Leonard et moi, c'est fini
Il fallait bien qu'on en arrive là : le point de rupture entre moi et Leonard, c'est officiel, je ne le supporte plus. C'est toujours comme ça dans les sitcoms de toute façon, le personnage dit principal est le plus chiant : Ted dans How I Met Your Mother, l'autre Ted dans Better Off Ted, et maintenant Leonard. Félicitations donc. Car dans cet épisode, à part deux ou trois dialogues bien placés de Raj et Wolowitz, il ne reste plus que Sheldon. Le couple improbable Penny-Leonard passe son temps à s'engueuler car un ex-boyfriend à Penny vient dormir à la maison pour pouvoir encore une fois mettre Sheldon en valeur. Mais il y a un revers de la médaille à ce genre de système : c'est que cela ne repose plus que sur un seul personnage. HIMYM en avait les frais lors de la saison 4 en voulant se reposer uniquement sur Barney, faudrait pas que The Big Bang Theory refasse la même erreur.
Je ne vois plus que deux solutions pour que la série ne perde pas de son génie : soit elle fait uniquement des épisodes aussi ingénieux et bien écrits que l'épisode 4, The Pirate Solution, soit elle insère de nouveaux personnages et surtout elle les garde. Pourquoi n'ont-ils pas gardé la copine de Penny qui avait tant de points communs avec Wolowitz qui pourrait donner des scènes assez cultes chez sa mère, pourquoi n'exploitent-ils pas plus la famille de Sheldon, ou n'inventent-ils pas une famille à Leonard dont il en a déjà mentionné l'existence ?
Sheldon, l'inépuisable
A côté de ça, le personnage de Sheldon est toujours aussi incroyable et réussir à tirer tant de comique d'un personnage relève pour moi du génie. Lors de la première scène lorsque les compères jouent à son jeu de société "Physical is theorical but the fun is real", chacune de ses interventions entre les cris de Leonard et de Penny est parfaitement placée. Lorsqu'il se protège des disputes en se mettant dans une dimension parralèle selon Leonard, allumant les robots un aprés l'autre pour couvrir le bruit, c'est son talent d'acteur qui ressort. Et lorsqu'il sort un petit "Go, go Power Rangers go !" dans les escaliers, c'est les scénaristes qu'on félicite. Bref, ce personnage est pour moi inépuisable, tout comme Moss peut l'être dans The It Crowd.
Je profite donc de cet épisode pour passer mon petit coup de gueule contre la série qui se repose sur ses lauriers, alors qu'elle pourrait être 5 fois plus puissante si elle exploitait plus de personnages, et surtout si elle ne sacrifiait pas un personnage, voire un couple, pour en rendre un plus drôle. Je sais pas mais Leonard au début, il était drôle, pas besoin de le rendre débile parce qu'il n'aime pas le football américain et ne connait pas les Black Eyed Peas.
Le best-of
- Go, go power rangers go !
- It's like my girl Beyonce says : If you like it, you should put a ring on it.
- Hum, excuse me miss, I'd like to order lunch ...
J'ai aimé :
- Sheldon, comme toujours
J'ai moins aimé :
- la relation Leonard-Penny qui rend Leonard insupportable et débile
- l'oubli de chaque nouveau personnage ajouté dès le prochain épisode
Note : 09/20