Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.03

Le 01 octobre 2011 à 15:33  |  ~ 3 minutes de lecture
Suite et fin de la guerre sur la planète aquatique de Mon Cala.
Par Fafa

Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.03

~ 3 minutes de lecture
Suite et fin de la guerre sur la planète aquatique de Mon Cala.
Par Fafa

Pitch sous l’eau 3 : la vengeance

 

Anakin, Fisto, Jar Jar et Padmé sont prisonniers de l’homme requin. De son côté, le prince avec l’aide de Ahsoka organise une rébellion pour tenter de reprendre le contrôle de la planète.

 

 

Star Wars en mode Jack Bauer

 

 Clone Wars

Requin Bauer.

 

L’épisode du jour prend des airs de 24 quand l’homme/requin torture Anakin Skywalker et Kit Fisto pour obtenir des informations sur la position du prince. C’est un aspect de la guerre, la torture, que l’on n’avait encore pas ou peu vu dans la série. Je trouve que cela donne une autre dimension à la guerre et montre surtout que, même si la torture n’est pas insoutenable, que la série ne vise pas uniquement un public jeune.

C’était le point positif de la torture, cependant une chose m’a gêné dans cette scène. C’est le fait qu’Anakin et Fisto, grâce à la force, créent une bulle d’air autour de la tête de Padmé pour ne pas qu’elle meurt de noyade. Sérieux on peut faire ça avec la force ? Et que fait-on quand la bulle est pleine de dioxyde de carbone ?

Ce qui m’a gêné aussi c’est le nouveau pouvoir de Jar Jar Binks, sorti de nulle part. Il peut cracher des mollards énormes qui sont étanches, ce qui a permis de boucher le trou dans le casque de Padmé. Voilà un pouvoir des Gungans que l’on avait jamais vu jusque là, que ce soit dans la série ou dans les films, et je trouve ça dommage d’introduire des nouveaux pouvoirs à des personnages déjà connus.

 

 

La révolte des prisonniers

 

 Clone Wars

Tous ensemble, tous ensemble eh !

 

Le prince de la planète et Ahsoka organise la rébellion des prisonniers de l’île pour vaincre l’homme/requin et ses sbires. Le prince arrive à réunir les deux peuples de Mon Cala, les Quarrens et les Mon Calamari, ainsi que les Gungans, eux aussi prisonniers. Les Quarrens se rendent enfin compte qu’ils se sont faits bernés par le Compte Dooku et l’homme/requin.

Au final, tout est bien qui finit bien, les peuples sont réunis et la prince tue le méchant et devient un modèle pour son peuple. Encore une fois, les batailles sont très bien faites et très agréables à regarder.

Cette dernière partie d’un axe de trois épisodes termine agréablement l’histoire, d’une manière peut être attendu mais sans vision enfantine. Car la guerre fait des victimes, et ces victimes nous les voyons et en gros plan. La série n’est clairement pas une série uniquement pour les enfants quand on voit dans les scènes de bataille des Gungans ou clones mourir au premier plan de l’écran.

 

J’ai aimé :

  • Les décors
  • Les batailles
  • La torture

 

Je n’ai pas aimé :

  • Les pouvoirs de Jar Jar
  • La sur-utilisation de la force

 

14/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.02

Suite directe du season premiere, cet épisode reste dans la lignée de ce que peut nous offrir la série.

Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.01

Après une troisième saison légèrement en dessous des deux précédentes, le spectateur est en droit d’attendre mieux de la part de la franchise Star Wars.