente de séduire Jonah, la police recherche Auggie pour meurtre

Critique : Melrose Place (2009) 1.07

Jo Reynolds est de retour à Melrose place, Riley se met seins nus et Ella a un horrible chapeau

Critique : Melrose Place (2009) 1.06

Violet s'attaque à Michael, Riley devient top model, Lauren croise David sur un bateau remplis de prostituées.