Critique : No Ordinary Family 1.01

Le 29 septembre 2010 à 22:59  |  ~ 2 minutes de lecture
Une famille lambda traverse une crise familiale : aucune communication, aucuns regards, aucune considération. Suite à un voyage censé les rassembler ils vont affronter des problèmes bien plus importants qui résoudront cette simple crise.
Par widx

Critique : No Ordinary Family 1.01

~ 2 minutes de lecture
Une famille lambda traverse une crise familiale : aucune communication, aucuns regards, aucune considération. Suite à un voyage censé les rassembler ils vont affronter des problèmes bien plus importants qui résoudront cette simple crise.
Par widx

Enfin un pilote qui satisfait pleinement ! Un cadre spatio-temporel posé, des personnages mis en place, une intrigue qui implique le visionnage du second épisode, des scènes qui font sourire, d’autres qui donnent le frisson et bien sûr l’implication des méchants.

 

 

Présenté sous forme de séance chez le psychologue conjugal Jim et Stéphanie en sont les narrateurs. Ils expliquent tout au long de l’épisode comment ils en sont arrivés là.  Mais où exactement ?

Après avoir survécu à un crash d’avion lors d’un voyage au Brésil, ayant pour but de ressouder leur famille, chaque membre de la famille développe des « pouvoirs » qui comblent une de leurs lacunes : rapidité, télépathie, invincibilité et apprentissage express. Ils doivent à présent reconsolider leur famille tout en apprenant à contrôler leurs habilités. Cela peut paraître exagéré mais l’explication tient la route (pour un sitcom américain).

Avant de regarder l’épisode je m’attendais à visionner un remix du film d’animation « les indestructibles » avec un coté stéréotypé comme les américains savent si bien le faire. Mais si je devais situer cette série je dirais que c’est un mélange entre « les indestructibles » et « x-men ».

J’ai été agréablement surprise pour différentes raisons : tout d’abord l’aspect familial qui colle à la réalité ensuite l’explication et la justification de chaque habilité et pour finir tous les petits détails qui rapprochent cette situation d’une réalité possible (la difficulté du lycée, le mari qui garde des secrets, les acolytes qui perdent les pédales). Cerise sur le gâteau : l’introduction de personnes extraordinaires utilisant leurs habilités pour faire le mal.

De plus le casting de cette nouvelle série n’est pas négligeable : 

  • Michael Chiklis : Jim Powell (les 4 fantastiques)
  • Julie Benz : Stephanie Powell (dexter)
  • Kay Panabaker : Daphne Powell (fame 2009)
  • Romany Malco : George St. Cloud (weeds)

 

Je mettrai donc 15/20 à cet épisode. En prenant en compte les avis des internautes. Si ce n'était que moi j'aurais mis 17/20.

 

J’ai aimé :

  • Retrouver Julie Benz, Kay Panabaker et Romany Malco       
  • La construction de l’épisode
  • Les scènes ou les parents apprennent à contrôler leurs pouvoirs

 

Je n’ai pas aimé :

  • Le fait que les méchants soient habillés en noir
  • Le manque de prudence du père
  • Le manque de discrétion de la famille

 

 

 

 

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Bleak
Bleak
Alors là j'attends les réactions de ceux qui ont vu l'épisode et qui ont mis 6, parce que entre 6 et 17, je veux bien que les gens aient des goûts différents mais il y a vraiment matière à un débat intéressant. Pour la peine je vais le regarder tiens.

Avatar widx
widx
Oui j'ai vu les commentaires juste avant de le mettre en ligne et ai décidé de le laisse tel quel quand même. Je prends le risque ^

Avatar Poliis0n
Poliis0n
Les notes déjà mises sont celle du pilot présentés aux critiques, il y a peut être eu du changement dans ce pilote

Avatar Bleak
Bleak
Pas compris le rapport avec Scarch. Et aucune idée s'il y a eu ou non des changements dans le pilot, ça me paraîtrait assez étonnant.

Avatar Bleak
Bleak
LouLou, j'ai envie de dire que chacun à ses goûts, chacun à son humour et c'est ce qui fait que nous ne rions pas des mêmes choses. Maintenant, tu te plains de la critique qui n'est pas suffisamment constructive à tes yeux, en attendant, de ton côté, tu ne nous a fait part d'aucun argument a priori en défaveur de la série. SerieAll est un site où chacun a la parole et a le droit de donner son opinion et d'en discuter alors je ne peux que t'inciter à le faire et nous confier, de façon constructive donc, pourquoi tu n'as pas apprécié ce pilot.

Avatar Aureylien
Aureylien
Je ne veux pas prendre la défense de Loulou83 mais il/elle a déjà mis un avis sur l'épisode quand il l'a noté. D'ailleurs CAD si tu passe par ici les avis ne s'affiche que quand on va sur l'épisode. Je regarderai ce pilot et je viendrai mettre un commentaire. Après Loulou essaies de pas te tromper de cible ça détruit ta crédibilité. J'attend avec impatience les remarques de ceux qui peuvent visionner la version d'il y a un mois et la version sortie dans la semaine.

Avatar Bleak
Bleak
"Après Loulou essaies de pas te tromper de cible ça détruit ta crédibilité." xD J'avais pas vu ton avis LouLou, le pire c'est que tu t'es bien justifié donc j'ai rien à dire là dessus. En tout cas rien ne t'empêche de poser des questions où essayer de débattre sur ce pilot, c'est justement ce qu'il y a d'intéressant d'opposer les avis. Regarde Breaking Bad, tout le monde aime, donc du coup on se fait chier (je plaisante hein).

Avatar CAD
CAD
Wouhou vous m'avez donné envie de regarder là. 17 ou 6, telle est la question. @Aureylien : c'est corrigé.

Avatar Taoby
Taoby
Bon déjà Widix, je te conseil de ne pas noter tes critiques en fonction de l'avis des internautes, sinon t'en sors plus et puis ce que les autres pensent... Même si je dois avouer que 17 ça m'aurait paru très haut pour ce pilot (3 point de la perfection euh) Moi j'ai déjà dis ce que j'en pensais, mais je vais le refaire (Encore une fois c'est mon avis et mon ressentis, absolument pas une vérité universelle) -J'ai trouvé que tout sonné faux, des effets spéciaux, au casting, en passant par l'humour. Je pouvais deviné absolument tout ce qui allait se passé, les gamins ne dégagent pas une seul once de sympathie, le faux esprit Disney qui règne durant tout l'épisode m'a vraiment gêné et je regarde suffisamment de série qui font l'apologie de la vie de famille américaine pour ne pas à en infliger une autre ( Et ma famille ceci, et ma famille cela et ma famille elle est chouette pffff ça va un moment) J'ai trouvé Mickael Chiklis horrible est fainéant dans son approche du rôle. Et tout s'enchaine beaucoup trop vite, aucune scènes ne se posent vraiment sur un personnage pour me le faire aimés à travers un dialogue (qui sont limite du foutage de gueule, et d'une simplicité enfantine), des manières , des details. (zetes sur qu'il avaient des problème cette famille ?) . Pour moi c'est vraiment pas du tout nuancé (Ah si la mère gagne plus que le pêre Youhou) et moi qui kiff les super héro j'ai mal. A titre de comparaison les indestructible traite presque le même sujet de manière de manière 1000000000000 fois plus subtil. Je comprend bien que c'est une série divertissante que je regarde, mais là franchement , je crois que tous les clichés de ces 20 dernière année sur les séries de super héros y sont intégrés. C'est vraiment trop trop clichés et puis la découverte des pouvoirs sur fond de drapeaux américain... Non vraiment pour moi c'est juste pas possible, après mes exigences ne sont probablement pas les mêmes que les tiennes tout simplement. (je regarder Lipstick Jungle le matin en petit déjeunant ...et j'y prend du plaisir, je te met au défi widix de faire de même)

Avatar Taoby
Taoby
J'ai fais une critique du Pilot il y a maintenant 2 semaines ... Comme quoi tu suis le site =D Allez je te la copie colle : Oué toi aussi tu à l'air de suivre vachement le site, il t'a dit qu'il avait pas vu, deux message plus haut. Sinon est ce que quelqu'un pourrais me confirmer que le préair, est pareil à l'épisode diffusé avant hier. Merci

Image No Ordinary Family
11.51
10.33

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.