Critique : Raising Hope 2.02

Le 07 octobre 2011 à 01:04  |  ~ 3 minutes de lecture
Cette semaine Raising Hope nous gratifie d’un épisode consistant au niveau du background. Malheureusement c’est au détriment de l’humour…

Critique : Raising Hope 2.02

~ 3 minutes de lecture
Cette semaine Raising Hope nous gratifie d’un épisode consistant au niveau du background. Malheureusement c’est au détriment de l’humour…
Par alanparish

Cet épisode propose un concept ô combien connu et stéréotypé et qui a été déjà présenté dans la série, à savoir la rencontre entre des personnes de moyenne classe et des riches. C’est regrettable de ne pas trouver d’autres thématiques à exploiter mais bon cela permet d’en apprendre d’avantage sur Sabrina.

 

Car c’est elle qui appartient à la famille de riches. Avec du recul, c’est vrai qu’on ne sait rien d’elle : pourquoi travaille t’elle au supermarché ? Que veut-elle faire plus tard ? Cet épisode répond à quelques questions et a donc le mérite d’étoffer le personnage de la belle brune qui était un peu creux jusque lors.

 

Sabrina est présentée depuis le début du show comme une personne assez froide et livrant peu ses sentiments et craintes. Le fait de découvrir sa famille va permettre au personnage de se dévoiler par l’intermédiaire de Jimmy, bien discret durant ces vingt minutes. Leur relation va peut être évoluer cette saison et j’avoue que ce serait pas mal.

 

 

 

               La maison d'Hansel et Gretel en gaufres et saucisses, un concept à part

 

 

 

Le gros problème est qu’on ne rit pratiquement pas dans cet épisode, et c’est un poil gênant pour une sitcom. En y réfléchissant, je n’ai pas souvenir que Raising Hope parvienne à combiner efficacement scénario et humour. C’est soit l’un soit l’autre et c’est fort dommage…

 

Je n’ai pas du tout adhérer au délire autour des toilettes et des parents. On aurait dit des beaufs qui découvrent la technologie, c’était d’avantage navrant que drôle. La scène de fin où il prenne de vieilles toilettes et en les modernisant à leur sauce (sèche cheveux, jet d’eau) est sympathique mais sans plus.

 

En fait pour trouver de l’humour dans l’épisode il faut aller le chercher chez le personnage le plus improbable. Je ne parle pas de Hope mais de Sabrina bien sur. Quand elle décide d’allumer tous les invités à la fête certaines répliques sont bien cinglantes et jubilatoires. Ce n’est pas le grand fou rire c’est sur, mais voir Sabrina en mode « je défonce tout le monde » est assez amusant.

 

J’ai trouvé le père de Sabrina lourd plus qu’autre chose, on était à fond dans le cliché assumé du riche qui se vante. Mais cela n’a pas pris sur moi. On regrettera également la quasi absence de Maw Maw alors qu’elle est l’un des principaux atouts de la série. Et surtout j’aimerai beaucoup qu’on revoie les gens du supermarché car je reste intimement persuadé qu’il y a du gros potentiel là bas pour nous faire rire !

 

 

Un épisode donc en demi teinte, intéressant pour le côté enrichissement du personnage de Sabrina, décevant pour le côté humour quasi inexistant.

 

 

J’ai aimé :

 

  •  en savoir plus sur Sabrina
  •  les répliques de Sabrina

 

 

J’ai pas aimé :

 

  •  le manque d’humour
  •  le délire autour des toilettes de luxe
  •  l’absence de personnages clé (Maw Maw principalement)

 

 

Note : 11/20

 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Raising Hope 2.22

Fin de saison pour Raising Hope avec un final essayant de rattraper la bourde monumentale présentée lors de l’épisode précédent. Malheureusement l’erreur est trop grossière et ce dernier épisode parvient à sauver partiellement les meubles…

Critique : Raising Hope 2.08

Un épisode de Raising Hope qui avait tout pour plaire et qui au final tombe à plat et n’exploite pas pleinement le potentiel comique…

Critique : Raising Hope 2.07

Après un épisode raté la semaine dernière, Raising Hope se devait de se rattraper ! Il y a du mieux c’est sur mais ce n’est pas encore la franche rigolade…