Enfin un pilote qui satisfait pleinement ! Un cadre spatio-temporel posé, des personnages mis en place, une intrigue qui implique le visionnage du second épisode, des scènes qui font sourire, d’autres qui donnent le frisson et bien sûr l’implication des méchants.
Présenté sous forme de séance chez le psychologue conjugal Jim et Stéphanie en sont les narrateurs. Ils expliquent tout au long de l’épisode comment ils en sont arrivés là. Mais où exactement ?
Après avoir survécu à un crash d’avion lors d’un voyage au Brésil, ayant pour but de ressouder leur famille, chaque membre de la famille développe des « pouvoirs » qui comblent une de leurs lacunes : rapidité, télépathie, invincibilité et apprentissage express. Ils doivent à présent reconsolider leur famille tout en apprenant à contrôler leurs habilités. Cela peut paraître exagéré mais l’explication tient la route (pour un sitcom américain).
Avant de regarder l’épisode je m’attendais à visionner un remix du film d’animation « les indestructibles » avec un coté stéréotypé comme les américains savent si bien le faire. Mais si je devais situer cette série je dirais que c’est un mélange entre « les indestructibles » et « x-men ».
J’ai été agréablement surprise pour différentes raisons : tout d’abord l’aspect familial qui colle à la réalité ensuite l’explication et la justification de chaque habilité et pour finir tous les petits détails qui rapprochent cette situation d’une réalité possible (la difficulté du lycée, le mari qui garde des secrets, les acolytes qui perdent les pédales). Cerise sur le gâteau : l’introduction de personnes extraordinaires utilisant leurs habilités pour faire le mal.
De plus le casting de cette nouvelle série n’est pas négligeable :
- Michael Chiklis : Jim Powell (les 4 fantastiques)
- Julie Benz : Stephanie Powell (dexter)
- Kay Panabaker : Daphne Powell (fame 2009)
- Romany Malco : George St. Cloud (weeds)
Je mettrai donc 15/20 à cet épisode. En prenant en compte les avis des internautes. Si ce n'était que moi j'aurais mis 17/20.
J’ai aimé :
- Retrouver Julie Benz, Kay Panabaker et Romany Malco
- La construction de l’épisode
- Les scènes ou les parents apprennent à contrôler leurs pouvoirs
Je n’ai pas aimé :
- Le fait que les méchants soient habillés en noir
- Le manque de prudence du père
- Le manque de discrétion de la famille