Virginia apprend par un clip assez surprenant et sympathique que sa cousine va se marier à Las Vegas. Une rivalité existe entre les deux femmes et c'est ce point que va tenter d'exploiter l'épisode pour nous faire rire, sans grand succès. Le flashback est pourtant assez réussi, le coup du limbo avec un dos bloqué par un attirail conséquent pour Virginia était fun.
Une chose surprenante depuis ce début de saison c'est la présence constante de Sabrina dans la famille. Je veux bien qu'elle soit proche de Jimmy, mais je trouve ça bizarre qu'elle squatte tout le temps la maison des Chance alors qu'elle est juste amie avec le garçon.
Nos quatre compères s'envolent ou plutôt prennent le bus pour les casinos de Las Vegas. A partir de ce moment là l'intrigue est coupé en deux : d'un côté les femmes, de l'autre les hommes.
Soyons galant, commençons avec les femmes. On assiste à l'enterrement de vie de jeune fille de la cousine et à un festival de répliques cinglantes entre elle et Virginia. J'ai trouvé cela lourd plus qu'autre chose, toutes les vannes sont d'avantage de la méchanceté gratuite que de bonnes blagues, chaque phrase tombe à plat rapidement.
La bonne surprise vient, comme dans l'épisode 2, de Sabrina. C'est elle qui m'a fait décoché quelques rires et sourires durant cet épisode où elle jouait le rôle d'une russe avec un accent assez indescriptible. La blague sur l'équipe de hockey était bonne mais j'ai adoré quand elle commençait à danser sur la musique du strip teaser sans savoir pourquoi. Sabrina est pour moi la révélation de ce début de saison, elle est géniale quand elle joue son personnage en mode barjo.
Du côté des hommes c'est pas génial, père et fils essayant de se faire de l'argent par tous les moyens possibles. Pas d'idées vraiment drôles et originales, les situations proposées restent classiques, même trop classiques pour un show comme Raising Hope. C'est dommage de ne pas profiter d'avantage du personnage de Burt, le potentiel étant si grand...
L'épisode se conclut de façon conventionnelle avec une happy end et une famille unie et qui s'aime. C'est vraiment le credo de cette série : proposer des situations comiques invraisemblables mais toujours retomber sur ses pattes et montrer que, malgré le peu de moyen qu'à la famille, l'amour leur suffit pour être heureux. Cela peut paraître cliché et grotesque mais ça passe plutôt bien pour le moment !
Un épisode pas du tout transcendant dans lequel Sabrina est la seule à faire rire. Maw Maw manque cruellement par moment et encore une fois je regrette l'absence des personnes du supermarché. La série commence sa saison en dents de scie, c'est dommage...
Note : 11/20
Réplique :
- « Wow what a dream. I dreamt the donkey from Shrek said I shouldn't go to the wedding. But then naked Obama said I have to go, or else Delilah wins. »
- « Wahou quel rêve. L'âne de Shrek me disait que je ne devrais pas aller au mariage. Puis après, Obama disait que je devais y aller ou Delilah gagnerait. »